Chapitre 3

416 23 29
                                    

Le bruit d'une sirène d'ambulance me fait baisser les yeux vers la rue.

Les voitures peinent à se décale pour laisser passer le véhicule dont les gyrophares ne cessent de clignoter.

Josh : tu penses que la personne dans l'ambulance est déjà morte ?

Je manque de m'étouffer avec ma salive face à cette question.

-mais, t'es trop con pour poser des questions comme ça toi

Josh : je me demande simplement...dit-il en perdant son regard au loin.

Nous sommes sur le toit de notre immeuble, et cette fois-ci c'est légal... Avec Josh on y va souvent quand il fait beau. La vue est incroyable et le toit est spécialement emménager pour pouvoir se poser tranquillement.

Malgré les fauteuils mis à notre disposition, on se met toujours contre la rambarde et on regarde la rue tout en bas. C'est plus satisfaisant que ça en a l'air.

-non elle est pas morte.

Josh : et comment tu le sais ?

-parce que si une personne meurt dans une ambulance, les gyrophares s'éteignent

Josh : c'est réel où tu viens de l'invité ?

-c'est réel, va vérifier sur internet si tu veux.

Josh : non c'est bon, je te fais confiance

-encore heureux, si t'aurais été vérifié sur internet je t'aurais jeté par-dessus la barrière

Josh : avec tes petits bras là ?

Je le pousse légèrement avec mon épaule et il se met à rire :

Josh : c'est vraiment trop drôle quand tu me menaces, on dirait que t'essayes de te convaincre toi-même que tu as des muscles

-toi un jour tu vas rentrer, toutes tes affaires elles seront sur le palier tu vas rien comprendre

Josh : et comment tu comptes porter toutes mes affaires sans muscles ? demande-t-il en souriant

Mon poing trouve tout seul son chemin vers son estomac. Il se met à rire et joue le jeu à son tour en faisant semblant de m'étrangler.

?? : vous tuez pas sinon on sera obligé de boire vos bières

Josh me lâche immédiatement et nos yeux se posent directement sur l'origine de la voix.

Liam se tient prêt de l'entrée du toit, tout sourire avec un pack de bière qui lève fièrement vers nous.

Josh se précipite vers lui pour lui offrir une accolade.

Une silhouette féminine passe à coté d'eux en souriant et brandit deux bouteilles dans ma direction.

-heureusement que tu es là, lui lançais-je en souriant à mon tour

Liam et Swann vivent quelques étages plus bas que nous. Dès notre première rencontre, on s'est tout de suite bien entendu.

Les deux sont frère et soeur et on décidé d'habiter ensemble le temps de leurs étude.

Ils font partis de nos rares amis et je dois avouer que pas une seule fois je me suis ennuyée quand ils étaient dans le coin.

On se retrouve souvent sur le toit le soir pour boire des coups tranquille, comme ce soir.

Josh s'entend particulièrement bien avec Liam, ils ont beaucoup en commun. Ils passent parfois du temps entre eux et je crois que Josh l'aime autant car Liam est très à l'écoute et donne de très bon conseil.

𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐜̧𝐚 𝐧'𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮 (𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant