1: VII

1 0 0
                                    

Il me sourit pour me rassurer et sort en fermant la porte. J'installe Jeongin sur le lit.
Tout est si abstrait. Alors pour Jeongin je n'imagine pas à quel point. Je pose ma main sur sa tête.
Les nombreux pansements qui ornent son visage et son cou me font rappeler que rien ne sera plus jamais pareil. Ils doivent en cacher tellement d'autres. Je tente de le réveiller et mes efforts payent très vite. Il se réveille.


<< Jeongin ! Tu es réveillé !

- dis-moi que tout est un rêve et qu'on est au lycée sur un contrôle de math...

- J'aimerais.

- Pourquoi ne peuvent-ils pas me retirer cette puce ? Comme ça on s'en va. Et s'il n'y a que ça, on change de pays, même de continent !

- Chan-Hyung te l'as expliqué, nos vies sont en danger. Et je ne crois pas que changer de pays va grandement nous aider...

- "Chan-Hyung" ?

- Chan est le surnom de Chris, l'homme qui t'a tout expliqué avant que tu t'évanouisses.

- Tu l'appelle déjà par son surnom ? Ça fait combien de temps que tu es là ?

- Je t'arrête, ne va rien t'imaginer ! Je suis arrivé hier. Et je connais leur visage, du moins celui de Chan-Hyung et de deux autres, depuis une trentaine de minutes de plus que toi.

- Je vois. >>


Il rapproche ses genoux de son torse.


<< Tu es sûr qu'on est en sécurité ici ?

- En vrai, je n'en sais rien. Mais on n'est pas du tout informé. On ne connait rien à la mafia ou aux trucs du genre. On a dû voir quoi... 1 ou 2 films. On ne peut que leur faire aveuglément confiance.

- Et si ça se passe mal ? Et s'ils nous vendent ?

- Je te défendrai. >>


Contre toute attente, Jeongin lâche un rire.


<< Toi ? Me défendre ? Avec tes petits muscles ?

- Eh oh ! Ça va hein !>>


Nous échangeons un autre rire.


<< Est ce que je peux rappeler Chan-Hyung ? Je crois qu'il a encore des choses à nous dire.

- Bien... Tu peux. >>


J'appuie une fois sur le bouton.
Des coups résonnent à la porte. J'invite la personne à rentrer et quelle fut ma surprise quand ce n'est pas Chan-Hyung qui rentre. Non, c'est un nouveau visage. Mais quand il parle je reconnais sa voix.


<< Chris m'a chargé de venir vous chercher. Si vous voulez bien me suivre. >>


Un ton froid, sans délicatesse. C'est l'homme que j'ai entendu en premier dans la pénombre. Celui qui est allé chercher Chan-Hyung. Je ne connais toujours pas son nom.
Nous nous levons du lit et le suivons. Nous marchons à quelques pas derrière lui.
Il a l'air très fermé à la conversation et je ne cherche pas à l'ouvrir plus que ça. Nous rentrons dans une pièce. C'est là que je remarque plusieurs personnes. Pas uniquement des hommes, quelques femmes traînent par ci et par là. Je ne me sens pas vraiment à l'aise.
Je ne parle même pas de l'odeur, le tabac doit être imprégné dans les murs et je ne pense pas qu'il y a que ça.
Notre guide hausse la voix légèrement, et toutes les femmes et quelques hommes partent.
Derrière nous, Chan apparaît.

S.A.L.L.YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant