Eadlyn

Le Roi Diarmuid fait les cents pas dans la grande salle du trône. Son épouse, assise sur son trône, fixe le sol, perdue dans ses pensées. Une atmosphère tendue pèse sur la pièce.

Les Créatures de la Nuit auront donc obtenu ce qu'elles veulent, s'exaspère le Roi en s'asseyant sur les marches du piédestal, La fin d'Iwerddon et des Iwerddoniens. Nous nous sommes réveillés trop tard. Nous aurions dû...

Les portes de la grande salle s'ouvrent, l'interrompant dans sa phrase. Les deux souverains posent leur regard sur la silhouette encapuchonnée qui vient d'entrer dans la pièce. Instinctivement, le Roi se relève et se positionne devant son épouse, épée brandie.

Qui êtes-vous ? demande-t-il froidement.

Une douce voix féminine, vaguement familière, résonne dans la pièce :

Is taibhse on am ata thart me. Je suis un fantôme du passé.

La visiteuse attrape son capuchon et l'abaisse vivement. Mon cœur bondit entre mes côtes à la vue de son visage. Maman...Son regard croise le mien, comme si elle pouvait me voir. L'ombre d'un sourire de connivence apparaît sur ses lèvres et disparaît tout aussi vite. La Reine se lève de son trône en tremblant.

Ma mère s'incline dans une profonde révérence :

Grand-Papa, Grand-Maman.

Qu'est-ce que...(Le Roi fronce les sourcils, sa main hésitante autour du pommeau de son épée.) Roxane ?

Oui Grand-Maman, c'est moi.

Après un dernier coup d'œil, le Roi rengaine son épée. La Reine se précipite vers ma mère, qu'elle prend dans une longue étreinte. Des sanglots de joie lui échappent.

Roxane...Ma chérie...

Le Roi approche, maintenant tout de même une certaine distance.

Nous pensions...(Il s'interrompt, le temps de prendre une profonde inspiration.) Nous pensions que la maladie t'avait emportée, d'après ce que nos alliés Kelpies nous avaient dit.

C'était un leurre, explique ma mère. (Elle se détache de la Reine, qui en profite pour s'essuyer les yeux.) Un moyen que j'ai trouvé à l'époque pour m'assurer à ce que ce muc mhor d'Edmund ne remette jamais la main sur moi. Je n'ai simplement pas été suffisamment rapide pour fomenter mon plan afin d'empêcher son fils de mettre les siennes sur Amanda.

Il va falloir que tu nous expliques tout cela, décrète la Reine.

Ma mère acquiesce :

C'est promis. Mais avant, laissez-moi vous annoncer qu'Aindreas est bien arrivé. (Une lueur sérieuse, presque solennelle, traverse ses yeux. :) Je l'ai aidé à établir le contact avec les Kelpies. Ils vont agir. Demain soir.

**

J'ouvre les yeux, l'esprit embrumé. Mes paupières sont lourdes, et il me faut quelques instants pour recouvrer mes esprits. Je me redresse lentement dans mon lit et tourne la tête vers Aden, assis à mes côtés. Son regard brille de soulagement tandis qu'il attrape ma main, dont il caresse tendrement le dos de son pouce.

— Que s'est-il passé ? je demande d'une voix rauque.

— Un léger accident, répond-il avec un sourire en coin. (Je fronce les sourcils, confuse.) Disons que tu nous as fait une démonstration de force en nous projetant tous au sol avec ton explosion de lumière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Royaume Perdu - SLOW UPDATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant