Chapitre 12

103 11 5
                                    

PDV DE NATHAN

Cela fait une semaine maintenant que je n'arrive plus à retrouver la forme. Je ne cesse de regarder ses photos de mariage et elle a l'air très heureuse, Nour a joué avec mes sentiments, elle savait très bien dans quoi elle s'embarquait en acceptant de sortir avec moi. Amina, cette hypocrite trouve du plaisir en m'envoyant les photos que je vois sur plusieurs statuts WhatsApp de nos amies en commun et même nos profs qui sont les collègues à son mari en ont publié.

Je sais que ça ne se fait pas mais j'ai décidé de quitter le pays pour me retrouver au Canada, je suis en pleine année préparatoire, je l'ai décidé lorsque Nour m'a fait savoir qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie, j'en ai parlé à mes parents sans donner de raison valable en leur disant que je voulais voyager. Je l'ai fait car je ne voulais pas assister à son mariage, jamais de la vie, je repartirai pendant les vacances au Burkina, ce matin je voulais l'appeler pour lui souhaiter un heureux ménage mais lorsque j'ai vu nos messages de quand on était ensemble et rien qu'en pensant qu'ils ont consommé leur mariage me donne la rage. Je ne les laisserai pas vivre heureux et je sais qu'avec Amina je retrouverai la femme de ma vie.

PDV EXTERNE

Il était 4h du matin lorsque Jamil fut réveillé par le premier appel du muezzin tandis que sa femme dormait à poings fermés. Il ne voulait pas la réveiller mais c'était pour la bonne cause, il devait la déposer chez elle après la prière de Fajr, c'était leur coutume après la nuit de noce la femme doit rejoindre sa mère afin de recevoir un bon massage.

Jamil: Nour, Nour?

Nour:..humm, qu'est ce qu'il y'a

Jamil: lève toi nous allons priez et après je te dépose à la maison

Elle ne réponds pas puis se relève mais fut stoppée par une forte douleur.

Nour: aïe mon Dieu j'ai mal...

Jamil: où as tu mal dit moi, répond t'il paniqué

Nour: Jamil tu ma brisé en deux,

Jamil: je vais appeler ta tante ok?

Nour: non ne le fait pas j'ai honte, dit elle en éviter le regard de son mari

Jamil voulait parler lorsque quelqu'un se met à taper la porte, Nour le regarde puis dès qu'il se retourne évite toujours son regard. Il s'en va pour ouvrir la porte et voit deux tante paternelle de sa femme arrêter comme des garde du corps.

Habiba : salam aleycoum mon fils, comment va tu?

Jamil: wa aleycoum Salam, je vais bien ma tante et vous?

Habiba : nous rendons grâce à Dieu, nous sommes là pour préparer Welloré

Alima : j'espère juste de tout cœur que tu es fier d'elle mon fils

Jamil: alhamdoulilah tout s'est bien passé et je suis très fier de ma femme

Une griotte qui était arrêtée à côté se lève et alerte tout le monde en chantant les louanges de Nour.

Habiba: est ce qu'on peut rentrer pour lui faire son massage?

Jamil: oui bien sûr entrée

Elles exécute et commence à chanter pour leur nièce qui en retour avait la tête enfoncée sous la couette et Jamil ne faisait que rigoler

Alima : alors mon enfant, tu te cache c'est ça hein, je suis sûr que ta maman est très comblé aujourd'hui. Tu l'a rendu fier et nous aussi wallah, qu'Allah te donne un bon enfant que tu aura conçu pendant ta nuit de noce

Ne Me Défie PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant