Je remercie la professeure et sort de la salle. Je me dirige vers le portail, salue le surveillant et quitte le lycée. Je prends le bus qui mène vers chez Jeongin et descend au bon arrêt. La voiture qui l'amène tous les jours au lycée est bel et bien là. Je m'avance dans la demeure et sonne à la porte.
<< Bonjour Monsieur ? Que puis-je pour vous ?
- Bonjour, je suis Félix, l'ami de Jeongin. En fait il n'est pas venu au lycée hier et aujourd'hui. Comme je n'arrive pas à le joindre, je voulais savoir... Comment il allait ?
- Rentrez, je vais vous chercher Mr Yang.
- Merci !>>
Je rentre dans l'entrée et l'homme m'installe dans le premier Salon. C'est là où on regardait des DVD plus jeunes.
<< Tiens, Félix. Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu en face. Comment va ta mère ?
- Bien monsieur, elle est fatiguée mais elle va bien. Enfin, je ne venais pas pour ça. Je voulais savoir comment Jeongin allait. >>
Étrangement ma phrase a l'air de le déranger.
<< Jeongin ?
- Euh oui, Jeongin. Il n'est pas venu en cours hier et aujourd'hui. Je voulais savoir comment il allait et lui donner les cours en même temps.
- Jeongin est parti lundi soir. Je me suis disputé avec lui.
- Quoi ? Vous n'avez aucune idée d'où il est ?
- Aucune. Mais peut être que comme ça il va se réveiller et prendre ses responsabilités.
- Mais enfin, votre enfant est dehors ! Comment pouvez-vous rester aussi calme ? M'affole je
- S'il n'est pas capable de se débrouiller, il ne peut pas vivre dans cette maison.
- Mais enfin ! C'est votre fils !
- Quand il sera assez mature, il le sera. Tant qu'il n'est pas digne de cette famille, je ne le verrai pas comme un fils.
- Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? M'énerve je. J'ose à peine y croire. Qu'est-ce que vous pouvez bien lui reprocher ?
- Ses notes sont catastrophiques, il n'est pas daigné de vouloir faire des études après son diplôme. Tout ce qui l'intéresse c'est la musique. Comment peut-il réussir avec si peu de base ? Il ne veut même pas reprendre ma deuxième entreprise. Cet enfant est un calvaire ! >>
J'ouvre grand la bouche et les yeux. Comment peut-il dire ça ? Comment peut -il dire autant de mensonges et de mal de son fils ?
<< Je vous arrête. Jeongin n'est pas du tout mauvais à l'école. Certes il a des préférences, n'est-ce pas normal ? Jeongin est loin d'être un calvaire, c'est un garçon adorable. S'il ne veut pas reprendre votre deuxième entreprise, c'est son choix. En tant que parents vous devriez respecter ce choix. Parce que c'est votre enfant et que vous êtes censé l'aimer !
- Tu es beaucoup trop jeune pour comprendre Félix. Puis tu n'as pas de père, personne n'a pu t'expliquer les choses que je reproche à Jeongin. Et puis, un enfant homosexuel qui ne peux même pas avoir lui-même d'enfants, non mais quelle insulte. >>
Je me ferme complètement. Je ne sais pas ce qui me choque le plus... Les propos homophobes de son père, ou le fait que Jeongin sois gay et qu'il ne m'est rien dit. Je décide de partir. Et je m'enfuie. Autrefois cet homme était différent. Il m'a recueilli chez lui toutes les fois où ma mère travaillait jusqu'à des heures non raisonnables.
Les larmes me montent... J'ai envie de voir Jeongin... De le prendre dans mes bras... Qu'il me fasse rire... Mais je ne sais pas où il est, et je commence à avoir peur pour lui. Vraiment peur.
Mes pas me ramènent chez moi et mes larmes, elles, coulent encore.
Et quand je vois une voiture proche de chez moi, et un homme qui part comme un voleur, j'explose et court jusqu'à chez moi. Je découvre maman dans la cuisine en larmes elle aussi.
VOUS LISEZ
S.A.L.L.Y
FanfictionJeongin et Félix sont meilleurs amis depuis l'école primaire. Ils sont inséparables et passent leur journée ensemble. Tout deux aillant des situations familiales compliquées, ils se complètent et rendent la vie de l'autre plus agréable. Néanmoins, u...