3. Commerce de cornes

22 1 0
                                    

Pov : Omniscient :

Après avoir amarré leur bateau et débarqué la marchandise, l'équipage s'étaient séparé en plusieurs groupes pour agrandir leur commerce. Gudrid, Thorfinn et Karli avec sa maman d'un côté, Einar et Gros yeux de l'autre et enfin Hild et Leif comme dernière équipe.

Chacun avait pris sa réserve de cornes. Un jeu s'était créé : le premier à finir son stock de cornes avait gagné.

Le marché commença et chacun débuta la vente de son stock de cornes.

Pdv Gudrid :

Notre stand installé, je me suis mise devant pour les prochains clients. Thorfinn porte Karli sur la tête et Maman de Karli monte la garde près de moi. Ainsi débute nos longues heures de vente, pas très rapide aux début mais de plus en plus fructueuses. Nous n'étions plus qu'à 4 cornes de la fin du stock.

- On va gagner-euh on va gagner-euh !!

- Doucement Karli tu me fais mal aux épaules à t'agiter comme ça !!

Je ris de bon cœur de le voir aussi excité. C'est vrai qu'on est proche de la fin...reste à savoir si les autres le sont aussi.

Mais les choses se complique au moment où Thorfinn emmène Karli au petit coin, me laissant avec l'animal gérer le stand. Je compte notre butin quand j'entends la chienne s'agiter soudainement en direction d'un petit groupe d'hommes armés se dirigeant droit vers nous.
Alors qu'ils s'arrêtent devant le stand et que je leur présente nos cornes, l'un des hommes m'interpelle.

- Di'dont ma p'tite mais c'est qu't'es pas mal dans l'ensemble !!

- Pardon ??? Je répondit, outrée

- Moi ce genre de femme je la verrais bien dans mon lit... lâcha un autre homme en guise de réponse

J'assistais donc à une conversation entre ses hommes sur moi et aucun ne semblaient me prendre en compte. Incapable de bouger de peur que ça ne déclenche l'action des prédateurs juste devant moi, je priais le retour rapide de Thorfinn pour mettre un terme à ces négociations.

- Bon franchement moi je la préférerais dans ma cuisine. C'est vachement plus utile...

- Bref on verra ça dans le navire, dans tous les cas on est TOUS d'accord pour dire qu'on la prend ?

La majorité de groupe répondent positif à cette question et mon sang se glace. Le plus grand de tous s'approche de moi dangereusement et c'est l'élément déclencheur qui ordonne à mes jambes de fuir. Je commence à courir à l'opposé du stand et de nos récoltes. J'entends les grognements de la chienne qui essaie sans doute de mordre mes assaillants.

Je tourne entre les autres stands à travers le marché. Il me semble que je cours depuis 5 minutes maintenant. Mon souffle est court et hatelant, je perd de la vitesse quand soudain je rentre brutalement dans un torse. Ma course stoppée, je lève la tête sur mon frein et découvre avec soulagement Thorfinn. Je le prends dans mes bras et lâche une larme de stresse.

- Bon sang Thorfinn mais étais tu ? J'ai eu très très peur..trop peur...avec ses hommes..là...

- Gudrid mais..que s'est t-il passé ? Voilà que je te laisse seule un instant et je te retrouve poursuivi par des barbares !

- Ouii je suis désolée mais ils ont failli m'embarquer dans leur navire et BERK je ne préfère pas y penser...mais maintenant ? Où sont t'ils ?

- À terre inconscients actuellement, ne t'en fais pas...tu es en sécurité maintenant. Rejoignons Karli avant qu'il ne lui arrive la même chose.

- Je te suis !

- Par contre si tu voulais bien lâcher mon bras ? Ça me gêne...

Plus tard, de retour au stand, Karli nous accueilli avec un calin et une bonne nouvelle : il avait déjà vendu 3 cornes et il ne nous en restait plus qu'une.
Mais nous n'avions eu aucun mal à vendre cette corne au premier noble venu.

Une fois notre vente terminée nous sommes repartis au bateau de notre équipe pour y découvrir les gagnants du pari : Leif et Hild. Karli était déçu mais pas tellement puisqu'on étions le groupe à avoir amassé le plus d'argent.

Pdv Omniscient :

Le lendemain le commerce repris avec de nouveaux stocks de cornes dans les groupes.
Leurs ventes durèrent plusieurs mois pour arriver à la fin de leur réserves. Il était temps de rentrer chez eux.

Leif rangeait les sacs d'argent au fond des cales du bateau pendant que Hild nettoyait son arbalète. Gros yeux discutait avec Enar tout en vérifiant les cordages, et Karli s'amusait avec sa mère.
Gudrid se préparait à partir et attacha ses cheveux maintenant devenus bien longs. Une main dans son dos pris une mèche de ses cheveux et la caressa, c'était Thorfinn.

- Tes cheveux sont beaux...et doux.

- Et oui, c'est grâce à eux que je vois le temps qui passe. Gudrid se retourna pour être en face de Thorfinn. Nous sommes restés pas mal de temps ici. Je suis vraiment contente de rentrer !

- Oui je te comprends.. j'espère juste que ma sœur ne m'aura pas oubliée..encore. Dis t-il avec la moue

Gudrid éclata de rire en repensant à la première fois que sa sœur l'avait vue. Elle l'avait frappé et renvoyé au tapis.
Thorfinn sourit en entendant le rire de son amie et les deux restèrent à discuter tout en enlevant les cordages qui retenait le départ de leur bateau.

Après la dernière corde levée, l'équipe de Thorfinn prit la mer, en route vers l'Islande.

_______________
À suivre

Thorfinn et GudridOù les histoires vivent. Découvrez maintenant