Chapitre 5

20 1 0
                                    

Un réveil difficile, les toilettes pleine de l'intérieur de mon petit estomac. J'ai vomis toute la nuit et je n'est dormi que très peu. Je décroche le combiné, appuie sur la touche de la loge. Il est six heures du matin.
" quel patient à l'appareil ?
- Kloé Bringham
- Brigit arrive "

Je raccrocha et me précipitais au toilette. J'étais malade, aucune idée de la maladie m'annonça l'infirmière en blouse blanche. Elle me donna une série de médicament. Poudre, dissous, avaler tout ronds, j'avais tous pris en espérant que leurs goût infect servais au moins à me soigner.

Les toilettes était devenu le lieu ou je passai le plus clair de mon temps durant la semaine qui venait de s'écouler. J'avais abandonner ce lieu des plus crasseux depuis jeudi.

Aujourd'hui nous étions samedi, et cet après-midi nous nous rendions dans la salle de projection avec Ava et Josh, une nouvelle connaissance. Le centre projetait un film sur la maladie d'Ahzeimer. " N'oublie jamais" c'était intéressant mais je l'avais déjà vus, conclusion la énième partie de Uno que j'entamais avec Josh, Luke et James était nettement plus attractive. J'avais encore gagné, ce qui revenait à trois partie pour moi, et une pour chacun des garçons.

A l'heure du repas je regardais tous les habitants du centre avalaient petit a petit l'horrible dîner qu'on nous servait. Mes prunelles grises trouvais une jeune demoiselle au coin de la pièce. Je me levais n'ayant aucune envie d'avaler quoique ce soit et rejoignais Perrie. Je la pris dans mes bras et lui dit de montais dans ma chambre pendant que je demandais a Brigit de mettre un second lit dans ma chambre. J'ouvrais la porte et observas la jeune blonde assise contre un mur en pleurs je m'accroupis a ses côté et lui tendit ma main. Elle l'attrapa et me regarda
" j'arrête Kloé ses crises de jalousie me tape sur les nerfs. C'est fini j'abandonne !" Je ne pris pas peine de répondre et lui fis un bisous sur la joue et l'a levais pour l'assoir sur le lit, je lui tendit des mouchoirs.
En fin d'après midi on décida de sortir prendre l'air dans un parc. Assises sur un banc on regardait les feuilles d'automne tomber petits a petit. Je vu Perrie se lever et dire bonjour a un homme puis ils parlèrent quelque minutes quand j'entendis.
" Laisse moi t'embrasser. Dis oui aller
- laisse moi John
- EMBRASSE MOI !
- NON ARRÊTE
- FAIT LE ! Dit il en levant la main sur elle!

Je me précipitais vers eux et attrapas la main du fameux John en question quelque seconde avant quel ne s'écrase contre la jour de la blonde. Je le regarda dans les yeux toujours son poignet dans ma main. Et je dis simplement
" Elle a dit non, il me semble, souhaiterais tu que je te montre ce que veut dire non ? "
il lâcha immédiatement Perrie et s'excusa avant de repartir rapidement. Elle se mis a pleurer et je la prise dans mes bras pour que ses larmes cessent. On rentrât dans le centre et j'allongeas Perrie sur son lit pleurant toujours. Elle venait juste de m'endormir quand on m'appelais pour le repas. Je déposais ma veste sur mon lit et descendis toute seule. Je m'installa avec Ava a ma droite et Josh en face sur notre table du réfectoire.
Je demandais une soupe ainsi que quelque pâtes et gâteau pour Perrie a son réveil. Le cuisinier m'ordonna de revenir dans une demi heure. Je pris donc une cigarette et sortis dans la cour pour me détendre. Quelqu'un me tapota l'épaule, c'était le brun de l'autre jour
"hey
- bonsoir répondis-je
- tu te souviens de moi ?
- ta tête oui mais pas de ton prénom
- C'est Louis, le membre des One direction
- ah oui c'est vrai soufflais-je
- dit tu te souviens de Perrie ? dit il en s'asseyant
-bien sûr
- tu l'aurais pas vu ?
- si dit-je en recrachant la fumée
- tu sais ou elle est ?
- Si Perrie ne veut être avec vous c'est qu'elle as une bonne raison non ?
- Probablement
- Alors pourquoi la cherche tu ?
- Parce qu'il veut qu'on la retrouve. Tu sais ou elle est n'est pas ?
- oui
- Il à besoin d'elle
- Elle à besoin de lui également. Dit-je en écrasant ma cigarette. Mais trop d'erreurs s'accumule, des pleurs et des regrets s'entassent. Il n'étais pas là pour elle. La confiance n'existe plus, son cœur est au bords de la falaise. J'ai évité la chute de peu cet après-midi. Mais elle est pour bientôt. Une des bougies est éteinte l'autre ne vas pas tarder. La chute, arrive, c'est bientôt la fin. Il doit se réveiller avant sa chute, je fait ce que je peut. Mais ce n'est pas moi qui l'est poussée au bord du précipice. "
Je me levais et le regardait dans les yeux qu'il avait laissé grand ouvert face a mon monologue
"Bonne nuit Louis".

J'ouvrais la porte, un plateau dans mes mains. Perrie c'était réveillé et elle était assise sur le bord du lit regardant mon dernier dessin. Je posais le plateau sur la table " mange un peu" dit-je. Elle se levais et m'indiquais que c'était Eleanor, la copine de Louis sur mon dessin. Elle allait donc se faire violer. Ce soir.

AccompagnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant