Chapitre 19

75 12 1
                                    

PDV DE AMINA

j'ai toujours voulu visiter la Côte d'Ivoire, c'est mon pays de rêve, j'ai eu l'occasion et je l'ai saisi. Mon Papounet comme j'aime bien le surnommer avait un voyage d'affaire de deux mois, dans quatre pays c'est à dire Abidjan, Accra , Togo et le Sénégal, il m'a proposé de le suivre et qui suis je pour ne pas accepter sa demande ? Elle m'aime et envisage même de me prendre comme deuxième épouse mais wallah si j'accepte sa femme le quittera sans le savoir car le vieux est accro à moi, je suis son addiction. C'est un homme d'affaires très connu au pays, nous nous sommes rencontrés à l'école lorsqu'il est venu déposer sa fille, il m'a vu puis a envoyé son chauffeur afin que ce dernier prenne mon numéro. Au début j'étais hésitante mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Mon histoire avec Nathan , je l'ai oublié, je me suis rendu compte que malgré tout ce que j'ai fait à Nour elle me pardonne sans rancune, son mari lui humm je ne sais pas si je pourrais mais je vais essayer de m'oublier inshaAllah. Je suis en pleine visite avec le guide que mon shuga daddy a embauché pour mes visites et actuellement je suis sur le nouveau pont de la Côte d'Ivoire, je comprends mieux pourquoi ils font leur malin c'est tellement chic.

Appel téléphonique

Nour: coucou toi ça va?

Moi: humm la française hein, tu as même changé ton accent on dirait ?

Nour : lol stp n'exagère pas, tu est où comme ça ? Y'a trop de bruit

Moi: je suis sur le nouveau pont des ivoiriens c'est chic deh

Nour : humm toi t'es bien, au moins y'a une parmi nous trois qui s'éclate

Moi: toi aussi deh tu es à Paris profite stp c'est toi mm tu devrais t'éclater

Nour: ça fait un mois que je suis ici et toujours pas de visite Jamil est très occupé au boulot

Moi: stp ne revient pas ici sans avoir visité la Tour Eiffel, n'oublie pas de m'envoyer des photos

Nour : ayoo woddi mii nani ( d'accord j'ai compris), dit moi tu as les nouvelles de Mouna ? Je l'appel mais ça ne passe pas

Moi: je savais que tu m'a pas appelé pour prendre de mes nouvelles. Bon bref tu oublie qu'elle est dans une période difficile ? Nous sommes le 26 août je te rappelle

Nour: dis pas ça toi aussi, toi je te connais très bien. Mon Dieu tu as raison, la pauvre et dire que cette année elle n'a aucune de nous à ses côtés pour la consoler

Moi: elle s'est déconnecté des réseaux depuis deux jours, j'ai de la peine pour elle, elle devais être capable de gérer cette situation car c'est une chose qui ne sera plus à elle

Nour: oui c'est ce que je lui dit chaque fois, prions pour eux ça ira inshaAllah. Je te laisse j'ai ma casserole sur le feu

Moi: ne tue pas l'enfant de quelqu'un avec trop d'épice stp je te connais

Nour: c'est lui même qui en demande le plus mais t'inquiète j'ai compris à plus

Fin d'appel
« C'est lui même qui en demande » dis je, ça vous regarde là-bas tchrrrr hypocrite que tu es. Elle a oublié que nous tous nous savons que c'est pas un vrai mariage. Après l'appel de Nour j'ai reçu celui de mon daddy, il m'invite au restaurant pour dîner.

PDV DE MOUNA

Je suis couché dans ma chambre en regardant nos messages et nos photos, je ne peux l'oublier, je l'aime et je l'aimerai toute ma vie. Je vois les appels de Nour et Amina , de mes cousines et autres personnes importantes pour moi. Comment leur dire que je ne peux pas effacer cet homme de ma vie? Il a beaucoup compté pour moi. Cela fait trois ans que mon amour, Yunus m'a quittée,sniff, mon cœur lâche à chaque fois que son anniversaire ou l'anniversaire de son décès approche, je perd tout mes moyens. J'ai été fiancé à lui mais malheureusement on s'est pas marié. Son décès tragique m'a touché au plus profond de mon âme, on nous surnommait ici à bobo le couple Théré et Hakani les personnages du roman « le crépuscule des temps anciens » de Nazi Boni qui s'aimaient d'un amour sincère et ce roman racontait une histoire réelle et si je savais que la notre serait typique je n'aurai jamais laissé nos proches nos surnommer ainsi.

Ne Me Défie PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant