ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 5

28 1 2
                                    

Lys

Je marche silencieusement dans le parc. Depuis que Kay me l'a montré, je ne peux pas m'empêcher d'y passer mon temps libre.

Aujourd'hui, peu de personnes s'y trouvent. Seulement quelques coureurs et des personne promenant leurs animaux de compagnie. Le ciel est gris et l'air est très frais. J'ajuste ma doudoune avant de m'avancer vers le banc. Je m'assois dessus en sortant mon livre. Je prends mes écouteurs avant de les enfoncer dans mes oreilles, une fois que la musique lancée, mes muscles se détendent instantanément.

Je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Une certaine personne me dérange dans ma tranquillité depuis bien trop longtemps.

Je laisse mon regard se perdre sur le lac. Les cygnes ne sont pas ici, je me demande d'ailleurs où ils sont. Le bruit de New York n'est qu'un son de fond, rendant le lieu vraiment calme. Ce parc est perdu au fin fond de la ville, peu de personnes s'y trouvent.

Mes pensées furent coupées quand une main se pose sur mon épaule. Je sursaute avant d'ôter mes écouteurs, en me retournant j'aperçois Ivy avec son sourire habituel.

- Salut ! Je savais pas que tu connaissais le parc. Me dit-elle en s'asseyant à côté de moi.

- C'est Kay qui me l'a montré, il est calme alors j'aime bien y aller.

Elle fronce les sourcils, perturbé par la façon que j'ai adopté pour parler de lui. Je détourne le regard de son visage pour le fixer sur un point imaginaire.

- Il s'est passé quelque chose, c'est ça ?

Je reste silencieuse quelques temps. Loin de moi l'envie d'en parler, mais je sais que Ivy le connait par cœur. Ses conseils seront sûrement meilleurs que ceux de Iris qui m'avait conseillé d'arrêter de lui parler. Elle n'a pas vraiment tort, mais une partie de moi sent que ce n'est que le début et que je regretterai amèrement si je mets un terme à ce qu'il se passe.

- Il se fout de moi, je suis naïve mais pas au point de ne pas comprendre son petit jeu. Il joue avec ma gentillesse pour mieux me détruire par la suite. Il attend que je m'attache à lui avant de partir.

Elle écoute mes paroles en restant silencieuse. Elle semble réfléchir à comment protéger son ami, mais je ne l'écouterais pas cette fois-ci.

- Fais lui confiance. Il ne sert pas de toi, il a changé, Lys.

- Comment tu veux que j'arrive à lui faire confiance après ce qu'il a fait ? Je m'emporte en commençant à m'énerver.

Moi qui voulait être tranquille, c'est perdu.

- Qu'est-ce qu'il a fait encore ?

- Tu le sais très bien, il te dit tout.

- Crois moi, il garde beaucoup de chose pour lui.

- Je n'ai pas envie d'en parler.

Elle ne cherche pas à en savoir plus et reste silencieuse. Elle trifouille ses doigts, sûrement gênée par ma froideur. Je m'en veux instantanément, elle n'y est pour rien et voilà qu'elle se prend en pleine figure ma colère.

- Tu reviens quand pour t'entraîner ? Je pense que tu en as besoin. Me conseille-t-elle en me souriant.

- Je ne sais pas trop. Quand j'aurais du temps libre, sûrement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Last Tear [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant