Cher·e inconnu·e,
Si je t'écris cette lettre, c'est pour te montrer que quoi que tu fasses, le soleil brille toujours dehors. Parfois, je sais qu'il est difficile à apercevoir, qu'un orage bruyant et envahissant le cache de ton regard, mais profite des éclaircies. Sens les rayons chaleureux et plein de bonheur qui viennent te caresser la joue quand les personnes que tu aimes te regardent.
Tourne-toi vers la fenêtre, et transforme les gouttes qui créent parfois un voile devant tes yeux en pluie de couleurs et d'artifices.
Sens ton cœur battre au rythme de la vie, et écoute le tempo que celle-ci te donne. Entre dans la danse, et accorde les mouvements de ton corps à ceux de la batterie.
Cueille les étoiles des yeux des autres, rend concret tes projets, tout comme ceux qui ont réussi à visiter la Lune, et trace ton chemin dans ce monde aussi librement que dans l'espace.
Peut-être que ta vie est presque parfaite, que comme chaque personne de roman, tu as une famille aimante, qui parle trop fort et dit des choses très peu intéressantes lors des grands repas. Un chien qui aboie sans arrêt, qui ne comprend que le mot « croquette », un chat qui a fait rendre l'âme à ton fauteuil préféré et qui laisse des signes de son passage sur ton t-shirt blanc (je sais de quoi je parle). Mais aussi des amis de longues dates, avec qui un mot banal comme « fourchette » peut déclencher un fou-rire (c'est une histoire vraie). Peut-être as-tu aussi une autre personne, une personne que tu aimes un peu plus que les autres, cette personne qui à sa simple vue, te bousilles le cerveau et rend ta langue hors service.
Mais peut-être aussi que ta vie, tu l'imagines comme un vieux film en noir et blanc, et tu aimerais parfois avoir des sous-titres pour comprendre les mimiques des acteurs autour.
Si c'est le cas, regarde le making-of de ton histoire. Repasse au crible les scènes coupées que tu avais oubliées. (Je le fais moi-même parfois, et ça fait un bien fou!)
Souviens-toi de ce sourire, celui de la personne à laquelle tu tiens le plus quand elle te parle. Souviens-toi de ce moment où, enfant, tu t'es trompé.e de verre à un repas, et que tu as bu le Champagne d'un adulte. Souviens-toi de ce moment où vous êtes passés devant des policiers, toi et tes amis, et que vous n'osiez plus parler alors que vous n'aviez rien fait. (ça m'arrive encore maintenant) Souviens-toi de ce rêve que tu avais d'un jour visiter la maison de ton voisin, juste parce que tu étais curieux·se de savoir à quoi ressemblait l'intérieur.
Des souvenirs sans importance, mais en y repensant, un sourire se dessine de lui-même sur ton visage.
Et puis il y a tous ces détails que tu ignores, et que tu continuera peut-être d'ignorer. Utilise tes moments d'égarement, tes moments d'ennuis pour les voir.
Moi par exemple, un jour que je me promenais en ville, j'ai remarqué qu'au-dessus de la boulangerie devant laquelle je passais chaque matin, les fenêtres étaient bleues. Ou encore, ce coin dans ma chambre qui n'a pas été peint du même vert que le reste du mur, depuis que je l'ai vu, mes yeux ne peuvent plus s'en détacher !
Profite de la vie pour prendre connaissance de chacun de ces détails, ils sont très peu intéressants, et tu pourrais t'en passer, mais une fois que tu les vois, tu ne peux plus les ignorer.
Un écrivain sans originalité te dirait que la vie, c'est comme des montagnes russes avec des hauts, mais aussi des bas, et tu sais quoi ? Il aurait raison. Je sais que parfois, les larmes glissent toute seules de tes yeux sans que tu ne leur demande, qu'étendre tes lèvres en un sourire peut devenir aussi difficile que de soulever de gros haltères, mais je sais aussi que tu es un·e combattant·e, et que si les poids sont trop lourds à soulever, alors tu t'entraineras pour développer tes muscles et réussir à jongler avec.
Nage, vole, cours, ris !
Rage, pleure, cri, vis !
Et pour finir n'oublie pas cette phrase « Le bonheur, c'est vivre sa vie telle qu'elle est. »
Je te souhaite une belle et longue vie !
Quelqu'un qui veut te voir sourire
VOUS LISEZ
Messbook
De TodoLook, I didnt want to be messy. If you're reading this because you think you might be messy too, my advice is: close this book right now. Believe whatever lie your mom or dad told you about your nature, and try to lead a normal life. Being messy is...