Il est temps de vous trouver une occupation pendant quelques p'tites minutes, je vous propose donc un texte pour le concours de Poildecarotte07 !
"Encore une journée bien remplie, et un sommeil bien mérité !" me dis-je à moi-même alors que je rejoignais mon petit appartement d'étudiant. Aujourd'hui, j'avais encore une fois travaillé d'arrache-pied pour pouvoir payer mes frais d'université, et la simple vision de mon lit, dans le coin, là-bas, défait, avec l'oreiller au sol et la couette dans une position qui ferait frémir les contorsionnistes, suffisait à me redonner le sourire.
Sans prendre la peine de me changer, ou de faire un brin de toilette, je m'affalai sur le matelas, et laissai mon imagination prendre la relève.
J'ai toujours trouvé les nuits passionnantes, sans que tu ne décides de rien, tu peux vivre tes meilleurs moments. Il suffit simplement de te laisser guider par les vagues du sommeil qui font des va et vient entre la réalité et les folies, de trouver le bon nuage pour voyager confortablement dans un pays que personne d'autre ne pourra jamais atteindre.
Certaines nuits sont parfois plus sombres que d'autres, mais derrière tes paupières closes, le ciel est toujours aussi beau, et même quand l'obscurité fait sa dictature, la lune et ses petits soldats lui donnent une teinte douce.
Quand tu fermes les yeux, que tu laisses ton cerveau en total autonomie, tu deviens un nouvelle personne, mais cette personne, ne serait-elle pas réellement toi ? Le "toi" que tu préfères cacher à tout le monde, ou que tu fais disparaître derrière une façade que tu préfères, qui est plus facile à assumer ?
Un jour, on m'a dit : "La nuit, lorsque tu dors, au plus profond de toi, l'homme se métamorphose comme le fou du roi.", et je n'ai jamais trouvé cette phrase aussi vraie.
Le jour, je suis un élève studieux, qui essaye de faire de son mieux, et qui laisse tomber humour et sourire pour s'assurer un bel avenir. La nuit, je suis celui que je n'oserai jamais être, le plaisantin au fond de la classe, celui qui fait rire et arrache des sourires aux déprimés, ce personnage qui me correspond vraiment, et que j'aimerais incarner malgré mon scénario bâclé.
Je sais bien que si le sérieux laisse la place à la légèreté, j'ai moins de chance de réussir mes projets, mais je garde espoir qu'un jour, ces deux-là puissent se côtoyer. Que je puisse entre deux équations rigoler avec un ami, et entre deux leçons, rêver qu'une certaine personne me sourit.
Mon courage se fait aspirer par mes rêves, et quand je me réveille il n'y a plus que ma timidité pour affronter le monde extérieur. Pourtant, les films qui se déroulent dans mon cerveau la nuit, pourraient se réaliser, il suffirait de simplement mettre un pied devant l'autre, et d'avancer tête haute, face à mes peurs absurdes.
Un jour, le noctambule que je suis ouvrira les yeux sous la lumière, et il se rendra enfin compte que sourire, tendre une main, parler sans bégayer, est bien plus facile et naturel que ce qu'il aurait pu imaginer.
(Je sais pas si c'est trop court, hésite pas à me demander de rallonger un peu)
__________________
Bonne journée/soirée :)
VOUS LISEZ
Messbook
RandomLook, I didnt want to be messy. If you're reading this because you think you might be messy too, my advice is: close this book right now. Believe whatever lie your mom or dad told you about your nature, and try to lead a normal life. Being messy is...