2. Le Voyage en Grèce

15 1 0
                                    

POV Omniscient :

Après l'incident des soldats de Joms, Thorfinn et son équipage reprirent leur but principal : le voyage de financement. Pour cela, ils devaient réussirent à vendre toutes les cornes de narval en Grèce. Ils prévoyaient, d'ailleurs, de mentir sur l'origine des cornes pour mieux les vendre.
Leur périple reprit donc son cour.
Gudrid et Thorfinn c'étaient beaucoup rapprochés et étaient devenus beaucoup plus à l'aise ensemble. Ils prenaient le temps de découvrir leurs sentiments et de les approfondir en douceur. Durant le trajet jusqu'en Grèce, une petite famille c'était formée à bord : le petit Karli adorait jouer avec Gudrid, tel mère et fils. Aussi, Karli était incapable de se séparer de Thorfinn sans pleurer. Tous deux étaient comme père et fils. Ce qui finit par arriver arriva. Un beau matin, alors que l'équipage venait de dépasser la mer Méditerranée...

- Leif, passe-moi un autre cordage s'il te plaît. Je vais renforcer un côté de la voile...

- Tiens Gudrid.......ehehe tu t'améliores ! Tu feras un excellent marin !

- Merci ! Gudrid répondit, le sourire au lèvre. Elle se concentra sur son travail tandis que Karli dormait dans le dos de Thorfinn, confortablement. Gros yeux était à la vigie, Leif à la proue, Hild à l'arrière du bateau, Einar à la voile, et la chienne sous l'un des bands du navire, lorsque soudainement, Karli sursauta en se réveillant brusquement.

- AAAAAAH il sanglota,

- Karli ! Ça va ? Tu as fais un cauchemar ? Thorfinn prit Karli dans ses bras et Gudrid c'était rapprochée d'eux.
Gudrid caressa Karli de la tête tendrement pour le calmer ce qui fit effet, les pleurs de l'enfant cessèrent et Karli prononça en gémissant :
- P..pa.....Papa !

Une vague de bonheur rempli Thorfinn.

- Karli ?!!!! Tu m'as appellé Papa !! Il m'a appelé Papa ! Einar tu as entendu ? C'est génial ! Bravo mon fils !!!!

- waa incroyable ! Dis Gudrid, légèrement jalouse

- Félicitation mon frère ! S'exclama Einar

- PEUH, ça m'étonne pas... rétorqua Gros Yeux qui retourna à sa tâche de surveiller l'horizon.

- Eheh, on dirait bien qu'on ne va pas l'abandonner ce petit ! Leif ria

- Évidemment ! C'était déjà évident non ? Je n'ai pas réussi l'autre fois de toute façon...bougonna la jeune marinière

- Ahah calme toi Gudrid, je suis sure que Leif plaisantait ! Répondit Thorfinn avec Karli, déjà rendormi sur le dos.

Pendant que les autres discutaient, Hild, seule dans son coin avait souri légèrement au mot de Karli. Elle était heureuse au fond pour lui, voir un orphelin trouver une famille aimante... exactement comme elle aurait souhaité autrefois.
Le voyage continua ainsi, bercé par les blagues de Gros Yeux et les histoires du bon vieux Leif. Le reste de la traversée de la Méditerranée ce fit dans une ambiance changeante.

Cependant, un jour de tempête...

Le vent hurlait, la pluie tapaient contre le dos de nos protagonistes et le bateau se balançait de plus en plus au rythme endiablé des vagues. Alors que l'équipage se battait avec les voiles les rames et les cordages, une violente vague balaya le pont et emporta Karli qui s'était pourtant bien accroché sous les bancs. Hild, la plus proche de lui n'eu pas le temps de le rattraper et cria un appel de panique :
- KARLIIIII !!!

- Quoi ?? Qu'est ce qu'il a ?? La voix de Gudrid se distingua parmi la chorale de vents violents qui les entouraient.

- Karli est passé par dessus bord !!!

