PDV Leslie
Cela faisait maintenant presque une semaine que Flynt avait fugué du château.
Le roi se faisait beaucoup de souci pour son fils. Il était tellement stressé qu'il dormait mal la nuit, et des cernes étaient apparues sous ses yeux. Il avait envoyé des soldats un peu partout sur le territoire pour rechercher Flynt. Le roi ne voulait pas alarmer le peuple de la fugue du prince, alors il avait demandé à ses soldats de faire les recherches le plus discrètement possible.
La reine, quant-à-elle, ne s'inquiétait pas du tout.
- Ne t'en fais pas, disait-elle à son mari, il finira bien par revenir lorsqu'il se rendra compte que sa vie au château était confortable et luxueuse.
- Mais imagine donc qu'il lui arrive quelque chose, qu'il n'arrive plus à rentrer au château ! lui répondait-il, soucieux.
- Ne réfléchis pas trop, si il lui arrive des complications qu'il n'avait pas prévues, cela lui apprendra que dans la vie, on a pas toujours ce que l'on veut quand on le veut, affirmait sa femme avec lassitude.
Leslie trouvait les propos de sa mère durs, presque choquants, mais cela ne l'étonnait pas qu'elle dise cela. La reine n'avait jamais été très gentille avec Flynt. Elle lui parlait souvent mal et dénigrait son image dès qu'elle le pouvait.
Un jour, lors d'un banquet organisé par la famille royale pour la fête nationale, la reine avait fait en sorte que Flynt prenne un gâteau pas assez cuit. Résultat de cette mauvaise plaisanterie : quand le prince prit le gâteau, il coula sur son bel uniforme élégant. Le prince s'était tâché en plein banquet ! Quelle honte ! La reine avait réussi son coup. Ce moment n'est qu'un exemple de la mauvaise foi de la reine, il serait trop long de tous les citer !
Les discussions entre ses parents sur la fugue de son frère amusait beaucoup Leslie, car quand ils lui demandaient si elle savait quelque chose, elle feignait l'ignorance la plus totale. Elle voyait cette situation comme un jeu, une sorte de pièce de théâtre où elle devait rester dans le rôle de celle qui ne savait rien. Cette histoire mettait un peu de distraction dans sa vie de nature ennuyeuse.
Quelques jours plus tôt, le roi avait demandé à un interrogateur professionnel de questionner Leslie pour savoir si elle n'était vraiment au courant de rien, car elle et son frère avaient une relation très fusionnelle, et le roi savait qu'entre eux, il n'y avait aucun secret.
Leslie était tellement forte dans son rôle, que l'interrogateur avait conclu qu'elle ne connaissait rien des plans de son frère sur cette affaire. Le roi et la reine l'ont alors laissée tranquille.
À partir de ce moment là, Leslie remit en doute son orientation professionnelle. À la base, elle voulait vivre de ses dessins, mais voyant son talent pour le théâtre, elle se mit à réfléchir à la possibilité de travailler plus tard dans ce domaine.
Malgré le fait que Leslie savait où allait Flynt, elle s'inquiétait quand même pour son frangin. Elle espérait de tout son cœur qu'il allait bien et qu'il rentrerait bientôt à la maison.
VOUS LISEZ
Le fragment de Xara
Science FictionIl y a très longtemps, une intelligence artificielle nommée Xara fut créée dans le but de concevoir des espèces animales et végétales en voie d'extinction. Mais un jour, l'IA disfonctionna et créa une nouvelle espèce : les Slydales. Les humains et c...