— Allo ?
— J'espère que tu ne m'as pas oublié mon ami, répond une voix grave au bout du fil.
— Non, non, bien sûr que non, voyons !
Après avoir reconnu son interlocuteur, l'homme se redressa dans son siège, son cœur se mit à battre à tout rompre, et il sentit une goutte de sueur lui couler le long du visage.
— Que me vaut le plaisir de votre appel ?
Quand on connaît la réputation de ce genre d'individu et de sa famille, valait mieux rester tranquille, et surtout bien dans leurs papiers. C'est ce que l'homme avait vite compris au fil des années.
— Je souhaite avoir affaire à vos services.
— Nos services ? Vraiment ? Avec plaisir !
L'homme est surpris par cette demande quand on connait leurs passifs à tous les deux.
— Que souhaitez-vous exactement comme mission ? Avez-vous un nom déjà en tête ? Je peux vous faire parvenir un fichier avec les meilleurs dans chaque catégorie.
Leurs services sont assez spécifiques et il est vrai que très peu de personnes connaissent leurs existences. Ce qui fonctionne pour eux, c'est le bouche-à-oreille. Ils sont ce qu'il se fait de mieux dans le domaine.
— Ça ne se sera pas nécessaire. Je voudrais Smith. Sa réputation n'est plus à faire.
— Cela est un très bon choix, monsieur ! Et que souhaitez-vous exactement comme service ?
Connaissant le spécimen qu'est Smith, il espère que la mission sera à son goût, sinon il allait devoir allonger les billets pour que son « non » catégorique devienne un « oui » réticent. Il doit un énorme service à l'homme de l'autre côté de la ligne, il ne pouvait donc pas refuser sa commande, ni même échouer.
C'est bien là tout le problème, justement.
— J'aimerais un retrait de colis. D'un point A à un point B. Je vais vous donner les adresses. Départ lundi prochain, je ne veux pas que le colis arrive avant le lundi suivant, j'ai d'autres choses à prévoir, mais je ne peux pas me permettre d'attendre. Si, pendant le trajet, le colis est abimé et/ou cassé, ce sera un bonus pour vous à la fin. Smith peut s'en charger?
Et merde...
Smith n'est pas du genre à faire des missions de livraison. C'est un homme rongé par la colère et l'envie de vengeance. Son truc, à lui, ce sont les missions dangereuses, celles qui lui permettent de libérer le monstre qui sommeille en lui, ce genre de mission où même un homme entrainé comme lui, n'est pas sûr de s'en sortir vivant. L'adrénaline est ce qui le fait tourner. Et une fois qu'il a eu sa dose, il en redemande toujours plus. D'ailleurs, les missions de colis, c'est ce qu'il déteste le plus. Il va devoir trouver le moyen de l'amadouer. Et Smith va sûrement négocier.
— Smith est votre homme, monsieur! Je me charge personnellement de votre dossier.
— Parfait. Prenez une feuille et un stylo et notez ce que je vais vous dire.
VOUS LISEZ
Run away T1
RomanceSi Emma avait su dès le début ce qui allait se passer, ce qu'elle allait découvrir, aurait-elle quand même pris les mêmes décisions ? Étudiante lambda, qui croque la vie à pleines dents après l'assassinat de ses parents, quand son monde bascule aprè...