32

7 0 0
                                    

Glacies fixait la femme face à elle comme si elle avait aperçue un fantôme. Elle n'arrivait pas à trouver un mot qui serait adaptée à la situation. Finalement, elle demanda.

– Pourquoi ? Je ne comprends pas...

– Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Pourquoi je suis là ? Pourquoi j'ai fais ça ? Dit les termes Glacies. On n'ira pas loin sinon.

– Je...

– Abrège voir un peu, on a pas toute l'éternité... enfin si pour le coup.

– Alors c'était toi. C'est comme ça que tu te fais appeler ici : Nova ?

– Erreur. Je suis et j'ai toujours été Nova.

– Mais Lava qu'est-ce que tu racontes ?!

– Lava était faible ! Lava n'était rien, une version pitoyable de moi, faible et insignifiante. Victimisé de tous. Lava était une moitié de fille qui a enchaîné des années de souffrance sans bouger le petit doigt. Plonger dans un bain de lave, puis noyé dans les eaux les plus profondes. La peau de cette incapable se détachait de son corps mais ce n'est pas grave, Lava était un ange. Elle ne pouvait pas mourir ainsi. Elle revenait encore et encore et encore à la vie. Peu importe les supplices qu'elle vivait, elle revenait constamment à la vie ! Alors elle a vaincu les marécages les plus boueux, les attaques des Umbralaimes, l'asphyxie causée par le manque d'oxygène au-dessus des nuages, les sirènes de Novalis mais rien ne la tuait, elle revenait sans cesse. Alors la reine d'antan a continué encore et encore et encore de la torturer peu importe les manières.

Plus elle parlait, plus une sorte de folie semblait émaner d'elle. Finalement, elle marqua une pause et reprit doucement d'une voix calme.

– Jusqu'au jour où cette gamine faible et insignifiante craqua. Jusqu'au jour où elle invoqua le chaos pour qu'il s'abatte sur eux. Jusqu'au jour où Nova fut réel et reprit le flambeau. Je suis le chaos Glacies. Un ange déchue. Une créature que nulle ne pourra arrêter. Je suis le cauchemar de chaque être vivant dans cet univers.

– Ce n'est pas possible tu... tu es Lava ! Mon amie d'enfance, une fille retenue prisonnière ici qui m'a fait jurer de la sauver !

– En effet. Je ne vais pas te contredire, je suis belle et bien bloquée ici. Mais pas dans le sens que tu l'entends. Connais-tu la réelle raison de ton "don". Sais-tu pourquoi tu étais la seule à me voir ?

– Je...

– Je... je... Tu ne sais rien, Glacies. Tu connais la légende qui court ? Laisse tomber, forcément tu l'as connais, j'étais la quand on te la raconter, enfin br-

– Comment ça ? Comment ça tu étais là ?

– Et bien oui, je... Nooon ne me dis pas que tu ne l'as pas encore compris ?

Nova éclata de rire en se tenant le ventre face à cette situation. Essuyant la larme qui venait de se former au coin de son œil, elle soupira lentement.

– À ton avis, comment je pouvais savoir que tu étais dans la contrée nuageuse ? Ou même savoir qu'on t'as raconté la légende ? Ooooh ça y est, vu ton expression de surprise, je crois que tu as compris ? Mais la réelle question est qui. Le beau et attentionné Joshua ? Ou peut-être le sale voleur pickpocket, Jax ?

Glacies laissa une larme coulée sur sa joue alors qu'elle tourna lentement sa tête vers la petite citrouille qui l'avait accompagnée du début à la fin. Celui-ci ne bougeait pas d'un poil, fixant la reine.

– Pum...?

– Ding ding ding ding ! Touché.

D'un claquement de doigt, le petit familier s'effondra au sol, reprenant son apparence de jouet inanimée. Aussitôt Glacies s'agenouilla, prenant la peluche dans ses mains, les larmes coulant sur ses joues tombèrent sur la laine de la créature. Depuis le début, Pum n'existait pas, depuis le début elle n'était qu'une sorte d'illusion pour la piéger ?

Etherna : Le Prix Du Savoir T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant