Pdv Ophelia :

Je ne me remets toujours pas ce cadeau extraordinaire. Cela fait maintenant 15 jours que nous sommes là, nous repartons déjà demain. Je ne sais pas si je réussirai à vous faire comprendre à quel point je suis épanouie à travers mes mots mais c'est sans doute le plus beau voyage que j'ai fait de toute ma vie. Nous avons presque mis en place une routine ici. Nous avons été dans un Airbnb pas très loin de la plage et il était juste magnifique. Louisa et Léo nous ont rejoints la première semaine, c'était très cool. On a pris l'habitude d'aller surfer le matin, enfin je les regardais surfer parce que je n'en avais jamais fait et ça me faisait un peu peur donc je restais plutôt sur la plage, en sécurité. L'après midi on allait plutôt visiter les alentours ou bien on glandait, ce qui se résumait à se baigner, lire, dormir, bronzer ou autre activité plus ou moins physique. Quand Léo et Louisa sont partis, on a changé de Airbnb, un plus petit cette fois-ci, plus retiré de la ville mais avec un accès à la plage tout de même, durant une semaine c'est devenu notre petit cocon. Romeo a pris l'initiative de tout de même m'apprendre à surfer parce que je cite "on est pas venu à Hawaii pour que tu restes sur la plage à mater les surfeurs bien foutus", je ne sais pas si j'étais une bonne élève mais en tout cas j'ai été surprise de découvrir à quel point il pouvait être patient. J'ai réussi à me tenir debout sur la planche au bout de la troisième leçon, chose qu'on a fêté en s'offrant un verre ou plutôt une noix de coco sur la plage, parce que ce n'était pas gagné. Un matin, nous sommes partis avant qu'il fasse jour pour faire une randonnée et pouvoir contempler le lever du soleil, c'était magnifique, nous n'étions que tous les deux et malgré nos mines fatiguées et les 3 heures de marche juste avant nous étions les plus heureux. Une après midi, nous avons aussi été relâcher des bébés tortues avec une association et c'est probablement l'activité que j'ai le plus aimé de mes vacances. Ce matin, nous sommes allés nous faire tatouer sur un coup de tête et j'ai donc décidé de me faire une petite tortue pour me rappeler ce voyage extraordinaire mais aussi le moment privilégié que nous avions eu avec les petites bêtes et Romeo lui s'est tatoué un tiki. Je vais pas vous le cacher, je serai bien restée une petite semaine de plus si c'était possible, l'eau de la mer aussi chaude que celle de mon bain, les palmiers, le sable fin, la montagne, les stands de fruits à chaque coin de rue, les levers et couchers de soleil les plus beaux qu'ils soient, les cheveux asséchés par l'eau de mer (oui ça va me manquer), les après-midi à flâner au bord de la piscine ou sur la plage à l'ombre d'un palmier, la mentalité des habitants, l'odeur de la pluie sur le sol encore chaud, enfin bref tout ça va me manquer et je suis vraiment reconnaissante de la chance que j'ai.

Je suis dans la salle de bain, m'apprêtant à prendre une douche quand Romeo toque avant de passer la tête derrière la porte.

- tu fais quoi ? M'a-t-il demandé tel un gamin.

- je vais prendre une douche, ai-je répondu en enlevant la serviette qui me couvrait.

- super !

Puis il se déshabilla à la vitesse de l'éclair avant de me rejoindre dans la douche.