Nous sommes poursuivis par des gardes de WCKD en quad, nous faisons tout notre possible pour leur échapper, mais dans le désert ce n'est pas chose facile. Je cours aux côtés de Newt, qui boîte énormément. Il me lance des sourires pour me faire croire que tout va bien, mais je vois qu'en vérité, il souffre énormément.
C'est finalement Teresa qui finit par nous trouver une planque, un immense bâtiment de verre enfouis dans le sable. Elle l'a longé et a finit par trouver un trou par lequel descendre à l'intérieur en glissant sur le sable. On s'arrête tous en bas, reprenant notre souffle.
- C'est quoi le délire là ? Pourquoi vous vous êtes enfuis ? Et pourquoi m'avoir mêlé à ça ? hurle Teresa.
Thomas s'approche d'elle et lui explique la situation. Une fois qu'elle s'est un peu calmée, Thomas reprend la parole.
- On devrait explorer un peu les environs, vérifier que c'est sans danger.
Tout le monde acquiesce et on se sépare en petit groupe. Minho et Thomas, Teresa, Ashley et Winston et enfin Aris, Fryppan, Newt et moi. Je marche à côté d'Aris, derrière Newt et Fry.
- Sans vous, j'aurais jamais pu partir de là-bas, me dit Aris.
- Et sans toi on serait encore coincé devant la porte, je lui répond.
Il me sourit gentiment puis s'éloigne quand il voit Newt venir vers moi. Je me mets à fouiner dans une pile de vêtements abandonné avec lui.
- J'aime pas trop ce Aris, dit-il entre ses dents.
- Pourquoi ça ?
- Il te colle trop ! rajoute t'il en souriant.
Je souris à mon tour avant de dénicher une veste en jean à ma taille. Je l'enfile avant de poursuivre mon expédition en compagnie de Newt, main dans la main. Puis la lumière s'allume soudainement.
- C'est quoi ce délire ! lance la voix de Winston au loin, leur groupe nous rejoignant.
- J'en sais rien, mais en tout cas cet endroit est flippant, répond Fryppan.
- De base ce devait être animé, je veux dire, avant braise, étant donné que c'est un centre commercial, dit Ashley.
Alors des bruits étranges surgissent de l'étage inférieur. Je me penche sur la balustrade et vois Minho et Thomas en train de courir vers les escalators, poursuivis par des sortes de zombies.
- Qu'est-ce que c'est encore ça ? se plaint Teresa.
- Des fondus, répond Aris.
- Quoi ? dis-je en le regardant, incrédule.
- Tu comptais nous le dire quand que des espèces de zombies traînent dans les parages ? s'emporte Newt.
- Désolé, j'y ai pas vraiment pensé avec tout ça, se justifie Aris.
Newt s'apprête à répondre mais Thomas le coupe.
- Courez !!! Vite partez !!!
Sans réfléchir j'attrape la main de Newt et me met à courir dans la direction opposée le plus vite possible. Nous sommes donc tous réunis, courant dans les allées de ce centre commercial abandonné, poursuivis par des fondus.
On déboule sur un couloir étroit avec des portes sur le mur gauche. Fry essaye de les ouvrir mais aucune ne cède. On arrive au bout du couloir, dans un cul de sac, où trône une double porte fermée. Les gars s'acharnent dessus alors que les fondus se rapprochent. Winston se place alors devant nous et sort un flingue avant de tirer sur les fondus.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe : Déviante, La Terre Brûlée
FanfictionLara et les autres ont enfin quittés le bloc avec une nouvelle, Ashley, ils sont recueilli par une étrange organisation pour de "plus verts pâturages". Mais Lara sait qu'ils ne disent pas toute la vérité, et va tout faire pour sortir d'ici. Mais en...