Chapitre 3

45 6 2
                                    

PDV Anna

On s'arrête enfin de courir. Je suis complètement essoufflée et j'ai un poing de côté. Je m'adosse donc à un arbre en appuyant dessus et en soufflant comme j'ai appris en primaire. J'en profite pour regarder autour de moi.
Les deux frères discutent entre eux un peu plus loin et rient de temps à autres tandis que William est assis sur le sol et fixe la terre. Je lève alors les yeux et remarque les nombreuses étoiles dans le ciel sombre, ca me fait penser à toutes les soirées que j'ai passé collée à la fenêtre de ma chambre pour espérer voir une étoile filante. J'étais tellement naïve, ca n'arrive jamais pourtant..
Un scintillement traverse alors le ciel en moins d'une seconde. Je sursaute et tente de le revoir mais c'est trop tard. Je n'y crois pas ! Je pensais que je n'en verrai jamais !

- Vous avez vu ? Je m'exclame.
- Quoi ? demande William en suivant mon regard.
- C'était.. une étoile filante..
- Ah, tu as fais un vœux ?

Comment je peux être aussi stupide ! Je n'y ai pas pensé ! J'espère que ce n'est pas trop tard..

- Je voudrais.. qu'on parte de cette île.

Un silence se fait. Les autres pensent comme moi, nos familles nous attendent et la plupart de nos amis sont morts, un peu fous ou introuvable..
Nous sommes dans une petite clairière éclairée par la lune alors je propose qu'on dorme un peu. On s'allonge donc tous sur l'herbe humide et froide et on fixe le ciel. Je suis un peu mal à l'aise et je me sens observée. Les animaux nocturnes font un peu de bruit dans les arbres et doivent nous regarder curieusement. J'essaie de penser à autre chose et je me tourne sur le côté. Je suis à côté de William qui semble s'être déjà endormi. Je tente donc de me repasser dans la tête les événements de la journée mais.. c'est une très mauvaise idée ! J'arrive encore moins à m'endormir. Je soupire et décide de marcher un peu. Je me lève donc doucement pour éviter de réveiller mes amis et retourne à l'orée du bois. Je m'asseois contre un arbre et arrache inconsciemment l'herbe près de moi. Puis, je la coupe avec mes doigts et la laisse retomber. Je finis par fermer mes yeux pour mieux écouter les bruits qui m'entourent. J'entends un peu de vent au loin, quelques insectes dont la nature m'échappe et le froissement des feuilles dans les arbres. Avec le vent, ce dernier son s'intensifie un peu et j'en viens à me demander combien de petits animaux se cachent dans cet arbre. Je dois leur faire un peu peur. Je repense alors à cet après-midi en forêt..

*Flash-back*

Je me promenais avec mon père dans le bois près de chez nous. J'avais 7 ans et je courrais partout. J'aimais marcher dans les feuilles mortes, faire craquer branches et brindilles, ramasser des pommes de pin et crier quand je croisais une araignée. Je restais quand même près du sentier où mon père marchait, mais il avançait trop lentement à mon goût alors je partais devant en trottinant.
C'est alors sur je me retrouvai face à un chien marron que je trouvais vraiment grand. Sa gueule était entrouverte et je pouvais distinguer ses cros. Je m'arrêtai donc d'un coup et le fixai sans rien dire. J'avais tellement peur que je ne bougeais pas du tout, je n'ouvrais pas la bouche et respirais à peine. Je plantai mon regard dans ses grands yeux noirs tandis qu'il fit de même. On se regarda pendant un moment, écoutant le silence environnant. Soudain, il s'enfuit en courrant, et je me mis à pleurer. J'avais eu si peur ! Je me retournai et vis mon père s'avancer. Il s'agenouilla près de moi et me dis :
- Tu sais, tu ne dois pas avoir peur des animaux. Tu es plus forte qu'eux et ils le savent. Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse, dit-il en tapotant le bout de mon nez.

*Fin du flash-back*

Je souris en pensant à l'ironie du moment. "Une jeune fille assise dans l'herbe regarde les étoiles, écoute les sons de la forêt et pense à son passé.. Car elle est coincée sur un Île inconnue ou elle risque de mourir dans d'atroces souffrances !! "
Soudain, à ma droite, une masse inerte tombe de l'arbre auquel je suis adossée. Je tourne ma tête et me demande ce que c'est. Je me lève et m'approche quand une douleur fulgurante m'atteind à la tête. Je tombe au sol et j'entends des pas, avant de m'évanouir.

-----------------------------------------------------------

Salut et merci à tous ceux qui me lisent, ca me fait super plaisir !
Je vous avoue que j'ai failli abandonner cette fiction par manque d'idée ca va mieux et je vais essayer de prendre un rythme. Voilà, pensez à laisser un commentaire, ca me ferait plaisir et si ça vous a plu, n'hésitez pas à me le dire et mettre un "j'aime" même si c'est c'est pas un j'aime mais un "favoris" ? Je sais pas trop trop..

C'était l'idéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant