Chapitre 14

189 4 0
                                    

Chapitre 14 : here and there

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 14 : here and there

?: Ayana ?

Je me tourna à l'entente de mon nom et sauta de joie quand je vis de qui il s'agissait.

Moi : JAHIAAAAA criais-je en sautant dans ses bras

Ma cousine sauta a son tour dans mes bras en criant de joie sous le regard noir de ma grand-mère.

Mamie : Qui vous a demander de crier ? Mes oreilles fonctionnent toujours et j'aimerais que ça reste le cas.

Jahia : eh pardon.

Mamie : Je te pardonne. Répondit-elle avec détachement

Jahia me lança un side eye et me fit signe de la suivre.

Jahia : Viens, on sort vite fait.

Une fois dehors elle me prit encore une fois dans ses bras avant de s'asseoir par terre et de me demander de faire de même.

Moi : Frère, ça fait trop de bien de te voir !

Jahia : Tu m'as TROP manquée. Me dit-elle avec un grand sourire sur le visage

Moi : Bon je sais que t'es contente de me voir mais range tes chicots là, c'est comment.

Jahia : Orgh, c'est ça ton problème. Tu gâches tout le temps les moments importants.

Moi : Eh pardon, abrège là !

Sans me répondre elle me montra sa main et lâcha un petit rire.

Moi : Bah quoi ? T'as la maladie de Kienböck ou quoi ? Pourquoi tu me montres ta main ? Demandais-je perdue

Perdue elle aussi, Jahia dévia son regard vers sa main et éclata de rire.

Moi : Eh, c'est plus grave que ce que je pensais...

Jahia : NON MAIS T'ES MAUVAISE! Désolée, c'est juste que c'est la mauvaise main que je t'ai montrée.

Moi : Bah, il s'agirait de montrer la bonne hein. Répondis-je blasée du comportement de ma grande cousine

Elle souffla surement saoulée de mon manque de patience et me montra sa main gauche.

Moi : EHHHHHHHH

Je vis une bague au tour de l'annulaire gauche de ma grande cousine.

Je me leva et commença a sautiller dans tout les sens quand d'un coup ma cousine me fit des gros yeux. Des trop gros yeux même.

? : Eh la fille de quelqu'un.

A l'entente de cette voix je me tourna aussi vite que l'éclair et sans grande surprise je vis mon père m'observer, adossé à sa voiture.

Moi : Baba...Dis-je en le fixant

Nda : a partir de maintenant la conversation se fera en Bamoun.

PromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant