Les gardes aux portes les laissèrent passer sans poser la moindre question. Après un moment de marche, il arrivèrent finalement à destination. Ils étaient arrivés à l’assemblée, à un de leur bâtiments, plus précisément: “Anl, tu vas devoir t’enregistrer . Enfin, si tu veux, un jour, apparaître dans le classement, annonça Técia en haussant les épaules.
-Oui, je vais le faire.
-Euh... tu n’hésite même pas un peu?
-Non, pourquoi j’hésiterais.”
Après que Anl se soit enregistré en tant que nouvel utilisateur du sôlle de rang F, il fut chaleuresement accueillit dans une chambre pour la nuit et, épuisé, il s'endormit paisiblement dès qu'il glissa sous les draps de son lit douillet.
Dès les premières lueurs du jour, Anl retrouva ses deux compagnons, qui tout comme lui, avaient passé la nuit dans le bâtiment de l'assemblée. Ils étaient déjà dehors, près à affronter la journée qui s'annonçait.
Sur les routes de la ville alors qu'ils avançaient en silence, Técia, qui ne pouvait plus se contenir, demanda: “Pourquoi est ce que personne ne dit rien! Anl, pourquoi tu ne poses aucune question?!”
Anl répondit: “Je n'ai aucune question.
-Comment ça tu n'as aucune question, je trouve que tu accepte cette situation beaucoup trop facilement. Tu es un nouvel utilisateur du sôlle de rang F, tu devrais demander “c'est quoi le rang F euhhhhh” ou je sais pas, tu as appris à ressentir le sôlle, tu t'es téléporté, on t'a parlé de Noaran, mais aucun question!”
Puis après ce long discourt elle reprit son souffle, afficha un sourire chaleureux annonça: “Si tu es curieux de quoi que ce soit tu n'as qu'à me le demander et je répondrais à tes questions de manière hyper intellectuelle et charismatique.”
Un silence s'installa, Kerz qui regardait droit devant lui, affichait un air fatigué, comme si il était habitué à ce genre de situation. Anl réfléchit pendant un moment puis affirma: “Enfaîte… j'ai une question. Qu'est ce qu'il y a derrière ces hautes herbes, en dehors de la ville?
-Ah! ça… j'en sais rien! Une autres questions?
-T'étais pas censé répondre de manière hyper intellectuelle et charismatique?”
Kerz intervint, il expliqua: “Derrière les hautes, il paraît qu'il a un donjon différent des autres, apparemment, il serait impossible de le terminer.
-Ce ne sont que des rumeurs, j'suis sûr qu'il n'y a rien derrière, annonça Técia.
-Je vois… Mais… Où est ce que l'on va? Demanda Anl.
-Ah! Une question. Nous allons assister au combat de Kerz, il va se battre contre un rang A dans un combat d'honneur.”
Técia regarda Anl avec insistance, ses intentions pouvait se lire sur son visage, mais Anl l'ignora complètement.
Técia qui voulait étaler son savoir, commença son expliquation: “Bien, puisque tu es comme ça, je vais quand même t'expliquer…
-Tu n'as pas besoin de faire ça.”
Sans même faire attention au parole du principal intéressé, elle continua son explication: “Il existe différents rang d'utilisateur du sôlle, du rang F au rang S, ces même rang ne sont pas fixes et peuvent changer, grâce aux combats d'honneur. Les rang F ne sont pas dans le classement des utilisateurs du sôlle. À part les rang F, tous les rang ont un classement et sont donc dans le classement mondial. Les rang E sont classés du numéro un au numéro cinq cents et sont le bas du classement mondial pareil pour les rang D. Les rang C ont classement de quatre cents surhumains, les rang B, un classement de 300 surhumains, les rang A ont un classement de deux cents surhumains et les rang S ont un classement de cent surhumains. Au final ça fait un classement de deux milles surhumains du rang S au rang E. Les combats d'honneur sont des combats avec un ou deux utilisateurs du sôlle du classement. Par exemple si un surhumain de rang A affronte un surhumain de rang B et gagne, le surhumain de rang B descendra au rang C et sera relégué en bas du classement des rang C alors que si c'est le rang B qui gagne, alors il deviendra le dernier du classement des rang A tandis que le rang A deviendra le dernier du classement des rang B.”
Anl qui ne comprenait pas, demanda: “Mais alors… pourquoi affronter un rang A, un rang S n'a rien à y gagner.
-Y'a pas besoin de raisons je veux juste me battre, répondit Kerz avec un léger sourire.”
…
Dans les bras de Técia il y avait du pop corne, elle était assise dans les tribunes du stade à coté de Anl. Ils étaient près à regarder le combats qui allait opposer Kerz et Isac, le numéro un des rang A. Técia s’adressa à Anl d’un air sérieux et dit: “Regarde bien, ce combat il va être très instructif.
-Ce n’est pas crédible si tu tiens des pop cornes dans tes bras… “
…
“Tu n’as pas idée d’à quel point j’ai attendu ce moment… Je vais te vaincre aujourd'hui et laver l’humiliation que tu m’as fait subir… Kerz!”
Puis armé d’un sourire narquois, Kerz répondit: “Ah ah , ah… J’ai hâte de voir ça.”
À suivre…
VOUS LISEZ
Les Quatre Murs
Siêu nhiên"N'entrés pas en ce lieux où vous serez piégés entre ces quatres murs..." Anl était une personne ordinaire jusqu'à ce qu'il entre, dans cette petite maison où il obtient un nouveau pouvoirs...