C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés pendus par les pieds au dessus du vide.
- On peut toujours aller lui parler, ça coûte rien !! lance ironiquement Newt.
- Ce Jorge s'est foutu de nous ! s'indigne Teresa.
- Il faut se barrer d'ici avant que Wicked nous retrouve ! dit Thomas.
- J'ai une idée ! dis-je.
Minho m'attrapa afin de me balancer sur l'endroit où se trouvait le levier. Malheureusement sans succès. On réessaye encore jusqu'à ce que des pas se fassent entendre.
- Chut, quelqu'un arrive ! nous prévient Ashley.
Jorge débarque et place sa main sur le levier.
- Très bien les jeunes, vous allez me dire tous ce que vous savez sur le bras droit, ou sinon j'actionne se levier.
- On sait rien sur ce bras droit ! dit Aris.
- Hum... Mauvaise réponse.
Jorge active le levier une fois ce qui nous fait tomber de quelques mètres.
- Ok ok c'est bon ! se ravise Thomas. Tous ce qu'on sait c'est que se sont des résistants qui vivent dans les montagnes.
- Hum.
Il actionne une nouvelle fois le levier et repart.
- Il se fou de nous ce type ou quoi ? lance Winston.
- Minho ! Relance moi !
Minho s'exécute et au bout de trois essais, je parviens à attraper la barre devant le levier et enclenche celui-ci pour pouvoir m'asseoir sur la plateforme et me détacher les jambes. J'attrape ensuite une sorte de perche afin d'aider les autres.
Un fois tous le monde à terre, on s'apprête à partir quand un mec chauve avec de la barbe, un talkie et une arme dans les mains se met en travers de notre route.
- On bouge plus les mioches ! dit-il à notre intention avant de parler à son talkie, j'ai ceux que vous cherchez, je veux ma contrepartie.
Puis il range le talkie à sa ceinture et tient son fusil à pompe à deux main. Son sourire sadique me répugne. Je m'apprête à lui lancer une boule de feu sur la tronche quand un coup de feu retentit. L'homme s'écroule et Brenda apparaît derrière, un flingue pointer devant elle. Elle l'abaisse et commence à partir.
- Dépêchez-vous !
Sans vraiment réfléchir du pourquoi elle se met à nous aider, on l'a suit jusqu'à une petite passerelle qui s'ouvre sur le vide. Là Jorge nous attend.
- Aller les jeunes, faîtes comme moi ! dit-il avant de s'élancer sur la tyrolienne qui rejoint la rive opposée.
Fry ne tarde pas à le rejoindre, suivit par Aris, Winston, Minho et Ashley. Newt me tend un des trucs pour passer la tyrolienne, mais je décide de le tendre à Teresa. Elle me fait un signe de tête avant de lancer un rapide et bas merci.
- Vas-y Newt, je te suis, lui dis-je.
Il s'élance alors et je tend le fil à Thomas.
- Tu crois vraiment que je vais passer avant toi ? me dit-il en rigolant. Gally me tuerai si il était vivant !
Je souris.
- Même sans ça je le tuerai bien, me dit la voix de Gally dans ma tête.
Je souris bêtement et Thomas me regarde bizarrement.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe : Déviante, La Terre Brûlée
FanfictionLara et les autres ont enfin quittés le bloc avec une nouvelle, Ashley, ils sont recueilli par une étrange organisation pour de "plus verts pâturages". Mais Lara sait qu'ils ne disent pas toute la vérité, et va tout faire pour sortir d'ici. Mais en...