...- Mais arrête
...- Jvais te poucave à maman que tu fou le bordel dans ma chambre mais en plus tu m'insulte de fdp
...- Mais wsh on peut même pas jouer avec toi
Moi- Vos bouches
...- Vazy elle
...- Grave
Je regarde mes petits frères de 12ans Warren et wissy continuer à se disputer comme toujours. Des fois je me demande s'ils sont vraiment jumeaux.
Maman- Pourquoi autant de bruits on se croirait au marché.
Je tourne la tête pour voir ma mère revenir du travail fatiguée comme jamais. Je crois que c'est l'heure de s'éclipser du salon.
Wissy- Mais maman c'est Warren qui fou la haine.
Maman- Que dois-je faire de vous deux hein?
Moi- Maman fait pas attention à eux tout le temps c'est comme ça mdr
Maman- Et toi au lieu de t'occuper de tes frères c'est tjr le téléphone qui t'intéresse.
L'histoire du téléphone ne va jamais finir un jour hyn
Moi- Mais maman je viens de préparer le dîners regarde, j'ai pas le temps de m'occuper de ces deux casse tous.
Maman- *souffle des narines*
Je la vois se diriger vers sa chambre toute fatiguée miskina. Les deux autres golmon montent aussi à l'étage toujour en se disputant, ils n'ont clairement rien d'autres à faire.
Ah mais j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Alia et j'suis gabonaise libanaise. J'ai deux petits frères comme vous avez remarqué. Mes parents sont divorcés c'est dommage mais puisqu'ils ne s'aimaient plus à quoi bon rester ensemble.
On vit avec notre mère mais on va de temps en temps rendre visite à notre père déjà remarié. J'ai 17 ans et je passe le bac et la bac cette année mdrr. Je veux faire des études en finance mais en soit je pense pas que c'est important.
J'ai une meilleure amie Liyah et c'est une algérienne, on se connait depuis le collègue et depuis lors on se sépare plus. Elle a 1 grand frère de 22 ans qui me considère trop comme sa soeur lol. Il veut pas que je traine avec des mec c'est un ouf lui. Il s'appelle Nadjim et *soupir* il est dans des vices pas propres. J'espère juste qu'il en sortira bientôt.
Je crois avoir fait le tour, mais je vous présenterai les autres au fur et à mesure de l'histoire.
****
- Il faut se préparer pour allez à l'école car si tu dors ta vie dors
Levez vous, levez vous, levez vous à 4h
Levez vous, levez vous, levez vous à...Moi- Ahhh ta gueule
Qui m'a même envoyé mettre ce song comme alarme.
Aujourd'hui c'est la rentrée putain, le réveil est trop dure sahh. Je me lève du lit presque comme un escargot. Je me lave au ralenti, c'est trop nul l'école! J'enfile un cargot+ pull+air force, rien d'extravagant. J'arrange mes tresses vite fait.
C'est vrai que je vous ai pas dit à quoi je ressemble. Je fais 1m66 donc ni petite ni grande, j'suis clair de peau genre comme une tismey mais j'suis pas une tismey, vous avez compris? Cheveux curly qui m'arrive à peine aux épaules mais comme j'suis tressée on ne les vois pas. J'ai les yeux noir basique quoi.
Bon bref je descends en bas pour voir mes frères prendre leur p'tit dej. Ils entrent en sixième eux c'est des tipeu. Je salue la madre puis je sors sans rien manger. J'aime pas avoir le ventre plein avant d'aller à l'école je sais pas pourquoi.
Je me dirige alors chez Liyah puisqu'on part toujours ensemble dans cet enfer. Je la retrouve en bas de chez elle et on marche vers l'arrêt de bus.
Liyah- Ahh tuez moi
Moi- T'es pas la seul à vouloir mourir mdr en espérant qu'on soit dans la même classe.
Liyah- Lv! L'année dernière c'était tellement nul sans toi, surtout qu'il y avait toutes les bdh rassemblées dans ma classe, j'ai trop souffert.
Moi- T'inquiète on est deux.
On commence à parler des personnes qu'on espère ne pas avoir dans notre classe sans se rendre compte qu'on est arrivé à l'arrêt de bus. On y rentre et putain le début de la souffrance.
Desolé pour les fautes...