Lys
Nous marchons silencieusement en direction de notre immeuble. Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer par la suite, mais pour la première fois depuis très longtemps, j'ai confiance. Je sens que cette année est une nouvelle chance.
- Je ne peux pas retourner chez moi. Mon père risque de me voir et j'ai tout sauf envie de le croiser. Je souffle en m'arrêtant devant la porte du hall d'entrée.
- Viens chez moi. Ma sœur y est mais elle est malade. Et puis je dois te soigner, tes plaies ne doivent pas s'infecter. Me propose-t-il en examinant mon visage contusionné.
J'approuve timidement. Il ouvre la porte du hall en me faisant passer la première. On entre dans l'ascenseur en silence. L'ascenseur s'arrête au sixième, kayden me dépasse en m'attrapant le bras. Il n'émet pas de force, mais la pression qu'il exerce fait que je suis obligée de le suivre.
- Tu fumes ? Je le questionne en tentant de briser le silence pesant.
- Oui. Répond-t-il simplement en déverrouillant la porte.
Il ouvre la porte, entre, puis la ferme une fois que je suis entrée à mon tour. J'enlève mes chaussures en les laissant à l'entrée. Kayden balance son sac par terre, je l'imite mais en posant délicatement le mien au sol.
- Assis toi sur le canapé, je vais chercher de quoi te soigner. Me dit-il avant de se diriger vers le couloir sombre.
Je m'assis doucement, un peu gênée d'être ici. Une silhouette apparaît, mais ce n'est pas Kayden. C'est la petite fille que j'ai vu sur le Instagram de Kayden. Elle semble bien plus âgée que sur la photo, mais son visage reste semblable.
- Tu dois être Lys ? Me demande-t-elle en s'approchant de moi. Je m'appelle Armony, je suis la petite sœur de Kayden.
Elle me sourit tendrement en s'asseyant à côté de moi tout en gardant une certaine distance. Elle m'examine avant de froncer les sourcils. Je m'autorise alors de la regarder un peu plus en détails. Ses cheveux châtains lui arrive au milieu du dos, un peu comme moi. Son visage est pâle tandis que ses yeux du même gris que son frère tentent de me percer à jour.
- Tu as quoi au visage ? Me demande-t-elle en me coupant dans ma description.
Je me crispe en repensant aux garçons.
- On m'a frappé mais rien de grave.
Son regard se durcit et ses sourcils se froncent. Elle a l'air de savoir beaucoup de chose sur moi, elle aussi.
- C'est mon frère et ses amis ?
- Seulement ses amis cette fois-ci. Je lui réponds en me sentant un peu gênée, je tente de sourire le plus naturellement pour tenter d'apaiser la tension qui s'émane d'elle.
Elle me sourit à son tour avant de tourner la tête vers Kayden qui apparaît dans la pièce au même moment.
- Qu'est-ce que tu fais ici Armony ? T'es censé te reposer. Lance-t-il en s'approchant du canapé.
- Je vais bien et je suis assez grande pour savoir ce qui est bien ou mal pour moi.
- Dans ta chambre. Ordonne la voix autoritaire de Kayden.
- Mais je-
- S'il te plaît, Armony.
Elle souffle avant de se lever, elle me sourit en disparaissant dans le couloir. Kayden s'assoit à la place où sa sœur se trouvait quelques secondes auparavant avant de me prendre délicatement le menton. Son regard m'examine en prenant des cotons.
VOUS LISEZ
One Last Tear [EN PAUSE]
RomanceIl l'a déteste, elle en a peur. Cette attirance qu'il a pour elle l'a toujours effrayé. Kayden semble la haïr. Et pourtant, du jour au lendemain, il serait prêt à tout pour qu'elle lui accorde de l'attention, pour qu'elle lui pardonne. Malgré toute...