Ni une ni deux, Gudrid saute dans l'eau glacée avec seule motivation : l'espoir. Tous se retournèrent vers l'endroit de l'accident. Tous eurent un moment de panique mais ils reprirent vite leur esprit même si Thorfinn qui avait seulement compris quelque mot de la situation, resta surpris d'avoir vu sa bien-aimée disparaître au milieu des vagues déchaînées. Gros yeux scruta les vagues alentours pour distinguer des silhouettes, Leif et Einar préparèrent des cordes pour les remonter à tout moment et Hild demeurait proche des bords, attentive. « Maman de Karli » aboyait d'angoisse, installant une ambiance de mort sur le bateau. Pendant plusieurs minutes, la tension lourde développa un stress intense.

- Vous voyez quelque chose ? cria Thorfinn au bout d'un moment, inquiet

- Non ! Toujours p-LÀ SI-SI LÀ JE LES VOIS ! Leif les cordages VITE ! Ou ils seront trop loin ! À bâbord ! Derrière la grosse vague à 2 mètres d'ici ! Gros yeux s'était redressé sur la vigie, les autres se rapprochèrent du bord.

- Là ! Je vois Gudrid avec Karli !

Hild avait saisi les cordes et avait accroché celle-ci sur son carreau. Elle tira à côté de Gudrid et celle-ci attrapa la corde tant bien que mal. De loin, Gudrid tenait fermement Karli sous le bras et soutenait sa tête hors de l'eau. Elle était à bout de force mais son instinct maternel s'était éveillée et l'avais poussé à sauter après l'enfant, comme si c'était le sien.
Hild, Thorfinn, Einar et Gros Yeux tiraient sur la corde et ils parvinrent à remonter les deux individus hors de l'eau. Thorfinn se jeta sur Gudrid et Einar alla prendre des couvertures. Tous avait frotté les membres de la pauvre Gudrid et du petit Karli pour tenter de les réchauffer, puis la troupe se dispersa, rassurée. Tous étaient heureux de les voir vivant. Leif qui tenait le gouvernail lança un grand sourire de soulagement à Gudrid. Hild prit son carreau et le rangea. Elle rangea la corde et commença à préparer de quoi manger pour les deux victimes de la sombre mer. Gros Yeux avait retrouvé sa haute place et Einar la voile. Seul Thorfinn n'avait pas encore regagné son poste.

Thorfinn POV :

J'étais terrifié. La peur absolue me consumait au fil des minutes jusqu'à ce que Gros Yeux ne les voient de loin. Après les avoir hissés à bord. Je serra très fort Gudrid et Karli pour leur transmettre le plus possible ma chaleur corporelle. Gros Yeux vint ajouter des couvertures autour de leur épaules. Après quelques instants, je me décide à me détacher de Gudrid pour regarder Karli de plus près. Gudrid tomba de fatigue sur un banc du bateau dès que Karli passa dans mes bras. Elle n'avait pas parlé depuis son sauvetage, sûrement à cause du froid. Elle est courageuse.
- Tu as été incroyablement forte, Gudrid, et courageuse. Merci.
Elle remua la tête, épuisée, avant de fermer les yeux et de sombrer dans le sommeil. Je me tourna alors vers l'enfant qui était dans mes bras, Maman de Karli était redevenue silencieuse mais elle s'agitait à mes pieds.  Ah, sans doute veut elle réchauffer Karli en son creux...
Je vérifia son pouls avant de blottir Karli contre la chienne, qui le lova dans sa fourrure chaudement garnie. Je retourna à mes occupations urgentes : contrôler le bateau pour sortir de la tempête.

Après maintes et maintes vagues d'eau salée ou de stress, l'équipage réduit parvint à maîtriser la voile et la coque vers les terres.
En effet, après le rétablissement progressif de Gudrid et Karli, qui étaient restés collés ensemble pendant des jours, ils virent enfin les côtes de la Grèce.

Ils étaient enfin arrivés à destination.

________________________

À suivre...

Thorfinn et GudridOù les histoires vivent. Découvrez maintenant