– Glacies... est-ce que tu vois ce que je vois ?
– Les... villageois ? Ils sont totalement recouverts de glace. Tout est enveloppé de glace sans exception...
– C'est angoissant non ?
Glacies hocha la tête tout en progressant lentement dans le village, Joshua à ses trousses. Bien qu'elle gardait le silence, son expérience dans l'hôtel lui revint en mémoire. Le sentiment de solitude qu'elle avait ressenti refit son apparition.
Les yeux des adolescents arpentaient l'entièreté du village, il était gelé : les habitants, les animaux, les plantes, le sol, tout. Une ville fantôme. Pourtant, au détour d'une maison, Glacies aperçut une silhouette au loin. Elle reconnaissait les trait d'une femme mais la distance qui les séparait l'empêchait de discerner réellement le genre de la silhouette. Brutalement, un sentiment d'inconfort et d'angoisse la submergea. Effectuant quelques pas en arrière, la main de Joshua agrippa son poignet, l'arrêtant dans son mouvement.
– On doit partir... on doit partir maintenant !
Alors que la silhouette se mit à progresser vers eux, Glacies glissa sa main dans celle de son coéquipier une nouvelle fois, celui-ci entrelaça ses doigts aux siens et se laissa entrainer par la jeune femme qui s'affolait de plus en plus. Sortant du village, l'adolescente se dirigea directement vers un chemin de montagne, celui qui menait au sommet du volcan.
– Glacies, tu es sûr que c'est là qu'on doit aller ? J'ai le sentiment qu'il va se réveiller à tout moment et tout dégeler, nous dézinguant au passage.
La jeune femme ne répondait pas, concentrer sur sa panique. Elle semblait déboussoler, à deux doigts de fondre en larmes.
– Glacies !
– Quoi ?!
La concernée se tourna vers lui, les larmes dévalant ses joues pâles. Le cœur de Joshua rata un battement, Glacies était apeuré, terrifié, comme si sa vie pouvait s'arrêter en un claquement de doigts.
La jeune femme restait immobile, son cœur martelait dans son thorax, elle peinait à calmer sa panique, l'empêchant de retrouver une respiration normale.
– Est-ce que...tu vas bien ?
– Je sais pas, je...
Glacies observa sa main dans celle du jeune homme. Elle ne détournait pas les yeux. Celui-ci suivit son regard et retira précipitamment sa main.
– Pardon je.. j'ai eu un peu peur. Souffla-t-il faiblement en détournant le regard.
– Non, je... moi aussi... J'ai peur... Est-ce que tu as confiance en moi ?
– Toujours.
Les joues de la jeune femme prirent une teinte rougeâtre. Timidement, elle lui offrit un sourire avant de reprendre la main du garçon dans la sienne pour l'entraîner La présence du garçon l'avait totalement calmée, voire même apaisée. Le "toujours" qu'il avait murmuré l'avait déstabilisé. Glacies ne comprenait pas comment il pouvait lui faire confiance alors qu'ils se connaissaient depuis grand max une demi-journée. Elle avait beau y réfléchir, aucune réponse logique lui traversait l'esprit.
La jeune femme préféra alors se concentrée sur autre chose. Jetant un coup d'œil dans son dos, ses traits du visage affichèrent une mine perplexe : il n'y avait plus aucune trace de la silhouette menaçante. Cette nouvelle lui enleva un énorme poids qui pesait sur sa poitrine, ainsi elle était en capacité de prendre de bonnes décisions s'il se passait un imprévu.
– On étouffe...
L'adolescente regarda Joshua, il avait raison. Plus ils avançaient, plus le cratère dégageait une forte chaleur étouffante même s'il était entièrement gelé. Lorsqu'ils arrivèrent enfin au sommet, ils purent apercevoir un escalier en colimaçon descendre tout le long intérieur du volcan.
VOUS LISEZ
Etherna : Le Prix Du Savoir T.1
FantasiBercée par une enfance hors du commun, Glacies peine à se faire une véritable place dans un monde qui la rejette. Alors lorsqu'une tragédie la percute de plein fouet, elle n'a d'autre choix que de placer sa confiance sur un nouvel étudiant qui fait...