Un jour s'était déjà écoulé depuis le baiser volé. Joshua n'avait pu se résoudre de se séparer d'elle directement. Allongé à côté de son corps inerte, dans la chambre de l'auberge à Novalis, Joshua caressait délicatement les cheveux de la jeune femme. Perdu dans ses pensées, il s'en voulait de l'avoir trahi de la sorte mais il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que c'était nécessaire.
– Il faut que tu y ailles... je vais la surveiller, ne t'inquiète pas.
Joshua hocha la tête et se redressa, Pum se réveilla.
– Je veux venir monsieur Joshua, s'il vous plaît.
– Si tu veux oui. Allez, viens.
Joshua posa sa main sur l'épaule de Jax en passant à côté de lui, rejoignant l'extérieur. Afin d'être discret, Guorne lui avait prêté un petit bateau à voile. Naviguant jusqu'à la contrée nuageuse, Joshua prenait soin d'esquiver tous les obstacles pouvant le retarder. Les mers déchaînées et les puissantes rafales de vent ne lui facilitaient pas la tâche. Pourtant, il semblait émerveillé par la vaste étendue d'eau azur et le ciel indiscernable, comme s'ils ne formaient qu'un seul élément. Mais aussi par les créatures différentes présentes autour de lui : les espèce de dauphin avec le nez d'un requin marteau bondissant hors de l'eau avant d'y replonger aussitôt, les oiseau similaire au phœnix dans la mythologie mais à la coloration verte émeraude ou encore les dizaines de poisson volant au nuance violâtre planant au dessus de son bateau.
L'adolescent observait attentivement ce qui l'entourait sans en perdre une miette, rêvant de poser toute ses découvertes sur un papier blanc.
Seulement, après plusieurs heures d'observation, Joshua s'allongea. La scène du baiser lui revenait sans cesse en mémoire. Touchant ses lèvres du bout de ses doigts, il se mit à rougir lorsqu'il se souvint avoir avouer ses sentiments à Glacies.
– Monsieur Joshua, vous êtes tout rouge. Est-ce que ça va ?
– Je vais bien !
Se cachant le visage dans ses mains, il ne put s'empêcher de s'insulter d'idiot. Il avait avoué cela avec une telle aisance malgré la situation critique qu'il espérait qu'elle ne s'en souvienne pas. C'était beaucoup trop prématuré pour en reparler. Pum qui était monté en équilibre sur le bord du bateau interpella l'adolescent.
– Monsieur Joshua, j'aperçois les nuages de la contrée nuagEUUUUUUUUUSE.
Joshua s'était relevé violemment, faisant tanguer le navire, précipitant la chute de Pum dans l'eau par la même occasion.
– PUM !
Joshua se pencha rapidement pour récupérer la petite citrouille qui semblait ne pas savoir nager.
– Est-ce que ça va ?
La petite bestiole tourna sa tête vers lui, les yeux froncés.
– Je suis désolé.
Silencieusement, Pum se secoua pour essayer de se sécher rapidement. Sans adresser un mot à son compagnon, il descendit du bateau pour aller en bas des marches. Joshua le rejoignit.
– Encore des marches...
– Tu me portes ?
Joshua regarda Pum surpris, c'était la première fois qu'il s'adressait à lui sans utiliser le mot "monsieur". Le prenant dans ses bras, il se mit à gravir les marches blanches menant aux nuages.
– Tu me boudes ?
– Je sais pas. Peut-être...
Joshua caressa la tête de la citrouille qui lui demanda.
VOUS LISEZ
Etherna : Le Prix Du Savoir T.1
FantasyBercée par une enfance hors du commun, Glacies peine à se faire une véritable place dans un monde qui la rejette. Alors lorsqu'une tragédie la percute de plein fouet, elle n'a d'autre choix que de placer sa confiance sur un nouvel étudiant qui fait...