Je suis quand même reparti bredouille du commissariat.
Je vais mener mon enquête s'il y a que ça.
Je promets de retrouver Jeongin !Pour ça, il me faudrait les caméras de la ville !
Je sais qu'il y en a une ou deux dans le quartier de Jeongin ! Je peux demander à la mairie ! J'ai déjà travaillé pour eux en tant que bénévole, ça devrait passer ! Je devrais faire ça demain. Si je loupe un jour d'école ce n'est peut-être pas bien grave ?
Je rentre à la maison, maman n'est pas là apparemment. Il est 20h13. Je me réchauffe de la nourriture du frigo, mange et vais immédiatement au lit. Je sais que je ne dormirai sans doute que dans une dizaine d'heures, mais je ne peux pas me concentrer sur autre chose. Je sais que la mairie est fermée, je ne peux pas y aller maintenant. Je pense que je vais prétexter un exposé. Je connais un peu le personnel, l'agent de sécurité est plutôt gentil, je pense qu'il sera clément. Je repense à ce qu'a dit la dame tout a l'heure. J'attrape mon téléphone et regarde quelques photos de moi et Jeongin.
S'il meurt, c'est une partie de moi qui s'effondre avec. J'ai besoin de lui, Jeongin est mon ami, je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour le retrouver et le ramener !
*****
La nuit a été tellement difficile. Je n'ai fait que pleurer, aller prendre l'air, grignoter, boire de l'eau... Pourtant, je saute du lit et me dépêche de me préparer. Le lycée devrait appeler normalement. Je ne m'inquiète pas trop, je n'ai séché que très peu de fois dans ma vie. Elle ne sera pas en colère. Juste surprise, je pense. Une fois habillé, je sors, la bague de Jeongin autour du coup et me dirige en bus vers la mairie. Une fois sur place, j'attends mon tour et une dame m'accueille avec un grand sourire.
<< Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?
- Bonjour madame, voilà, je suis du lycée M.C.W, j'ai un exposé à faire sur la sécurité de la ville. Je voulais savoir si c'était possible d'observer la salle des caméras ? Je connais un peu le vigile.
- Je vais voir ça avec lui, je reviens, je ne bouge pas ! >>
Je hoche la tête et elle disparaît derrière un des portes. Elle ressort, quelques minutes après avec le vigile.
<< Tiens, Félix ! Ça faisait longtemps ! Tu as un exposé à faire c'est ça ?
- Exactement, sur la sécurité de la ville. Vous pensez que je pourrais jeter un coup d'œil à la salle des caméras ?
- Aucun souci ! Suis-moi !>>
Je le suis pendant quelques pas, et arrive à la salle.
Elle n'est pas très grande, et je vois le placard avec les enregistrements des précédents jours.
<< Est ce que vous pourriez mettre l'enregistrement de la nuit du lundi au mardi de cette semaine ? Ma professeure m'a demandé une date au pif et c'est tombé sur ce jour-là !
- Aucun souci Félix ! >>
Il tripote quelques petites choses et la vidéo commence. Il me prévient qu'il va se couler un café. J'actionne la marche rapide et tombe pile poil sur ce que je voulais. A cette heure précise, une voiture arrive dans le quartier de Jeongin et en ressort quelques minutes après, C'est la seule voiture dans un périmètre de 5h. Que ça soit à son arrivée ou à son départ. Je relève la plaque d'immatriculation et met l'enregistrement à la fin.
Le vigile revient, et histoire de ne pas être trop cramé, je discute avec lui sur ce que j'ai observé de... Passionnant ?Une demi-heure après, je lui mentionne que je dois retourner au lycée et je file. Ma conscience n'est pas tranquille, j'enchaîne mensonge sur mensonge... Je rentre à la maison et effectue des recherches sur la voiture.
C'est une voiture de luxe. En même temps ce n'est pas vraiment grillé dans le quartier de Jeongin. C'est le quartier riche de la ville, cette voiture y est à sa place.Alors, de ce que j'ai sur ce site, cette voiture est possédée par de riches entreprises. De ce fait elle devrait se trouver soit à Séoul ou Busan.
Alors pourquoi est-elle ici ?
Plus loin sur la page, je tombe sur un lien étrange qui attire mon attention. Juste au-dessus, la photo de la voiture que j'ai vu sur les caméras. Je suis persuadé que c'est elle car sa forme est légèrement différente.
Je décide de cliquer sur le lien et je tombe sur une drôle de page. Au milieu, un simple cadre qui laisse place à un texte. Au-dessus, un texte me demande de rédiger la raison de ma venue sur ce site. Désespéré dans mon acte, je décide de rédiger ma raison sur le site.
Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un d'important pour moi, et je pense que votre voiture doit un lien avec sa disparition, auriez vous des informations ?
Je vous en supplies. En vous remerciant d'avance.
Mais qu'est-ce qu'il m'a pris ? Et si ça mettait Jeongin en danger ?
Qu'est ce que je dois faire ?
Peut être que j'ai loupé quelque chose devant chez Jeongin ? Devrais-je y retourner ? Et si ça me mettait en danger moi ? C'est dangereux. Mais je suis coincé... Qu'est ce que je peux bien faire maintenant ?
Ce soir après les cours, en allant à la bibliothèque peut être que je trouverais une idée.
*****
L'idée et le prétexte sont venue d'eux même.
Mon professeur m'a demandé d'apporter les cours de Jeongin chez lui.
Je n'ai pas osé parler de la voiture. Je me suis exécuté dès qu'il m'a donné les feuilles. J'ai ou moins un prétexte pour ma conscience. D'ailleurs je pense qu'elle doit bien me détester à l'heure actuel, ma conscience.
Je me précipite afin d'attraper le bus et descend à l'arrêt.Je respire un bon coup tan dis que le bus s'en va jusqu'à disparaitre. La bandoulière de mon sac serré entre mes mains, j'ai peur de croiser le père de Jeongin.
Je commence à avancer vers chez lui, fixant mes pieds.Puis, j'entends un bruit aigue.
Par réflex je pose mes mains sur mes oreilles et voit, face à la maison, la même voiture et un homme qui cour dedans. L'objet dans ces mains me fait réaliser.C'est un coup de feu que j'ai entendu.
Une arme.
Comme au cinéma.Je me retourne pour partir mais je m'arrête très vite.
Face à moi, un autre homme, une arme à feu pointé dans ma direction.
Pris de peur, je recule d'un pas et me cogne dans quelqu'un. Je n'ai pas le temps de savoir de qui il s'agit, La personne recouvre mon nez et ma bouche d'un tissu. J'entend uniquement un dernier coup de feu avant de voir noir.
VOUS LISEZ
S.A.L.L.Y
FanfictionJeongin et Félix sont meilleurs amis depuis l'école primaire. Ils sont inséparables et passent leur journée ensemble. Tout deux aillant des situations familiales compliquées, ils se complètent et rendent la vie de l'autre plus agréable. Néanmoins, u...