𝕷𝖊 𝖇𝖚𝖗𝖊𝖆𝖚 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖉𝖎𝖗𝖊𝖈𝖙𝖗𝖎𝖈𝖊 𝖉𝖊 𝕻𝖔𝖚𝖉𝖑𝖆𝖗𝖉 n'était pas si différent de l'époque où Dumbledore l'occupait. À la simple exception que ceux qui étaient autrefois aux côtés de Minerva McGonagall, quelques années auparavant encore, étaient à présent immortalisés dans des tableaux.
Pansy jeta un rapide coup d'œil à celui de Severus Rogue, qui était encore dans la salle commune de Serpentard en Septembre. Mais Saint Potter était passé par-là. Chantant les louanges de Rogue, il avait réussi à faire déplacer le tableau avoisinant à présent celui de Dumbledore.
- Je le répète, dit McGonagall en s'adressant aux deux sorcières. Vous ne devez parler de cela à personne. Tant que l'affaire n'est pas éclaircie, les parents ne doivent pas savoir qu'un professeur a été retrouvé mort sur le bord du lac.
- Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on ramasse des cadavres dans cette école, lâcha Pansy en haussant les épaules.
- Raison de plus pour ne pas alerter les parents, rétorqua McGonagall. Je suis très sérieuse Parkinson, vous vous devez de garder le secret. Le Ministère est en état d'alerte et les Aurors grouillent dans les couloirs, cependant vous devez tenir votre langue encore un temps.
- Ça promet, siffla Lavania d'un ton dédaigneux. Et il va falloir qu'on la ferme combien de temps ?
- Je vous prie d'utiliser un autre ton avec moi, Miss Fawley.
Lavania ne répliqua pas, baissant les yeux, les sourcils froncés. Pansy fit simplement une grimace, mais se garda bien de faire une quelconque réflexion. Elle n'avait pas envie de s'attirer les foudres de la Directrice.
- Vous pouvez disposer, mais rappelez-vous, n'en parlez à personne.
Les deux Serpentard acquiescèrent et quittèrent le bureau sans attendre une seconde de plus.
- La vieille chouette ! s'écria Lavania en descendant les escaliers du bureau.
- Laisse tomber, soupira Pansy. Au point où on en est...
Arrivant en bas des escaliers, quelque chose attira le regard de Pansy, un petit groupe d'Aurors qui s'apprêtait à s'engager dans l'étroit passage des escaliers en colimaçons. Se glissant derrière Lavania, Pansy fit tout ce qu'elle pouvait pour passer inaperçue. Mais elle sentait déjà le regard de Ron sur elle.
Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Pourquoi est-ce qu'elle avait fait une chose pareille ?
La honte.
- Regarde moi ça, siffla Lavania lorsqu'elles furent loin des Aurors. Il se pavane comme un idiot au milieu des couloirs, ça lui réussi bien d'être du côté des héros. Je me souviens encore des matchs où Serpentard chantait "Weasley est notre roi" ça avait quelque chose de pathétique mais d'assez amusant.
VOUS LISEZ
𝐈 𝐃𝐈𝐃 𝐒𝐎𝐌𝐄𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆 𝕭𝐀𝐃 | 𝑃𝑎𝑛𝑠𝑦 𝑃𝑎𝑟𝑘𝑖𝑛𝑠𝑜𝑛
Fanfiction𝐈 𝐃𝐈𝐃 𝐒𝐎𝐌𝐄𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆 𝐁𝐀𝐃 - 𝙿𝚊𝚗𝚜𝚢 𝙿𝚊𝚛𝚔𝚒𝚗𝚜𝚘𝚗 | 𝘤𝘢𝘭𝘭 𝘪𝘵 𝘸𝘩𝘢𝘵 𝘺𝘰𝘶 𝘸𝘢𝘯𝘵 ♱ • 𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚜𝚊 𝚜𝚎𝚙𝚝𝚒𝚎̀𝚖𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚊𝚗𝚗𝚎́𝚎 𝚊̀ 𝙿𝚘𝚞𝚍𝚕𝚊𝚛𝚍, 𝙿𝚊𝚗𝚜𝚢...