Eadlyn
J'ouvre les yeux lentement. Désorientée, je laisse mon regard parcourir la pièce dans laquelle je me trouve. Ma chambre, au palais. Repoussant les couvertures, je me redresse péniblement.
— Attention. (Des bras m'attrapent sous les aisselles et m'aident à m'installer. Aden s'assoit à mes côtés.) Comment vous sentez-vous ?
— Comme si... (Je m'humecte les lèvres.) Comme si je venais de me réveiller d'une...
— Transe ? (J'acquiesce. Il soupire.) Je crains que ce ne soit le cas.
Un petit silence s'installe tandis qu'il tire sur la clochette pour appeler des domestiques. Je le regarde faire avant de poursuivre :
— Ces choses qui nous ont attaqués dans le pré, c'était...
— Des Strigoï.
Un frisson désagréable me parcourt le long de l'échine. Des images de la scène me reviennent en mémoire. Ma rage, les mâchoires aux canines pointues à quelques centimètres de mon visage alors que je me débattais, ces iris rouges et démoniaques...
Je plonge mon regard dans le sien.
— Êtes-vous comme eux ?
— En ce qui concerne l'immortalité uniquement, me rassure-t-il. Pour le reste, nous ne ressentons pas la soif de sang comme eux. L'ail, le rosier sauvage, l'aubépine, les crucifix, les chapelets, les miroirs et l'eau bénite n'ont aucun effet sur nous. Quant à un point de vue reproduction, les Strigoï ne peuvent pas avoir d'enfants. Contrairement à nous.
Je ne peux m'empêcher de frémir à cette idée. La porte de la chambre s'ouvre attirant notre attention. Trois jeunes femmes entrent dans la pièce. Elles s'inclinent dans une révérence, sourire aux lèvres.
Aden se lève.
— Maisie, Lily, Jodie.
— Votre Altesse, le saluent-elles de concert.
— Je vous présente Miss Eadlyn Calden, la fille de Lady Roxanne. (Elles m'adressent une courbette à laquelle je réponds d'un signe de tête furtif.) A partir de demain, vous serez entièrement à son service, poursuit-il. Mais pour le moment, j'aimerais que vous préveniez ma mère que Miss Calden est réveillée et qu'elle et moi dinerons dans ma bibliothèque privée.
— Bien, Altesse.
Elles exécutent une nouvelle révérence et se retirent. Une fois seuls, Aden se tourne vers moi. Ses doigts se referment doucement autour des miens.
— Il y a quelque chose que je souhaite vous montrer.
Ma main dans la sienne, il me conduit de la tour où se trouve la chambre, la salle de bain et le boudoir mis à ma disposition, au couloir du second étage. Ses appartements se situent au fond de l'un d'entre eux, à l'écart de tout.
— Ceux de la future princesse se situent à l'opposé, m'explique-t-il. Ceux de ma sœur et de mon demi-frère se trouvent au même étage mais dans l'aile Est du palais. Mes parents occupent les appartements du Roi et de la Reine au troisième étage, qui leur est exclusivement réservé. Quant aux invités, nous les répartissons entre le premier étage, l'aile Nord et l'aile Sud en fonction de leur statut.
Nous entrons dans une petite bibliothèque. J'avance au centre de la pièce que je parcours du regard, émerveillée. D'immenses bibliothèques, remplies de livres et de bibelots, ont été creusées dans les murs. De grandes échelles permettent d'accéder aux ouvrages les plus hauts. Un globe trône sur une table au centre. Un feu crépite dans une cheminée, tout en marbre blanc, devant laquelle sont disposés deux fauteuils et un échiquier. Mes souliers s'enfoncent dans le tapis moelleux sous mes pieds.
VOUS LISEZ
Le Royaume Perdu - SLOW UPDATE
FantasyPlongé dans les ténèbres depuis des centaines d'années, le Royaume de la Nuit voit son destin chamboulé avec l'arrivée de la Clé de la Lumière à la Cour des Cymurien, une Cour pleine de secrets et de mystères où le danger rode et où pour s'en sortir...