Deku mit sur son épaule le vilain qu'il venait de ligoter. Il fit quelques pas et sauta du haut de l'immeuble pour se laisser glisser sur la rampe de glace que venait de créer Todoroki. Arrivé en bas, il sauta sur le goudron, le vilain toujours sur son épaule en train de geindre. Shoto se trouvait quelques mètres plus loin, il avait réussi à maîtriser les deux autres vilains de la bande et les ligoter entre eux. Deku s'était chargé du dernier en attendant l'arrivée de la police. Il entendit d'ailleurs au loin les sirènes qui se rapprochaient rapidement.
-C'est du travail efficace.
-Un travail d'équipe, sourit Deku à Shoto.La police ne tarda à pas arriver et à embarquer les trois vilains avec eux. Deku fit son rapport à son agence depuis son oreillette, attendant les prochaines instructions pour intervenir.
-Deku, tenez jeune homme.
Une vieille dame sortit d'une pâtisserie et se dirigea vers lui, lui tendant une boîte.
-Pour moi ?
-Oui, ce n'est pas tous les jours que le héros numéro un vient sauver notre quartier. C'est pour vous remercier.
-Vous savez, je ne fais que mon travail, répondit-il d'un air gêné.La vieille femme insista pour lui donner la boîte qu'il finit par accepter en s'inclinant de nombreuses fois. Il rejoignit alors son collègue Shoto, la boîte sous le bras.
-Un objet trouvé ?
-Non, un cadeau d'une commerçante.
-Oh, ça a des avantages d'être le numéro un tout compte fait.
-Oui, tu as raison.Izuku ouvrit la boîte pour dévoiler un ensemble de pâtisseries très colorées qui avaient l'air succulentes. Shoto grimaça, le sucré n'était pas ce qu'il préférait.
-Je peux l'emmener au dîner ce soir.
-Je suis sûr que certains seront ravis de les manger.
-Je vais les déposer à l'agence en attendant.Deku utilisa le One for All pour se propulser dans les airs et regagner rapidement son agence, laissant Shoto sur le terrain. Cela faisait cinq ans qu'ils avaient terminé le lycée. Midoriya et Shoto avaient tous les deux été engagé dans l'agence d'Endevor. Celui-ci étant affaiblit par la guerre, Deku avait rapidement acquis le titre de héros numéro un du Japon. Talonné de très près par son ami Todoroki.
Endevor intervenait encore parfois sur de petites missions de sécurités mais les héros de tête d'agence et en permanence sur le terrain étaient bels et bien les deux petites recrues de Yuhei.
Arrivé à l'agence, Deku alla déposer les pâtisseries au frais puis reparti rapidement en patrouille. Il adorait être au contact de la population, aider les gens même pour de simples missions. Un héros se devait d'être disponible pour chaque personne que son problème soit énorme ou qu'il vous paraisse insignifiant.La journée sur Tokyo fut plutôt calme et il regagna les locaux en fin d'aprè-midi. D'autres héros allaient prendre le relais pour la nuit. Arrivé dans le vestiaire, il retrouva Todoroki qui était déjà en train de se changer.
-Tu n'as pas oublié de prendre ton costume n'est-ce pas ?
Izuku baissa les yeux vers son costume qu'il portait encore sur lui.
-Je te parle de ton costume pour la soirée.
-Ah...Non je pense l'avoir oublié à l'appart.Shoto soupira et rouvrit son casier.
-Heureusement que j'ai pensé à t'en prendre un dans ton armoire avant de partir.
Il sorti de son casier un costume vert foncé emballé dans une housse de protection. Il le déposa sur le banc sous le regard reconnaissant de Midoriya.
VOUS LISEZ
L'éveil
FanfictionDans un monde où alpha, bêta et omégas définissent un deuxième genre, Bakugo s'avère être un genre encore plus rare: un alpha dominant. Ce genre rare attire les foules ce qui énerve au plus haut point l'adolescent. Midoriya aimerait l'aider mais Bak...