1: II

2 0 0
                                    

<< Et donc là je lui dis qu'elle ne m'intéresse vraiment pas, je lui envoie des signes, rien du tout, elle continue. Du coup je m'énerve un peu, j'avais l'impression de devenir un mur.

- Tu lui as dit avec des mots clairs ? Ou tu as juste "envoyé des signes" ?

- Non, je lui ai dit qu'elle ne m'intéressait pas...>>


Nous sommes assis dans un parc non loin du lycée. Le midi, comme nous avons des clubs différents, c'est le seul moment de la journée où on n'est pas ensemble. Jeongin est avec son club de musique, moi avec le club de littérature. Nous allons souvent dans ce parc. Ça permet de faire une pause entre les cours et les révisions du soir.


<< Tu as eu une réponse de ton père pour ce soir ?

- Oui, il n'est pas d'accord. Tu sais il m'avait mis en garde l'année dernière, cette année il y a des examens importants. Il ne veut pas que je sois trop chez toi. Il sait que tu es sérieux, c'est en moi qu'il n'a pas confiance...

- Je ne le comprends pas... Tu es très bon élève comme moi...

- Il m'a dit que j'aurais un ou deux jokers pendant les vacances, selon mes résultats.

- Je vois. Bon, il est 17h, on va chez moi ?

- Je pense que je vais rentrer. Mon frère ne me fera peut-être pas trop de remarques comme ça. A demain Félix !

- A demain Jeongin !>>


Il s'en va. Je suis triste quand je le vois comme ça. Son père n'est vraiment pas tendre... Et je ne parle pas de son frère. Jeongin se sent seul en vérité. Malgré tous les gens qui essaient de lui parler, malgré toute ces filles qui lui courent après, malgré la gentillesse de ma mère, malgré ma présence, Jeongin se sent seul. En réalité je peux le comprendre, moi aussi je me sens terriblement seul. Mais moi, ma mère et Jeongin suffisent. Je me décide enfin à rentrer quand l'oiseau que je fixais disparu. J'avance vers le bus quand je tombe sur un garçon de la classe, j'avoue que son prénom m'échappe.


<< Salut Félix !

- Salut ! Tu rentres chez toi ?

- Exact, toi aussi je suppose ?

- Oui.

- Enfaite je... Voilà j'ai vraiment des difficultés en littérature. Je sais que tu es super fort dans cette matière. Alors je me disais, comme la prof nous a parlé de faire un exposé, tu penses qu'on pourrait se mettre ensemble ?

- Je pense oui, ça ne me dérange pas en tout cas. Mais, attendons que la professeure confirme qu'il y a un exposé.

- Aucun souci ! Dis-moi d'ailleurs, tu es toujours avec Min-Hi ? >>


Cette question a l'effet d'une claque. Je m'efforce de sourire encore et toujours mais je commence à le revoir, à revoir son visage, ses mains...


<< Non, il a dû déménager. J'ai du mal avec les relations à distance.

- Je vois, donc tu es libre ? >>


Je marque une pause... Ça n'aurait pas un lien avec sa demande pour l'exposé ? Non, c'est ridicule...


<< Pourquoi tu veux savoir ?

- Ah pour rien ! C'était juste une question comme ça, pardon c'était débile, oublie ! >>

S.A.L.L.YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant