9. Sourires

530 87 19
                                    

Pdv Eijiro


Izuku a mis une semaine à tenir plus de quelques minutes, mais ça y est, on peut commencer l'apprentissage de la marche. Dans un premier temps, on va tester le vol, parce que ce sera plus facile et il va retrouver beaucoup de sensations de dragon qui lui donneront envie de garder cette forme.


Les transformations, c'est une question de volonté. Si sa forme hybride devient celle qu'il préfère, ça deviendra naturel de la conserver en permanence et il en fera sa forme primale. À partir de là, il pourra venir vivre dans le village, chez moi, puisqu'à mon grand soulagement, c'est ce qu'il souhaite.


J'aurais mal supporté qu'il en soit autrement, heureusement, les rapprochements entre nous ont été presque instantanés et n'ont fait que s'amplifier avec le temps. Les gestes d'affection se multiplient et je commence à voir quelques écailles rouges apparaitre dans son cou.


Je ne sais pas s'il l'a remarqué, mais j'en ai des vertes moi aussi. Bon, comme je lui ai dit que ça arriverait, il a seulement dû penser que ça ne servait à rien de m'en parler, que c'était normal. 

Surtout qu'il n'a pas pu louper les premières, qui sont apparues autour de nos yeux sous forme de dragon. En tout cas, une chose est sûre, il a des sentiments forts pour moi et c'est réciproque, parce qu'aucune des paires formées lors du rituel n'en est encore là au niveau imprégnation.


Il est possible que ça vienne du fait que pour le moment, nous sommes surtout sous notre forme originelle et que nos démonstrations de tendresse se font également quand nous sommes en dragon.


Eijiro : On se fait une petite virée ?


Je lui dis ça en battant des ailes alors qu'il vient de se transformer, du coup, je vois qu'il commence à paniquer.


Eijiro : T'inquiète, c'est comme d'habitude, les ailes sont proportionnelles à ta forme de dragon, ta queue te sert de gouvernail, tout pareil, y'a qu'à se lancer


Izuku : Quand c'est toi, tout parait simple


Eijiro : Parce que ça l'est


Je m'approche et le prends par la taille avant de nous diriger vers l'entrée de la grotte.


Eijiro : Je te lâche dans le vide ou tu tentes de battre des ailes au moins une fois avant de t'avouer vaincu ?


Je le pose par terre. Il essaye de les faire bouger et constate que ça fonctionne exactement comme lorsque nous sommes en dragon. Je le lâche complètement pour qu'il puisse voler.


Izuku : J'y arrive !!! Regarde, Eijiro !!!


Je suis littéralement figé sur place, en voyant ses ailes fendre l'air et ses pieds décoller du sol, il a souri, pour la toute première fois. 

Je le trouvais déjà vraiment très beau sous sa forme hybride, mais là ça dépasse tout. Ses grands yeux émeraude qui se plissent, son petit nez qui se fronce et ses joues pleines de taches de rousseur qui forment d'adorables fossettes, j'en suis définitivement dingue.


Izuku : Tu n'es pas content ?


Eijiro : Si, bien sûr que si, pardon, j'ai eu un moment d'égarement. Tu viens ?


*****


Nous avons volé durant plusieurs heures avant de nous arrêter au bord de la rivière. Il y a plein de moments où j'ai prétexté vouloir faire la course pour ne pas avoir à lui parler. Tout à l'heure, j'ai senti mon cœur faire un bond dans ma poitrine et depuis, ça tourne en boucle dans ma tête.


Izuku : Tu m'apprends à marcher ?


Eijiro : Apprendre est un bien grand mot, faut juste trouver ton équilibre et après ça va tout seul


Il est assis en face de moi, je le lève et prends ses mains, puis le tire vers moi pour l'aider à se mettre debout, sauf que je donne trop d'élan. Il bascule en avant, me fait tomber et se retrouve étalé de tout son long sur moi.


Izuku : Oups, désolé


Eijiro : Ah, mais tu as bien dit que tu finirais par m'écrabouiller, fallait que je m'y attende


Je nous fais rouler sur le côté, pour pouvoir me relever et recommencer, plus doucement cette fois. Une fois debout, son premier réflexe est de poser sa queue au sol pour se stabiliser.


Eijiro : Alors, globalement, tes jambes fonctionnent comme tes pattes arrière, que ce soit pour avancer, reculer ou encore s'accroupir. Je vais reculer et toi, tu me suis, au début, je te tiens et petit à petit, je vais te lâcher


Izuku : Je vais encore te tomber dessus


Eijiro : Dans ce cas, on recommencera


Je lui fais un grand sourire, auquel il répond. Il s'aperçoit que sa bouche vient de faire un mouvement inattendu et la cache de ses mains. 

Comme je ne le tiens plus, il perd l'équilibre et finit le cul par terre. Je me mets à rire aux éclats quand je vois sa moue à la fois vexée d'être tombé et effrayé par un sourire.


Eijiro : Tu as juste souri, y'a rien de bizarre


Izuku : Mais elle l'a fait sans prévenir


Eijiro : Oui, c'est un réflexe. Les humains sourient lorsqu'ils sont heureux ou encore attendris, parfois en réponse à quelqu'un qui leur sourit, comme maintenant. Tout à l'heure, tu ne t'en es pas aperçu, mais tu as souri quand tu as vu que tu arrivais à voler sous cette forme, parce que ça te faisait plaisir


Izuku : Oh ! Donc toi, tu es heureux tout le temps, puisque tu souris sans arrêt


Eijiro : Surtout quand je suis avec toi, oui


J'ai répondu sans réfléchir, mais il n'a pas pu s'empêcher de me faire un immense sourire en réponse, sans oublier de préciser que celui-ci était complètement volontaire, pour me montrer que ça le rendait heureux que je dise ça. 

Son franc parler sans filtres va avoir raison de moi un jour, c'est certain...


NDA : Ce chapitre pop le lundi 4 Septembre 2023, pour certains, c'est la rentrée aujourd'hui, pour d'autres c'est demain, alors à tous ceux qui démarrent une nouvelle année scolaire, bonne rentrée 💖

Doragon shima [KiriDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant