Chapitre 5

1K 62 28
                                    

-En ville ? Vous voulez dire...à Tokyo ?

All Might hocha la tête. Izuku aurait voulu le pincer pour qu'il arrête sa blague. Pourquoi serait-il de retour à Tokyo après tout ce temps alors qu'il était parti si précipitamment il y a sept maintenant ?

-Pourquoi ?
-Une histoire de famille à ce que j'ai compris, il vient voir sa mère.
-Attendez, vous êtes toujours en contact avec lui ? Izuku fronça les sourcils. Je pensais que plus personne n'avait de nouvelles de lui ?
-Mon garçon....je suis son professeur...
-Vous m'avez dit pendant toutes ces années qu'il avait coupé les ponts avec vous aussi !, s'écria Midoriya en se levant, faisant tomber l'assiette de petits four qui était posée entre eux. Mais en fait vous m'avez menti n'est-ce pas ?

La respiration d'Izuku était rapide, bien plus que ce qu'elle aurait du être mais l'information qu'il venait de comprendre était en train de lui retourner le cerveau.

-Quand ? Depuis quand est-ce que vous êtes en relation avec lui ?

Il y eu un blanc.

-Depuis quand ?!!
-Depuis son départ, avoua le professeur en ne lâchant pas son ancien élève des yeux.

Izuku sentit une rage folle monter en lui. Il se sentait trahi par son professeur, son mentor, la personne en qui il avait le plus confiance. Il donna un coup de pied dans l'assiette de petits fours, envoyant le tout valser au sol. All Might ne réagit pas, accentuant la colère de Midoriya qui retourna à l'intérieur du lycée d'un pas énervé. Une fois dans le hall, il scruta la salle à la recherche de son colocataire. Il le retrouva à discuter avec Ochaco près du stand d'alcool. Il ne lui fallut que quelques secondes pour les rejoindre.

-Deku, je suis contente de te revoir.

Izuku fit un signe rapide à son ancienne meilleure amie avant d'attraper le poignet de Shoto.

-J'ai fait le tour, on peut partir ?
-Quoi ? Tu veux déjà partir ?, s'étonna Ochaco. Mais la soirée vient à peine de commencer.
-J'ai eu une lourde journée et je suis en service demain matin. Je veux être opérationnel.

Il fixa son colocataire des yeux, espérant qu'il comprendrait le message. Shoto lui fit un petit signe de tête, s'excusa auprès d'Uraraka et tous les deux sortirent du lycée. Mais Todoroki s'arrêta sur les marches du perron, ce qui ne plut pas à Midoriya.

-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je n'irai pas plus loin tant que tu ne m'auras pas dit ce qui te met dans cet état.
-Rien....rien du tout. Tout va bien, tu m'avais dit qu'on pourrait partir rapidement.
-Dit moi ce qu'il s'est passé avec All Might pour te mettre dans des états pa...
-Il est en contact avec lui depuis le début !!!! Explosa Izuku. Il m'avait juré qu'il n'avait plus de nouvelles, qu'il n'y avait aucun moyen de le contacter mais c'était faux. C'était que des mensonges, il est en contact avec lui...

Midoriya fondit en larmes. Tout ça était trop pour lui : la trahison d'All Might, le retour de Bakugo, l'effet des médicaments et les effets secondaires sur son corps. Il saturait ou plutôt il explosait. Il se laissa tomber sur ses genoux, ses larmes dévalant ses joues. Shoto s'approcha de son ami et le prit doucement dans ses bras.

-Il est en contact avec Bakugo, c'est ça ?

Izuku hocha la tête à travers ses larmes.

-Il est en ville....

La prise de Shoto sur Izuku se fit plus forte.

-Rentrons.

~

Izuku ne ferma pas les yeux de la nuit et se leva aux aurores. L'appartement était encore plongé dans le noir et le silence. Par reflexe il grignota, prit une douche et rejoignit son agence. Les héros de nuit n'étaient pas encore rentrés et profita du silence des vestiaires pour se changer. Il enfila son costume, mis son oreillette et partit en patrouille dans les rues de Tokyo.

L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant