J'entre dans ma classe et je vois certaines têtes familières. Comme j'étais arrivée un peu tard les bonnes places avaient déjà été prisent mais j'ai eu la chance d'apercevoir une place de libre au milieu de la classe. Il y avait déjà un mec qui dormait à côté mais je m'en foutais.
Je m'assoie et pour la deuxième fois de la journée je souffle. Je remarque une de mes connaissances donc je pars la saluer.
Nawel- Wesh Alia ça dit quoi?
Moi- On est là hein et toi
Nawel- Ça dit rien, les vacances étaient bien guez
Moi- Je te jure j'suis à peine sortie deux fois de chez moi et c'était pour voir la famille
Nawel- Pouah tes journées étaient encore plus guez que les miennes
Avec Nawel on est pas très proche mais on arrive toujours à se parler oklm. C'est un marocain matte de peau, yeux marron, coupe Maes qui d'ailleurs ne lui va pas je trouve. Il n'est pas très grand comparé aux autres garçons mais ça va.
Nawel- Liyah n'est pas avec nous?
Moi- Malheureusement non
Nawel- Force à vous on est clairement pas ensemble mdr moi ya grave mes shab ici.
Moi- Tchuips azy toi
Comme je venais d'arriver j'avais pas remarqué qu'il y avait vla les mec wesh c'est quelle classe encore ça. On continue à raconter pendant quelques temps avant d'entendre la première sonnerie sonner.
J'suis partis m'assoir à ma place et d'ailleurs le gars qui dormait à côté de moi s'était réveillé. Je ne prêtais pas trop attention à lui puisque le prof est arrivé. Je vous passe son cours pas très intéressant étant donné que c'était les math.
À la pause j'suis partis rejoindre Liyah pour qu'on aille manger.
Liyah- C'était un enfer sans toi sahh
Moi- Ne m'en parle surtout pas, j'ai pas trouvé de bonne place, j'suis à côté d'un mec et en plus notre premier cours c'était les math.
Liyah- Journée de merde sur nous mainon
Moi- Mdr c'est pas toi qui disait qu'on devait passer une bonne journée grace au drama de ce matin?
Liyah- J'ai jamais dit ça meuf
Moi- Ça doit être ça.
• Après les cours•
Cette journée était tellement nul!!! Tous les profs sont venus en plus. Ya juste mon voisin de table qui à sauté les cours en aprem mais rien d'extra, tlm fait ça.
Comme toujours j'étais avec Liyah sur le chemin de la maison. Je vous avais dit qu'on était inséparables bah voilà la preuve. On avait déjà pris le bus donc il nous restait qu'à marcher jusqu'à chez nous.
Liyah- Jvais demander à Nadjim de venir nous chercher demain après les cours flemme de prendre le bus tout le temps et c'est pas comme s'il était vraiment occupé.
Moi- Bonne idée et n'oublie pas de lui dire d'apporter de l'argent pour la graille
Liyah- T'in--
Boum
On se retourne net pour voir la source du bruit. Une journée de merde doit forcément se finir mal c'est la règle.
C'était enfait trois garçons qui se battaient pour je ne sais quelle raison. Je remarque très vite que c'est un 1v2 force au gars qui se faisait tabasser.
Liyah- Encore une bagarre?
Je vois Liyah froncer les sourcils c'est normal après tout c'est la quatrième bagarres en à peine une semain. Notre cité n'est pas très calme puisqu'il y a les affaires de bicrave et tout mais les bagarres sont assez rare hein une ou deux fois par semaine mais là c'est la quatrième quand même.
Liyah- Marchons plus vite.
Je jette un dernier regard aux boug qui se battaient en croyant voir une silhouette familière mais c'était sûrement rien.
Liyah arrive devant son bat avec comme tjr vla les teneurs de mur. Elle me salut puis rentre on disant salem aux gars. Je croise les jumeaux entrain de jouer au foot avec d'autres petits du quartier et leur demande de vite finir leur match.
Arrivé à la maison je me lave, puis fait le dîner pour alléger le fardeau de maman. J'ai remarqué qu'elle revient très fatiguée ces derniers temps, ça m'inquiète. Je fais des pates vitent fait rien de très compliqué quoi. Les jumeaux reviennent, se lavent et mangent. Maman arrive à 19h épuisée comme je m'y attendais.
Je pars dans ma chambre après avoir mangé. J'ai parlé avec Liyah quelques temps puis j'suis partis dormir, cette journée était trop mouvementée.
Et ce n'est que le début...
Desolé pour les fautes...