la descente aux enfers , puis la remonté aux anges

10 2 0
                                    

Nous y sommes , la rentrée , je suis en dernière année à mon école , ce matin je suis très stressée car je n'ai pas revue n'y parler a hailey depuis notre embrouille pendant les vacances d'été .
En arrivant la bas tout le monde me regarda de haut en bas , alors qu'avant tout le monde m'aurait dit bonjour.
Je m'approche d'une pote et elle m'esquive totalement.
Elle me dit : "ah vla la meuf qui pique le crush de sa pote lol.
Et pleins d'autres personnes m'ont fait des remarques comme ça tous les jours .

A partir d'un moment je me mis à pleurer , je craqua , cela faisait plus de 2 mois que personne ne me parlaient . Suite à ce petage de plomb je suis rentré chez moi et appela ma mère en pleure .
Je ne pouvais plus supporter ça , c'était devenu un calvaire et je commençais peu à peu à perdre l'envie de continuer mon programme de mode , mais le pire c'est qu'on me critiquait maintenant également sur mon physique , en passant dans les couloirs j'entendais dans mon dos des insultes tel que : " bien mangé pendant les vacances elle " ,
" comment elle ose encore montrer son corps mdr " et j'en passe .

En parlant a ma mère au téléphone , je vide mon sac au point de ne plus réussir à parler et respirer . Et elle me répondit la réponse que je voulais entendre depuis 2 mois : " sois tu continue malgré les critiques ou sinon tu reviens à la maison et on t'aide à ouvrir ta propre boutique avec tes vêtements et tes créations à l'intérieur " .
Mon choix a vite été fait , j'ai revendu mon appartement et avec l'argent j'ai directement pensé à acheté une boutique dans ma ville . Vous allez vous dire pourquoi ici et pas dans une grande ville ! Oui vous avez raison mais jme dis que si je commence avec cette boutique et que je perce je pourrai en ouvrir une autre et une autre encore et encore une autre fin vous avez capter quoi .

Me voilà de retour en France , chez mes parents , ça change totalement , dites vous il y a encore 2 jours je faisais mes cartons pour revenir chez eux .
Je suis rentré chez mes parents le matin et l'après midi j'ai visité deux boutiques à vendre .

Première boutique :

La première boutique était cool , beaucoup de fenêtres , un local à part pour mettre les produits d'entretien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La première boutique était cool , beaucoup de fenêtres , un local à part pour mettre les produits d'entretien...
Et une grande superficie pour exposer tous les vêtements sur des portants .
Le prix de cette boutique est de 80 000 € car elle est en plein centre ville donc plus d'exposition aux gens .

La deuxième boutique :

La deuxième boutique est beaucoup plus grande , mais cela me dérange qu'il y a deux locaux pour l'entretien de la boutique et du stock , il y a également beaucoup de luminosité naturelle grâce aux fenêtres , elle est moins exposé dans le centre vi...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La deuxième boutique est beaucoup plus grande , mais cela me dérange qu'il y a deux locaux pour l'entretien de la boutique et du stock , il y a également beaucoup de luminosité naturelle grâce aux fenêtres , elle est moins exposé dans le centre ville , en gros elle est à quelques pas du centre ville donc pendant les marchés d'été il y aura tout de même de la clientèle.
Le prix de cette boutique est de 70000 € , certes elle est moins chère mais moins bien placé géographiquement et avec deux locaux , et malheureusement je n'ai pas vraiment envie d'acheter une boutique qui perd en superficie .

Je me suis donc rabattu sur la première boutique . Dès le lendemain matin Kalyani , Bella et moi nous avons commencé les travaux dans la boutique , nous avons enlever l'ancienne tapisserie le matin . Après avoir mangé notre macdo sur le sol de la boutique en mode picnic , nous avons commencé à mettre en peinture les murs et poser le carrelage .
Bon comme vous pouvez le voir on a pas perdu de temps ! Kalyani mettait en peinture et des qu'elle avait fini on posait le carrelage avec Bella .

Le dimanche matin nous avons été à la boutique pour voir si notre travail avait bien séché . Le résultat est sublime ! D'ailleurs aujourd'hui nous nous attaquons au mobilier donc c'est à dire : recevoir ma machine à coudre industrielle pour pouvoir faire des vêtements même quand je suis à la boutique pour faire du stock , monter mon bureau qui me servira également pour poser ma caisse et mon ordinateur , construire les portants pour les vêtements et construire également deux petits meubles pour poser les sacs et les bijoux .
Nous avons commencé à 8h et nous avons fini tout ça à 12h donc encore une fois nous avons été très vite , l apres midi nous avons commencé à déballer les vêtements , les cintres , les objets de décoration , la caisse enregistreuse et les vêtements ! Les choses les plus importantes bien sûr.

Après avoir tout déballer nous avons commencé à installer les vêtements sur les différents portants . L'ouverture de la boutique est prévu le mercredi , et nous sommes dimanche donc on est large !
En plus l'ouverture est bien calculé car elle se fera en même temps que le marché sur la place de ma ville donc les gens verront ma boutique juste en face du marché !
Le maire m'a contacté pour inauguré la boutique , je suis ravie , je me dis que si les gens voient le maire inaugure une boutique par curiosité les gens vont venir voir l'intérieur.
On a tout de même bien travaillé , tout et maintenant installé et le lundi et le mardi avant l'ouverture je vais encore confectionner des vêtements pour avoir un très bon stock car le samedi de l'inauguration il y a un marché nocturne ! Vous voulez voir la boutique ? Et bien cela sera au prochain chapitre !

La vie d'EllieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant