Chapitre 10

337 15 9
                                    

Un éclair lumineux passe à toute allure dans le ciel.

Vinnie : t'as vu l'étoile filante ? faut faire un voeux

-je souhaite que tu laves ta vaisselle le matin après le petit déjeuner.

Vinnie : t'es débile, tu l'as dit à voix haute, il va pas se réaliser

Je lui fais un doigt sans quitté du regard le ciel étoilé.

Vinnie : moi j'ai fait un voeux qui te concerne mais je vais pas te le dire

-tais-toi si c'est pour dire ça.

Vinnie : arrête de me dire tais-toi ou tu vas le regretter.

-mais je t'emmerde.

Vinnie : c'est moi qui t'emmerde.

Je ne répond pas ce qui nous plonge dans un profond silence.

On entend le bruit des voitures et des piétons qui circulent en bas de l'immeuble, mais le bruit parait lointain.

Depuis que Vinnie m'a dit qu'il adorait regardé les étoiles, il y a 4 jours, on passe nos soirées sur le toit de l'immeuble, allongés dans des transats, les yeux posés sur le ciel pendant des heures. On ne s'en lasse pas, surtout ce soir, le ciel n'a jamais autant brillé grâce aux étoiles.

Aucun de nos deux ne s'y connait en astronomie mais on est fasciné par les étoiles.

Vinnie : j'ai vu un truc l'autre jour sur Insta, ça disait que si un jour on se sent seul, on doit regarder la lune car on est jamais le seul à regarder la lune, il y a toujours quelqu'un, même à l'autre bout du pays qui la regarde avec nous.

Je tourne ma tête vers lui :

-tu te sens seul, c'est ça que t'essayes de me dire ?

Vinnie : non, je disais ça pour toi. Si tu te sens seul, regarde la lune.

-tu me parles sérieusement de la lune dans la ciel ou t'es entrain de me faire une métaphore de ton cul là ?

Vinnie : dans les deux cas, tout le monde l'observe

-t'es vraiment con, dis-je en riant.

Vinnie : peut-être que là, une de mes ex regardent la lune...

-ah non, on ne retourne pas voir son ex.

Vinnie : comment ça se fait que tu sois en couple avec Josh alors ?

-il y a pas vraiment eu de rupture, c'était une pause

Vinnie : ah bon ? me coupe-t-il, parce qu'il me semble très fortement qu'il a dit « c'est fini entre nous »

-il me semble que tu as des problèmes d'auditions, répondais-je en tentant de cacher mon sourire en coin.

De nouveau, le silence nous englobe. Les bruits de fond rendent le moment encore plus apaisant.

Vinnie : tu penses encore souvent à la sway ?

Un frisson parcourt tout mon corp à l'entente de sa question.

-tout les jours, tout le temps.

Vinnie : en bien ou en mal ?

-j'y pense, c'est tout.

Vinnie : si là, tous les gars revenaient en s'excusant et en te proposant de refaire comme avant avec la sway, tu accepterais ou pas ?

Je réfléchis sérieusement à sa question quelques instants avant de répondre :

𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐜̧𝐚 𝐧'𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮 (𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant