Chapitre 4 : S'enfuir

46 3 0
                                    

J'ouvre grand ma bouche et tourne ma tête vers Thomas, il paraît tout aussi choqué que moi. Cette femme, je la trouvais déjà bien barjo, mais mettre en scène sa propre mort !!! Elle est vraiment folle !!! J'écoute à peine la conversation entre les deux énergumènes. La seule chose que je retient c'est qu'Ava trouve que ça ne va pas assez vite et que Janson veut nous faire rejoindre les pendus. Celui-ci finit d'ailleurs par partir, suivit par le gars à la tablette, nous laissant seuls. Thomas ne bouge pas pour autant, ses yeux plantés dans les miens alors que je fixe mes chaussures. Avec sa main droit il relève mon menton pour que je le regarde. Mais mon regard est vide, empli seulement d'un éclair de colère et de haine.

- Ça va aller ? me demande-t-il gentiment.

Je hoche la tête avant de m'éloigner et de rejoindre Aris devant le sas.

- Il faut se barrer d'ici !! nous dit-il.

Je lance un regard à Thomas avant de rejoindre Ashley. Thomas m'aide à la débrancher et à la réceptionner. Elle est maintenant dans mes bras, inconsciente. Je pose ma main sur sa joue et quelque chose d'étrange se produit.

Je suis dans ses pensées. Et ce que je vois me fait chaud au cœur. Je suis au point de vue d'Ashley, comme si j'étais elle. Elle, ou bien on est allongée sur le sol, blessée. Puis quelqu'un arrive vers nous. Moi. Je nous aide à nous relever et à enlever la blouse avec un sourire réconfortant. Puis la vision change. Nous sommes dans le "hall d'entrée" de se faux ennemis de WCKD et nous voyons deux personnes entrer précipitamment, Thomas et moi. On se précipite vers moi. Et me prenons la main.

- C'est quoi tout ça ? Où on est ? Lara je flippe totalement !! nous affolons nous.

- J'en sais rien du tout Ashley... dis-je en pressant notre main.

Puis la scène change encore. On se retrouve au réfectoire et la scène où elle est appelée repasse. Puis une phrase résonne en boucle comme un écho.

"Je te promets de revenir te chercher"

Je suis de retour dans la salle des pendus. Ashley dans mes bras, une larme sur ma joue. Elle a besoin de moi, et elle crois en moi. J'embrasse sa joue et ses yeux s'ouvre doucement.

- Je savais que tu avais des pouvoirs, mais là je suis impressionné, me dit Thomas.

Je lui souris et reporte mon attention sur Ashley. Elle papillonne des yeux et pose instantanément son regard sur moi.

- Lara !! Tu es revenue !!!

Puis elle me fais un énorme câlin tout en sanglotant.

- Bien sûr, je ne t'abandonnerais jamais !

On se regarde en souriant avant qu'Aris se racle la gorge.

- Je veux pas déranger mais vos amis sont en danger alors on devrait peut-être y aller !!

On acquiesce et sortons de la salle avant de retourner dans les conduits d'aération et de rejoindre le dortoir des garçons. Ils nous attendaient sagement assis par terre ou sur des lits. Ils se relèvent tous quand on débarque.

- Alors ? demande Minho.

- Ashley est revenue ? s'interroge Winston.

- Oui, en fait, y'a pas de ferme, explique Thomas, les personnes qui sont appelés sont emmenés dans cette salle et suspendues à des fils pour extraire quelque chose de leur sang.

- Mais on a pas de temps à perdre, Janson vient nous chercher, allons-y !!! dis-je.

Thomas et moi plaçons un matelas devant la porte et faisons tout notre possible pour les retenir pendant qu'on s'échappe par les conduits. Aris nous guide et nous finissons par sortir un par un des bouches d'aération. Thomas se tape alors la tête avec sa main.

Le Labyrinthe : Déviante, La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant