🦁🔮
Je fredonne en me brossant les cheveux quand Marlène se tourne vers moi.
-Dis Ava, ça fait 3 jours qu'on nous a annoncé les noms des Champions et t'as toujours pas parler à Sirius. Tu lui en veux?
-Je m'en étais même pas rendue compte... Je flippe tellement à l'idée qu'Ashley y participe que je suis un peu dans la lune, j'avoue.
Lily sourit.
-Bah, tu pourras rectifier ça puisque tu es à côté de lui en Potions!
-Quoi? Attends il est quelle heure là? Dis-je
-9 heures et demi, pourquoi? Demande Marlène
Lily comprend soudain.
-Mais parce qu'on est en retard!
Elle court chercher ses affaires et on se précipite aux cachots.
-Eh bien mesdemoiselles, installez-vous. Dit Slugorne
Je balaie la salle du regard et j'aperçois Sirius avec un sourire narquois. Il tapote la place à côté de lui. Oh, seigneur!
-Miss Creston n'est pas du matin? Me demande-t-il, l'air taquin
-Oh, je t'en pris, tais-toi et travaille!
Sirius ricane et prépare les ingrédients. Du coin de l'oeil je vois Marlène, Lily et Alice qui me font des signes et je leur fais comprendre qu'elles doivent se mêler de leurs affaires. Elles sont mal placées pour me donner des "conseils" vu leurs voisins. James tend les doigts vers les cheveux de Lily pour essayer de les toucher mais elle n'arrête pas de gigoter pour me faire des signes. Frank essaie désespérément d'attirer l'attention d'Alice qui dessine sur ses parchemins tandis que Remus s'énerve car Marlène se remaquille au lieu de l'aider à préparer la potion.
-Bon, Ava, je veux bien travailler pour une fois mais c'est pas une raison pour que tu ne fasses rien! S'écrie Sirius
-Oui, oui, c'est bon je t'aide...
Il sourit triomphalement et, une fois la potion finie, nous obtenons la meilleure note de la classe.
-Comme quoi, on fait une bonne équipe! Dit Sirius, l'air plein de sous-entendu
-Comme quoi, tu devrais travailler plus souvent! Je réplique
-Mouais, c'est plus drôle de te laisser faire!
Je lève les yeux au ciel et rejoins les filles qui m'attendent.
-Alors, ce cours avec Sirius? Demande Lily
-Pas mal, et le tien avec James?
Elle grimace et on rigole. Lily ne l'assumera jamais mais au fond elle aime bien l'attention que lui donne James et elle n'est pas insensible à son charme... Mais bon, James a quand même une certaine réputation.
~🐦~🐦~🐦~🐦~🐦~🐦~🐦~
-Bon, il faut mettre au point une stratégie! Déclare James
-Sirius ne sait même pas ce que sera la première épreuve, on ne peut rien faire. Dit Remus
-Je parie que ce sera une épreuve horrible! Frémit Peter
-Ce qui ne nous empêche pas de chercher les points faibles des adversaires de Sirius! S'entête le meilleur ami de ce dernier
Les Maraudeurs sont affalés dans les fauteuils autour de la cheminée et Sirius semble s'amuser du débat qui anime ses amis, personnellement il s'en fiche. Il préfère improviser.
-Oh, taisez-vous! Il y en a qui essaie de travailler! S'exclame Lily
-Si tu voulais travailler, Lily-Jolie, il fallait aller à la bibliothèque! Réplique James
-T'es mignon, tiens! La bibliothèque est fermée à cette heure-ci!
-Alors comme ça, tu me trouves mignon?
James fait rouler ses muscles sous sa chemise en passant une main dans ses cheveux ébouriffés tandis que Lily rougit en se rendant compte de ce qu'elle vient de dire.
-Quoi ? Mais non! Tu déformes mes propos...
-C'est ça, ouais! Ricane Sirius
-Finalement, t'as peut-être une chance! Souffle Remus de façon peu discrète à James
Lily s'énerve et nous rigolons tous. Qu'est-ce qu'on s'ennuierai sans cette bande de zigotos!
🦁🔮
Je suis vraiment désolée pour le temps que ce chapitre a mis à arriver!
Mon ordi est défoncé et je peux que me connecter sur téléphone donc c'est un peu dur pour écrire...
Merci pour votre compréhension!
~Bisous <3
VOUS LISEZ
𝐅𝐨𝐫𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐄𝐯𝐞𝐫
FanfictionAva Creston est une jeune Gryffondor qui entre en 6ème année et la meilleure amie de Lily Evans. Elle voit sa vie changer lorsque sa soeur participe au Tournois des 6 sorciers. Ses amies et les Maraudeurs font tout ce qu'ils peuvent pour la soutenir...