Chapitre 2

43 7 21
                                    

PDV Flynt

Il faisait presque nuit noire, bientôt l'heure de partir. Flynt avait préparé un sac-à-dos pour le voyage : quelques habits propres, une tente, une lampe torche, un couteau, un briquet, de la nourriture et de l'eau. Il n'avait pris que le strict nécessaire pour survivre. 

Flynt ouvrit discrètement sa fenêtre et se faufila silencieusement à l'extérieur. Heureusement que sa chambre se trouvait au rez-de-chaussée ! 

Il sentit sur son visage l'air frais du dehors. Ça y est, il était fugitif ! Il éprouva un peu de culpabilité : avait-il eu raison de partir, laissant sa petite sœur se débrouiller seule face aux autres nobles ? Le jeune homme avait également peur, c'était la première fois qu'il sortait seul du château, sans garde pour le protéger. Et si il lui arrivait quelque chose ? 

   Il secoua la tête pour chasser ces idées effrayantes, et se mit rapidement en route vers la forêt. Il avait environ six jours de marche pour arriver à la barrière magique. 

Flynt se retourna et regarda le château au loin. Au revoir petite sœur ! pensa-t-il. 

*     *     *     *     * 

Après une longue journée de marche, le soleil s'était le levé et la nuit commençait déjà à tomber. Flynt s'arrêta dans une petite clairière et y installa sa tente. C'était la première nuit qu'il allait passer en dehors du château. 

Les cours de survie qu'il avait suivi pendant 2 ans l'aidèrent pour faire un feu. Il installa une petite pile de bois et de feuilles mortes au sol. Comme il l'avait appris, il entoura ce tas avec quelques pierres, pour que le feu ne se propage pas. Il prit son briquet et alluma le feu. 

Une fois bien réchauffé, le fugitif regarda ses réserves d'eau et de nourriture : ses gourdes d'eau baissaient plus vite que prévu, il fallait qu'il en récupère dans une rivière le lendemain matin. 

Le jeune homme alla dormir, car il devait se réveiller à l'aube pour reprendre sa marche au plus tôt. 

          *     *     *     *     *

En plein milieu de la nuit, un bruit sourd réveilla Flynt. Cela venait de dehors. Il prit sa lampe torche et sorti de la tente pour voir ce qu'il se passait. 

Il eut à peine le temps de voir une silhouette que quelqu'un l'immobilisa de derrière et lui mit un bâillon sur la bouche tellement serré que Flynt avait du mal à respirer. 

Ses agresseurs devaient être au moins deux. Il essaya de se débattre, en vain. Ses mouvements devenaient de plus en plus longs et imprécis. Sa tête tournait tellement qu'il avait du mal à rester en équilibre sur ses jambes. On avait dû le droguer. 

Ses yeux commencèrent à se fermer. Il essayait de les garder ouverts, mais n'y arriva pas. Il n'avait plus de force, ne voyait plus rien, entendait que des sons lointains et incompréhensibles. Seules ses pensées ne s'arrêtaient pas :

Je n'aurais peut-être pas dû mentir à ma sœur, pensa-t-il. J'aurais dû lui dire que je n'avais pas trouvé seulement des photos d'humains dans le grenier. J'étais également tombé sur une photo de notre père, le roi, se tenant debout à côté d'une mystérieuse femme qui portait un bébé. Ce n'était pas notre mère, la reine. Qui était cette femme ? Qui était ce bébé ? Mon père n'avait pourtant jamais eu de concubines, il n'était pas comme ça ! Mais sur la photo, il avait l'air vraiment heureux... Cachait-il quelque chose qu'il ne voulait pas que l'on découvre ? Était-ce pour cela que l'accès au grenier était interdit ? Y avait-il d'autres secrets cachés là-bas ? 

Je voulais aller à la barrière magique pour demander aux sorciers de localiser cette femme et cet enfant grâce à leurs pouvoirs. 

Le fragment de XaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant