❂ Chapitre 2 ❂

5 6 0
                                    

Pdv Lucia

J'ai entendu mon nom, j'ai été prise, je vais appeler mes parents, ils vont être contents. Je me dirige vers le groupe qui s'est formé suite aux annonces faites mais  personne vient me voir du coup je reste dans mon coin.
Je prends mon téléphone puis appelle mes parents :
- Salut maman, papa.
- Salut ma fille alors ? Dis mon père.
- J'ai été admise.
- Super ma fille, heureusement, sinon tu savais ce qui allait se passer.
- Oui.
Puis je raccroche et me tourne vers le groupe.
J'essaie de parler à certains mais bon je suis assez timide.
On se retourne tous vers le centre du parc puis chaque professeur référent vient nous rencontrer, puis le délégué des dernières années commence un discours :
- Bonjour au quatres catégories, bienvenue à la The Academy. Vous allez passer une année magnifique, si vous respectez les règles. Premièrement les premières années ont interdiction d'aller dans la salle Jospin. La bibliothèque ferme à 23h15 et le couvre feu est à 23h45, des rondes sont faites pour voir si vous êtes dans votre drotoir, en parlant d'eux les dortoirs sont composés de deux, trois lits, les catégories ne sont jamais mélangées avant la troisième année. La cantine est ouverte toute la journée et je crois que j'ai fini. Ah non j'allais oublier, interdiction d'aller dans le sous sol c'est réservé au professeurs et interdiction absolue d'utiliser ses pouvoirs en dehors des cours ou si vous n'êtes pas accompagnés d'un professeur. Maintenant j'ai fini vous allez pouvoir retrouver vos chambres, vos chambres sont notées sur le tableau, passer une bonne journée, les nouveaux et n'oubliez pas la The Academy est une académie de prestige !
Je me mets à chercher la liste quand je vois mon prénom, sur l'autre colonne mon numéro de chambre, 34.
Je prends mes valises puis me dirige vers la chambre.
Je trouve enfin et rentre dans la chambre et je vois trois lits avec une personne sur l'un d'eux. :
- Euh salut.
- Salut toi tu dois être Lucia ?
- Oui et toi comment tu t'appelles ?
- Tiphaine.
- Enchantée.
- Tu te mets où ? Me demande t'elle.
- Euh là ça serait bien.
- Vas-y je termine de ranger et je t'aiderai si tu veux.
- Oui j'aimerais bien merci.
Bon elle a l'air sympa, je déplie ma valise et commence à ranger dans mon armoire quand soudain j'entends quelqu'un arrivé dans la chambre.
Je ferme la porte de l'armoire pour mieux voir :
- Bonjour tout le monde moi c'est Bettany, mais pour les intimes Betty.
- Euh salut. Dis-je.
- Coucou.
- Alors là non mon lit c'est lui, désolé mais tu va devoir bougé. Dis t'elle à Tiphaine.
- J'étais là avant.
- Oui mais ici c'est Betty qui décide.
Tiphaine enlève ses affaires, je sens que cette Bettany vas nous apporter quelques petits soucis.
Un professeur est venu nous chercher un peu plus tard pour aller manger.
Bettany s'est mise en rose fushia, mais pour qui elle se prend ?
Elle nous attrape par le bras est nous sort :
- Hum hum je vous informe mais Eden est à moi okay ?
- Euh okay. Dis t'on avec Tiphaine.
Puis nous nous dirigeons vers la cantine.
Woow elle est énorme, on se dirige vers la table des Aquamarines.
Le repas est servi, se sont des patates avec des saucisses, c'est pas très bon mais bon on fait avec, je commence à manger et j'essaie de parler avec les autres.
Je regarde dans les autres tables, je remarque que les flammes font peur et que les terriens ont l'air bête.
Bref je suis bien là, je me tourne vers ma droite :
- Euh salut.
- Coucou moi c'est Florian et toi ?
- Lucia enchantée.
- T'aime quoi dans la vie sinon ?
- Euh dessiné et dormir et toi ?
- Le basket j'aime trop ça.
- Oula je suis trop nulle moi.
- Ah tkt mdr.
Puis la directrice nous interomp et commence à parlé :
- Bonsoir à tous alors je suis désolée de vous interrompre mais je vous annonce que l'élection du délégué des premières années va commencer dès demain alors les personnes qui veulent se présenter venez me voir après le dîner. Bonne soirée à tous.
Puis le dîner était fini, je demande à Bettany si elle vient mais elle me répond "non" puis elle est allée voir la directrice, je suppose qu'elle se propose en tant que délégué.
Je me couche tôt car demain commence le travail, les cours...mais soudain jentends un bruit dans le couloir.

Pdv Victor

Il est tard mais je continue de ranger mes affaires dans ma chambre pendant que les gars dorment.
Je m'en remets pas que j'ai été sélectionné avec ma sœur qui au départ déteste cette académie j'espère qu'elle va rester. 
Mon placard déborde, je décide d'aller me coucher mais des bruits de pas dans le couloir me gène.
Je me lève et décide d'aller voir et je vois une fille blonde marcher dans le couloir, arrivé au bout du couloir, revenir, puis faire ça plusieurs fois.
Je décidé de l'arrêter quand elle passe vers moi :
- Eh oh tu fais quoi là ?
- Je suis dans la merde.
- Qu'est-ce que tu as fait ?
- Oh crois moi vaut mieux pas que je te le dise.
Puis une porte s'ouvre et une deuxième fille sort de la chambre d'en face et vient vers nous en nous demandant ce qui se passe :
- Euh bah moi je sais pas mais elle apparemment, elle est dans la merde.
La fille en question se laisse tombé puis se met assis contre le mur et commence  à pleurer.
- Regarde moi, dis moi tt. Dît l'autre fille.
Je décide d'appeler Blaire qui fait beaucoup de crises d'angoisses et qui pourrait nous aider, je l'appelle et elle répond :
- Vient vite j'ai besoin de toi.
- Je dors là.
- C'est pas pour moi.
- Ok j'arrive.
Je me penche vers la fille :
- Okay j'ai une sœur elle pourrait t'aider, elle va arriver.
Elle recommence à pleurer et avec l'autre fille on décide de l'emmener dans un coin plus loin pour pas réveiller les autres personnes et je décide d'engager une conversation pour diminuer le stress :
- Je suis Victor et vous ?
- Lucia et toi?
- Euh Vic...Victoire.
- Joli prénom.
- Merci Victor, le tien aussi.
Blaire arrive en marchant avec une bière à la main, tiens ça m'aurait pas étonné.
- Voici ma sœur Blaire.
Je lui prends sa bière pour la cacher derrière moi et elle va voir direct Victoire :
- Salut Vic, moi c'est Blaire, qu'est ce qui ne va pas ?
- J'ai fait une énorme erreur.
- Tu veux nous le dire ?
- Oui mais promettez moi de rien dire...j'ai oublié mes manuels.
- Quoi tu fais une crise pour ça ?! Répondu Blaire.
- Mais euh, comment dire oui, j'en fais trop mais vous n'avez pas lu le règlement, si on a pas les manuels on peut être viré de cours.
- Dès le premier jour c'est pas possible. Dis-je.
- Je sais pas...
- Bon c'est pas grave, j'ai des doublons si tu veux je te les prêtes. Dis Lucia.
- Mais on est pas dans la même catégorie.
- Ah oui c'est vrai bah tant pis.
Puis elle repars dans sa chambre, il reste plus que Blaire, Victoire et moi :
- Vic tu vas te lever et demander à quelqu'un de ta famille de te les apporter demain.
- Ah oui j'avais pas pensé à ça.
- Okay bon allez bonne nuit. Dis Blaire en récupérant sa bière
Je raccompagne Victoire et lui demande :
- Toi tes une...
- Terre, et toi ?
- Pareil.
- Merci pour tout.
- Avec plaisir, bye.
Je traverse les allées pour retourner au dortoir quand j'entends des bruits de pas et je me rappelle qu'il y à des rondes dans la nuit pour surveiller.
Je me dépêche car les bruits de pas comencent à augmenter.
Arrivé à ma chambre j'ouvre la porte et vais directement dans mon lit quand une lumière passe devant la chambre, s'arrête deux secondes, puis repart.
Je m'allonge et pense à la journée de demain, j'arrive pas a dormir alors qu'il est très tard.
J'écoute ma musique puis révise quelques leçons, je m'ennuie tellement que je décide de dessiner mais dans le noir c'est compliqué en même temps.
J'envoi un message à Blaire pour savoir si elle est bien rentrée dans sa chambre, en plus elle était à moitié bourré, elle me répond "oui oui".
Je suis rassurée à moitié mais bon je ferme enfin les yeux après une très longue journée mais je repense à Victoire et toute cette histoire, imagine c'est pas la vérité mais bon elle était vraiment pas bien juste pour ça ?

The Academy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant