23. Toute la vérité, rien que la vérité.

68 6 0
                                    

« Il y a un moment dans la vie où l'on se retrouve à la croisée des chemins. Les choix qu'on fait à ce moment-là peuvent déterminer tout le restant de notre vie. Bien sûr face à l'inconnu, la plupart d'entre nous préfèrent faire demi-tour. »

Les frères Scott.

Jeudi dans le milieu de la matinée, à l'appartement.

Emma

Affalée sur le canapé de l'appartement, je suis encore sous le choc de voir que l'effraction d'il y a plusieurs heures n'est qu'un lointain souvenir. La fenêtre a été réparée, le verre éparpillé sur le sol est nettoyé et le bazar que l'on avait mis dans la cuisine avec notre altercation entre moi et les trois hommes est effacé.

Tout le long du retour, Ayden ne m'a pas décroché un mot. Après m'avoir prévenu qu'il savait tout et voulait des explications, son regard m'a fui, ses paroles ne m'étaient plus adressées. Il m'a porté dans ses bras de l'entrepôt jusqu'au siège passager. Les muscles de son corps étaient tendus comme si mon contact le répugnait. Ce qui est peut-être le cas maintenant que la vérité a éclaté. Pas une seule fois, il n'a desserré la mâchoire pour me poser des questions, en savoir plus. Non. Il est resté mutique. Même maintenant que nous sommes à l'abri des oreilles indiscrètes.

Je ne sais pas ce qu'il attend exactement.

Après vingt minutes de route, une fois arrivés en bas de l'immeuble, il a fait le tour de la voiture et m'a porté une nouvelle fois et ce, jusqu'à me déposer sur le canapé d'angle du salon puis opérer un demi-tour pour aller se réfugier dans le couloir qui mène aux chambres.

Cela fait maintenant cinq minutes qu'il se cache.

Car il sait.

Il a appris la vérité et maintenant il ne sait plus quoi en penser. Ou pire. Il est plus déterminé que jamais à me livrer demain. Et cela me fait peur. Je pensais encore, il y a quelques heures, que je pourrais le convaincre de me donner le nom de celui qui me voulait morte avant de me laisser partir. J'avais un faible espoir, mais, depuis peu, j'ai remarqué son changement de comportement envers moi, même s'il n'a jamais été réellement dur depuis notre rencontre.

Il n'est toujours pas un homme tendre et attentionné. De toute façon, ce n'est pas le genre d'homme que je désire. Si je recherchais quelqu'un évidemment. Je préfère ceux qui sont bruts de décoffrage. Silencieux, mais qui observent tout. Qui nous laisse nous débrouiller seule mais qui ne sont jamais loin, au cas où. Les hommes dont le feu brûle si intensément, que lors des rapports charnels, nous nous embrasons avec eux.

Ayden est tout ça, et plus encore.

Mais pour savoir ce qu'il pense de la situation et de ce qu'il a découvert, faudrait-il qu'il daigne se montrer et surtout me parler.

Au même moment, Smith refait son apparition dans la pièce à vivre avec une trousse de secours dans la main.

Il se dirige d'un pas assuré jusqu'à la table du salon, puis s'assoit face à moi sans jamais me regarder. Je décide donc de lever le drapeau blanc et lui proposer un armistice.

— Merci d'être venu me chercher, je lui murmure.

Il ouvre la trousse et prend une compresse et le désinfectant. Je pince les lèvres, légèrement frustrée mais je vais persévérer, comme toujours.

Run away T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant