1. La déclaration

40 1 0
                                    

Thorfinn POV :

J'observais la scène avec incompréhension...Gudrid venait de dire à Thorkell qu'elle aimait Thorfinn, moi.

- Hum... ?
Que se passe t'il ??

Thorkell parti en laissant quelques mots à mon égard mais je n'y fis pas attention.
J'étais sans voix lorsqu' Einar me tapa le bras et me sorti de ma réflexion.
- Hé ! Va dire quelque chose à Gudrid !
Un stress soudain m'envahi et je sua à grosse goutte avant de répondre en bredouillant.
- Hein ? Qu...quelque chose ?? Mais je lui dis quoi, moi ??
Hild souffla.

Gudrid POV :

Je continuais de pleurer, le visage rouge.
Je veux mourir...je n'ose même pas me retourner. Pourquoi faut-il que ça tombe toujours sur moi ?
Soudainement mon corps se dirigea tout seul vers le bateau de Sigurd avec mon sac dans les mains. Thorfinn, Einar et Hild restèrent plantés là.
Peut-être est-ce mieux ainsi...ne pas savoir sa réponse....je m'en vais de tout façon !

Thorfinn POV :

Gudrid est déjà loin. Je suppose que c'est trop tard...mais trop tard pour quoi ?
Plusieurs minutes passent dans un silence pesant, les 4 yeux figés sur moi. Je décide enfin de le briser.

- Bon...euh...qu'est ce que je fais maintenant ?

- T'es stupide ou tu le fais exprès ? Me répond mon frère.

- Pardon ??

- Il vient de te le dire tu es stupide. Et je confirme...même moi j'ai compris ce qu'il se passait. Dit Hild d'une voix monotone.

- Mais ?? Je ne comprends pas ?! Qu'est ce que...je dois dire quoi ?

Einar soupire et se pince le nez de ses doigts. Hild souffla de plus belle et s'éloignant des deux hommes en direction de leur bateaux, en murmurant un « bonne chance » à Einar.

Celui-ci inspira profondément avant de me prendre par les épaules.

- Écoute moi bien mon frère. Gudrid a avoué à Thorkell qu'elle t'aimait. Elle t'aime du plus profond de son cœur, c'est l'amour que se portent des amis qui deviennent amants. C'est le même amour que je portais à Ahrneïd. Tu dois simplement lui répondre en parlant de tes sentiments, si il y en a que tu partages...Tu comprends maintenant ?

Gudrid m'aime...mon cerveau s'est arrêté sur ces mots un court instant. Einar m'a lâché les épaules. Je laisse entendre un soupire d'inquiétude en me grattant l'arrière de la tête. Je ne savais pas vraiment ce que je ressentais moi même...et je pense que Einar l'a bien comprit. Je le vois tourner la tête vers le bateau de Sigurd. Mon inquiétude grandie, je crois que Gudrid revient, à en déterminer ses pas accélérés.
Je sens une chaleur me monter aux joues...

Gudrid revenait vers moi à la hâte. Elle possédait toujours son petit sac. C'est avec le visage rouge feu qu'elle me demanda de lui parler. Einar, Hild, et toute la bande nous observaient depuis le bateau, près à partir.

-...
-...

Aucun de nous deux n'ose parler, trop gêné par notre propre situation j'imagine.

RETOUR EN ARRIÈRE
Gudrid POV :

Je me suis enfuie pour rejoindre Sigurd, comme je lui avais promit
Je crois que je regretterai de ne pas savoir la réponse de Thorfinn...mais c'est mieux comme ça. Bien mieux. Ça fera moins mal. Je pars pour me marier avec Sigurd une nouvelle fois de toute façon ...tout ça pour ça !

Thorfinn et GudridOù les histoires vivent. Découvrez maintenant