Emmitouflé dans une grosse couverture et blotti dans les bras de Joshua, Glacies continuait à dormir. Le jeune homme s'était placé devant l'énorme cheminée allumée présent dans la chambre à coucher. Afin de garder le plus de chaleur, le sage avait conseillé à Joshua de se mettre, tout comme Glacies, nu sous la couverture. Embêté du non-consentement de sa partenaire, Josh avait tout de même retiré son sweat pour éviter de mettre mal à l'aise sa protégée.
L'une de ses mains caressait délicatement les cheveux de son amie tandis que son regard était perdu sur les flammes hypnotisantes de la cheminée. Il ressassait tous les événements qui se sont passés depuis son arrivé au lycée. Sa nouvelle classe, la course d'orientation, son rapprochement avec elle. L'agression que Julien avait osé faire. Si à ce moment-là, il n'avait pas vraiment ressenti grand-chose, à l'heure actuelle, il souhaitait plus que tout revenir en arrière pour lui péter la gueule. À Julien, mais aussi à Héri pour s'être rapproché d'elle, au vendeur pour avoir osé poser son regard de pervers sur elle. Fermant un instant les yeux, il se remémora la scène.
«– Allez mon garçon, trêve de plaisanterie et choisis la meilleure bestiole ! Seuls les hommes grands et forts peuvent choisir la meilleure monture ! Les femmes, elles, sont bonnes qu'à servir les gens comme nous et à être prise !
Joshua attrapa brusquement le col de l'homme. Le regard malsain qu'il venait de lancer à Glacies le mettait hors de lui.
– Écoute moi bien petit merde, lance encore un seul regard du genre à ma copine et je t'explose la tête sans une once d'hésitation, tu captes ?
L'homme ne répondit pas, repoussant simplement le bras du Lidéo.»
Contre sa volonté, ses joues prirent une teinte rouge en se souvenant avoir prononcé les mots "ma copine". C'était sorti si naturellement, sans réfléchir. Est-ce qu'il avait des sentiments à son égard ? Ses pensées se dirigèrent à l'arrivée d'Astraea, le baiser de celui-ci, la crise de Glacies, sa réponse à lui puis la sienne. Il avait été con. Lentement, il glissa ses doigts sur le cou de la jeune femme, effleurant doucement la marque que cet enfoiré de Julien lui avait fait. S'il était arrivé plus tôt ce jour-là. S'il n'avait pas essayé de faire taire les voix à ce moment-là, elle n'aurait jamais été marquée. Jamais il n'aurait dit ce qu'il avait dit et jamais elle ne lui en aurait voulu.
Mordant doucement sa lèvre inférieure, il n'avait pas le choix. Il devait se rendre à l'évidence que leur aventure les avait rapprochés au point que ses sentiments envers Glacies ne soit plus simplement qu'amical.
Lorsqu'il sentit la jeune femme bouger contre lui, il baissa finalement la tête. Celle-ci ouvrit lentement les yeux, laissant son regard dériver sur les côtés.
– Josh...?
– Je suis là. Tu es en sécurité.
Glacies leva légèrement sa tête, observant le garçon à ses côtés. Lentement, elle se pressa un peu plus contre lui.
– J'ai super froid. Murmura-t-elle en caressant doucement la tête de Pum endormi contre elle.
– Glacies... tu peux me dire ce qu'il s'est passé ?
Avant qu'elle ne puisse répondre, la porte s'ouvrit sur le sage qui avait toqué au préalable.
– Vous êtes réveillée ? C'est parfait. Est-ce que vous allez bien ?
La jeune femme observa le sage et hocha simplement la tête. Le sage reprit :
– Je suis désolé de vous brusquer mais, seriez-vous en capacité de nous éclairer, vos compagnons et moi sur l'accident d'hier ?
VOUS LISEZ
Etherna : Le Prix Du Savoir T.1
FantasiBercée par une enfance hors du commun, Glacies peine à se faire une véritable place dans un monde qui la rejette. Alors lorsqu'une tragédie la percute de plein fouet, elle n'a d'autre choix que de placer sa confiance sur un nouvel étudiant qui fait...