« On enseigne la survie. Si on ne le fait pas, ils ne réussiront pas dans la vie. »
Les 12 Orphelins.
Orphelinat.
Ayden, 15 ans.
Assis dans la pièce qui nous sert de cantine, je mange seul à une table au fond de la salle. Comme depuis bientôt dix ans. Les premières années, après la mort de mes parents, l'acclimatation a été très rude. En plus du harcèlement permanent d'un groupe de gars de mon dortoir, je subissais les punitions à répétition et l'humiliation incessante des professeurs. Petit, chétif, maigrichon, faiblard, idiot, microbe, bon à rien, tous ces jolis surnoms dont j'avais le droit à longueur de journée ont au moins eu l'objectif de renforcer mon caractère, mais aussi une motivation sans faille pour montrer à tous que je n'étais pas ce qu'ils disaient : faible et squelettique.
Quand l'adolescence est arrivée avec sa montée d'hormone, j'ai passé nuit et jour dans la salle de sport pour gagner en muscle en même temps que je prenais en centimètres. À presque seize ans, je mesure maintenant un mètre quatre-vingt pour soixante-quinze kilos. Pour mon âge, je fais un bon gabarit. Et dans ma classe, je suis le plus endurant et surtout celui qui tape le plus fort. Dans un orphelinat comme le mien, c'est un atout non négligeable.
J'avais neuf ans quand j'ai appris le réel but de cet établissement. Je suis un orphelin qui a été sorti du système pour une raison que j'ignore encore. Je suis un gosse que l'on a placé dans une maison de fous. Je suis encore un môme et, pourtant, je suis ici depuis neuf ans pour apprendre à torturer, à kidnapper, à séquestrer, mais aussi à tuer. Il y a encore quatre ans, mes cours étaient basiques. Français, mathématique, rien ne pouvait laisser penser que, une fois arrivé à onze ans, je devrais apprendre sur mes propres camarades, les bonnes façons de faire crier un prisonnier. Comment soutirer des informations importantes que notre professeur leur avait donné juste avant. Et eux ? Ils devaient à tout prix ne pas craquer. Car en plus d'être façonné pour l'art de la torture, il fallait aussi apprendre à ne pas céder si nous devions un jour nous faire prendre par les autorités mais aussi par nos ennemis. Nous ne sommes personne, nous ne savons rien, nous ne dirons rien. Je suis le tortionnaire mais aussi la victime.
J'ai été torturé, j'ai été fouetté jusqu'au sang, j'ai vécu dans une cave humide et froide pendant des jours sans manger avec deux gorgées d'eau pour m'hydrater, j'ai dormi plus d'une fois dehors en plein hiver alors que le thermomètre affichait une température négative, j'ai même été deux fois au fond d'un puits pendant une semaine comme punition.
Et tout ça en étant qu'un gosse.
Mon orphelinat est une école pour mercenaire mondialement connue dans l'univers sombre de l'humanité.
Nous sommes forgés dans l'unique but d'être les meilleurs dans notre domaine. Nous apprenons à encaisser la douleur, à ne plus ressentir aucune émotion, ils nous déshumanisent pour que rien ne puisse entraver nos missions.
La pilule a été très compliquée pour moi à avaler. Mais j'ai vite appris que je n'avais pas le choix quant à mon avenir. Je devais fermer ma gueule et faire ce que l'on me disait.
J'ai fait en sorte d'être le meilleur dans mon domaine. Le premier de la classe dans les cours du cercle commun. Dans les combats à mains nues. Dans le maniement des armes. Les missions tests. Peu importe ce que l'on attendait de moi, je faisais en sorte d'être celui qui ressortait du lot. Être inoubliable. Être intouchable. Être l'élite de ma promotion.
VOUS LISEZ
Run away T1
RomanceSi Emma avait su dès le début ce qui allait se passer, ce qu'elle allait découvrir, aurait-elle quand même pris les mêmes décisions ? Étudiante lambda, qui croque la vie à pleines dents après l'assassinat de ses parents, quand son monde bascule aprè...