«Il était une fois, dans un royaume lointain, un roi et une reine souhaitant plus que tout un enfant. Ne pouvant tomber enceinte, et faisant face, de jour en jour, à la fureur de son mari, la femme décida d'adopter un enfant afin de combler son roi.
Heureuse d'annoncer la merveilleuse nouvelle à son compagnon, la reine du royaume s'empressa de rejoindre son cher et tendre dans leur chambre à coucher mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque, là, dans ses propres draps de soie, son mari et une fille de joie s'adonnaient à des pratiques qu'elle n'aurait pu imaginer.
La reine passa par de nombreuses émotions : choc, elle avait l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Puis vient la douleur rapidement remplacée par la colère. Venant de la race des fées de givre, la reine condamna la chambre à coucher à se transformer en glace. Humilié, le mot "Garde" s'échappa mécaniquement de ses lèvres tandis que la colère et l'humiliation s'évaporaient pour laisser place à la tristesse. Un simple coup d'œil vers la catin et la reine compris que celle-ci était enceinte. Laissant celle-ci fuir, elle pivota vers son mari, son regard n'exprimant qu'une puissante déception.
Sans se retourner, elle quitta la pièce pour retrouver les gardes et leur ordonnèrent d'arrêter l'abominable femme qui était, en réalité, la toute puissante déesse Etherna. Mais bien sûr, celle-ci n'avait pas attendu patiemment, elle avait pris ses jambes à son cou et avait fuit le château, trouvant refuge chez plusieurs paysans à travers les contrées parcourues pendant de nombreuses années.
Cependant, prise d'amertume, la déesse était retournée discrètement au palais afin de dérober le seul et unique joyau maintenant la paix du monde.
Aperçue dans la contrée du feu, une horde de soldats poursuivit la mère de famille qui avait finalement accouché. Sa seule option pour s'en sortir était d'utiliser le cristal voler afin d'obtenir une puissance magique phénoménale.
Mais elle était incapable de les utiliser pour elle-même, un petit détail mais non négligeable entravait son acte. La déesse avait déjà énormément de pouvoir et les lois du monde l'empêchait d'en acquérir plus. Mais le temps pressait et le pouvoir dévastateur du cristal détériorait la santé de son porteur.
La folie de la mère s'amplifie à mesure qu'elle gardait le joyau en sa possession, et les gardes de la reine se rapprochaient à pas de géant. Bien que la panique se fraya une place dans sa tête, le regard doux de son bébé l'a fit perdre complètement pied. Elle avait sa solution. Saisissant son bébé dans ses bras, elle fusionna celui-ci avec le cristal débordant de magie. Mais le Bline restait le Bline. Un trop plein de magie eut raison de l'enfant. La puissance s'échappa du corps du nourrisson et expulsa le cristal qui se divisa en quatre, propulsant les nouveaux fragments aux quatre coins du monde.
L'armée de la reine se faisait entendre, alors, toujours dans sa panique, la déesse prit son second enfant et prit la fuite, abandonnant l'enfant laissé pour mort à son triste destin.»
– Et après Glacies ? Qu'est-ce qui arrive à la déesse et à son enfant ? Et à son autre enfant aussi ? Il est où ?
– Et bien... Tu sauras la suite la semaine prochaine. Lâcha doucement la concernée en refermant délicatement le livre.
– Mais c'est pas juste ! Benjamin, il connaît déjà la suite lui !
– Benjamin est plus grand que toi, je lui ai déjà raconté plusieurs fois.
Souriant à la moue boudeuse du rouquin, la jeune femme se pencha pour déposer un baiser sur le front du gamin.
– Maintenant, il est temps de dormir, tu as école demain.
– C'est nul l'école.
– Nul mais nécessaire.
– Glacies... C'est quoi le Bline ?
VOUS LISEZ
Etherna : Le Prix Du Savoir T.1
FantasíaBercée par une enfance hors du commun, Glacies peine à se faire une véritable place dans un monde qui la rejette. Alors lorsqu'une tragédie la percute de plein fouet, elle n'a d'autre choix que de placer sa confiance sur un nouvel étudiant qui fait...