Chapitre 5

26 7 0
                                    

PDV ???

Ça aurait dû être une si belle journée...

Mes paupières s'ouvraient sur une chambre illuminée de soleil, une odeur de croissant flottait dans l'air. Je tourne la tête et m'aperçois que mon mari n'est plus là. Il est sûrement en train de déjeuner. Je prends une rapide douche, me brosse les cheveux face au miroir, puis je met mes pantoufles en coton et je descends l'escalier. Quelle belle journée s'annonçait. J'étais de bonne humeur et le temps était parfait pour s'occuper du jardin. En effet, je comptais planter des fleurs aux abords de la pelouse. Quel beau projet !
J'arrive dans la cuisine et annonce à mon mari qui boit lentement son café,

"Je vais faire le jardin aujourd'hui ! Cela fera plaisir à la petite quand elle reviendra ! "

Claude affiche un léger sourire, et me répond :

"C'est une bonne idée, je pense que je vais aller faire une promenade en ville pour racheter du pain. "

Ça aurait dû être une si belle journée...

Je m'asseois tranquillement à table en fredonnant la chanson qui passe en ce moment à la radio. Elle se termine pour laisser place aux informations du jour, je n'aime pas écouter les informations...

"Claude, éteins la radio s'il te plait.. "

Il me coupe d'un geste de la main, me demandant de me taire. Je soupire et m'exécute, essayant de déchiffrer les paroles trop rapides du journaliste. Je soupire quand soudain j'entends :

"En effet Henri, des hélicoptères survolent sans cesse le trajet prévu par le bateau de croisière qui, je vous le rappelle, transportait jusqu'à l'Amérique plusieurs groupes scolaires français et italiens, ainsi qu'une centaine de touristes étrangers... Nous n'avons pour le moment aucun signe de vie de ce naufrage soudain, les boîtes noires sont introuvables mais les recherches continuent jours et nuits pour tenter de retrouver une trace de ce bateau... "

Mes oreilles de bouchent, j'ai soudainement très mal au ventre et une violente envie de vomir ! La tête me tourne tandis que j'essaie de réaliser ce qui se passe, et mes yeux se remplissent de larmes. Je ne contrôle plus mes gestes, je renverse mon café encore chaud sur moi mais je ne sens plus la douleur. Ma vue se brouille, tout est si flou ! Je jette un regard désespéré à Claude. Je l'aperçois les mains autour de la tête, les coudes sur la table, regardant intensément cette dernière. Il ne bouge pas. Il est calme. Tandis que moi j'ai envie de hurler de tristesse ! Ma fille, ma toute petite ! Pourquoi ? C'est si injuste, nous l'avons donc perdu, notre fille unique ! Un cri m'échappe et je fonds en larmes. Tout est fini... Je ne suis que tristesse,plus rien de vit autour de moi, je pleure encore et encore, imaginant tant bien que mal ma fille noyée. Je ne pense plus, ne bouge plus. Je ne veux plus rien entendre ni voir. Je ne suis plus moi... C'est la fin...

Ça aurait dû être une si belle journée.

---------------------------------------------------------------
Salut à tous ! Une chose, vous êtes des fous ! En cherchant l'inspiration pour ce chapitre, j'ai vu que le nombre de vues sur ma diction avait juste doublé ! Rien que ça !
Alors désolé si c'est assez long mais je suis en période d'examens, et je vous remercie tous et toutes de me lire !
Et.. non je ne suis pas dépressive, au contraire je suis de très bonne humeur :) Je vous écris ce chapitre avant de commencer une seconde journée de révisions... j'ai déjà 38 minutes de retard mais bon...
Je vous écris la suite rapidement (j'espère) !
Pensez à voter et laisser un commentaire, c'est pas long et ça me fait super plaisir :)
Bisous au chocolat !

C'était l'idéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant