Chapitre 1

53 8 24
                                    

Leslie se réveilla, comme chaque matin, dans sa chambre de princesse. 

Le lit en bois d'ébène occupait une place imposante dans la pièce. À sa droite, se trouvait une fenêtre qui donnait sur une somptueuse forêt. En dessous de cette lumière naturelle, se trouvait un bureau tout en bois, où Leslie travaillait lors de ses heures perdues. La jeune fille aimait dessiner ce qu'il lui passait par la tête, cela lui permettait de s'échapper de sa vie monotone. Une petite lampe lui donnait l'occasion d'exercer cet art jusqu'à tard le soir. 

Leslie sortit de son lit et fit sonner une cloche. Presque immédiatement, deux femmes entrèrent dans la chambre. Elles tenaient une belle robe bleu ciel entre leurs mains. En vitesse, les deux servantes habillèrent Leslie. 

Quelques instants plus tard, la princesse se trouvait à la table du petit déjeuner. Là était réuni presque toute la famille royale : sa mère, son oncle, sa tante, ses deux cousines et son adorable grand frère, Flynt. Son père, le roi, n'était pas présent, comme souvent d'ailleurs.

Leslie adorait son grand frère. Elle trouvait que c'était le seul membre de la famille qui n'était pas ennuyant mais il se faisait souvent réprimander par sa mère. Tu as une mauvaise influence sur ma princesse chérie, disait-elle. 

Une fois le petit déjeuner fini, Flynt fit signe à Leslie de le suivre. Il prit la direction des escaliers, puis commença à monter. La jeune fille le suivi, sans rien dire. Arrivé au dernier étage du château, le prince tourna à droite, puis à gauche, et encore à droite... 

Ils arrivèrent devant un petit escalier en colimaçon qui menait à une porte. C'était l'entrée du grenier, un lieu où il était interdit d'aller. Flynt regarda autour d'eux, pour vérifier que personne n'était là. Puis il alla devant la porte et entra. Leslie s'engouffra derrière lui. Une fois la porte fermée, Flynt parla enfin : 

- Tu me promets que tu ne diras pas à papa et maman que je t'ai emmenée ici ? 

- Oui promis ! Je ne t'ai jamais trahi, et je ne le ferai pas. rétorqua Leslie.

- Bien. Tu vois, sur cette photo, continua Flynt en lui montrant une photo qui avait l'air ancienne, ce sont des humains. 

Leslie fit une tête apeurée. Dans la fable qu'on racontait aux enfants, il était dit que les humains étaient des êtres cruels, sans cœur, et qu'ils tueraient sans hésitations un Slydale s'ils l'apercevaient.

- N'aie pas peur, rassura Flynt, est-ce que tu trouves qu'ils ont l'air méchants sur cette photo ? 

Les humains se tenaient par la main et souriaient de toutes leurs dents. 

- Non, ils ont l'air plutôt heureux. répondit Leslie. 

- Je suis d'accord avec toi. Je pense que ce qu'on raconte aux jeunes enfants est faux, où en tout cas pas totalement vrai. Comment pourrait-on savoir que les humains sont cruels, vu que personne n'est jamais allé dans le monde des humains à cause de la barrière magique ? Personne ne sait comment ils sont réellement ! 

 - C'est vrai que c'est plutôt logique. Tout le monde est persuadé que les humains sont méchants car on le leur dit, mais personne ne cherche à vérifier, acquiesça Leslie.

- Oui, c'est pourquoi moi, je veux le vérifier, annonça Flynt. Demain matin, je pars découvrir le monde des humains ! 

- Je veux venir avec toi ! déclara Leslie.

- Non, c'est trop dangereux. Je préfère te savoir en sécurité ici, au château. répondit son frère.

- Mais on s'ennuie trop ici ! Moi aussi je veux partir à l'aventure !

- Écoute moi bien, reprit Flynt avec dureté, tu ne viendras pas avec moi. Un point c'est tout.

Il partit brutalement et laissa Leslie dépitée.


Le fragment de XaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant