Chapitre 1

723 34 65
                                    

Me laissant aller contre le dossier de mon siège, je jongle du regard entre la prof assise à son bureau et l'horloge accroché juste au-dessus d'elle.

Mon regard se baisse sur le tas de feuilles posé devant moi.

Mon père m'a toujours répété que finir un examen en avance était mauvais signe.

Dans tout les cas il ne pourra pas me le reprocher de là où il est.

Je relève mon regard et suit de mes yeux la grande aiguille qui, d'ici quelques secondes sera parfaitement aligné avec la petite.

?? : Il vous reste 10 secondes, s'exclame le professeur d'une voix forte.

Son regard se pose sur moi, elle lève un sourcil étonnée avant d'ordonner d'un ton strict à tout les étudiants de poser leur stylo.

Certains tentent de gratter quelques secondes de plus, d'autres soupir de soulagement que cette année soit enfin fini.

Pour ma part je me lève d'un bon et dépose brusquement ma copie sur le bureau.

Je passe les portes de sorties de la salle sans grand soulagement apparent.

Après m'être empressée de quitter les lieux, je monte de justesse dans le bus et m'écroule sur une des place libre.

Maintenant que les examens de fin d'année sont terminés je peux enfin être tranquille pendant 3 longs mois.

Je regarde par la fenêtre, une voiture dépasse le bus. C'est une mustang. Je regarde à travers la vitre, essayant d'apercevoir son conducteur mais je soupire en découvrant qu'il s'agit d'un vieux monsieur.

Mes yeux ne quitte pas cette voiture qui s'éloigne. Je secoue la tête en soupirant.

Le bus s'arrête enfin à mon arrêt, je me dépêche alors de descendre et un léger sourire vient courber mes lèvres en voyant la personne qui attend patiemment avec deux grosses boules de poils à ses pieds.

Ses lèvres à lui aussi se décore d'un joli sourire.

Je marche jusque lui et l'embrasse doucement.

Je me baisse ensuite au niveau des chiens et leur offre une caresse à chacun.

-Tu t'ennuyais tellement sans moi ?

Josh passe son bras autour de mes épaules et se met à marcher.

Josh : t'imagines même pas à quel point je pensais à toi chaque seconde.

-J'en doutes pas.

Josh : comment ça s'est passé ?

-j'ai fini en avance

Josh : tant mieux tu as pu te relire

-de 1 heure.

Josh : sur 3 heures d'épreuves ?

-oui.

Je le vois se retenir de rire :

Josh : tu sais si tu as écrit des choses c'est déjà bien...

Je ne peux m'empêcher de rire en le voyant se mordre la lèvre pour s'empêcher de rire.

-au pire je deviens chômeuse comme toi

Il me lâche en soupirant :

Josh : Ça fait un an que je te dis que je suis pas chômeur, je travaille.

-je t'ai jamais vu travailler, donc tu es chômeur

Josh : je travaille quand tu travailles

𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐜̧𝐚 𝐧'𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮 (𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant