Chapitre 11

2 1 0
                                    

Anl demanda: “Donc, comment on est censé y aller si c’est une ville secrète?”

Kerz qui était entrain de dessiner quelque chose sur le sol, répondit: “Noaran n’est pas une ville secrète.
-Ah, oui? Alors pourquoi personne ne l'a connait?
-Il est juste interdit d’en parler à un non utilisateur du sôlle sous peine de devenir un criminel recherché par l’assemblé dont la tête est mise a prix.”

Kerz continuait de dessiner, un silence gênant parcourait l’entièreté de la pièce. Le regarde de Anl qui se posait sur Kerz était plein de jugement et d’incompréhension. Après un long soupir, Anl pris finalement la parole: “Donc, c’est une ville secrète.”

Kerz acquiesça sans dire un mot, puis Anl demanda: “Mais comment cette asssemblée peut contrôler tous les utilisateurs du sôlle?
-L’assemblée ne contrôle pas, il gère le monde des utilisateurs du sôlle. Comment ils font? Ce n’est pas bien compliqué. Les utilisateurs du sôlle qui rejoigne l’assemblée sont ceux qui ne veulent pas que les surhumains dévoilent leur pouvoir, ceux qui veulent faire respecter la justice, ceux qui veulent la protection etc... Ça fait déjà beaucoup, pas vrai?
-Mais même comme ça, ça doit être compliqué de contrôler tous les utilisateurs du sôlle.
-Gérer, pas contrôler. Et puis la personne qui est à la tête de l’assemblée n’est autre que Siyane, la numéro un mondiale.
-Wow... il y a même un classement mondiale?
-Ce n’est pas tout, le vice chef de l’assemblée est lui aussi quelqu’un d’impressionnant, il s’agit de Briek le numéro 26 mondiale et  il y a aussi deux autres surhumains du top dix qui sont membres de l’assemblée. La numéro 10 mondiale, Técia et pour finir le numéro 3... moi!”

Anl était surpris par la déclaration soudaine de Kerz, mais lui qui venait à peine de mettre un pied dans le monde des utilisateurs du sôlle ne put pas pleinement comprendre ce que cela signifiait. Donc en haussa simplement les épaules et suivit d’un soupir: “Je n’arrive pas trop à me l’imaginer mais vous devez être incroyable, annonça Anl avec un léger sourire.

-Tu comprendra bien assez tôt.”

Kerz se leva et affirma: “J’ai terminé!”

Il avait dessiné un cercle avec, à l’intérieur des formes géométriques, qui, assemblée de cette manière, ne formait absolument rien d’artistique. Anl qui avait de grande attentes pensa “c’est vraiment hideux”

À suivre...

Les Quatre MursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant