🦁🔮
Nous sommes installés dans les gradins et nous attendons que l'épreuve commence. Un voile magique protège l'arène de nos regards, afin que nous ne sachions pas de quoi il s'agit avant le commencement de l'épreuve.
-Je pense que ça sera des dragons. Estime James
-C'est trop dangereux. Décréte Lily
-Et des Runespoor ? Demande Peter
-Pareil.
-Et si c'était des géants? Questionne Marlène en triturant ses cheveux blonds
-Je ne pense pas, ça ne se ferait pas trop pour Hagrid. Dis-je
-Tu as raison, Ava. Approuve Lily
Un grognement parvint à nos oreilles.
-Je crois que c'était un troll... Frémit Remus
-Un troll des Montagnes, tu penses? Demande Peter
-Oh, que ça soit un troll des Montagnes ou un simple troll, ils sont dangereux dans tout les cas. Mais leur point faible est leur débilité. Il faut les distraire ou alors les neutraliser pour ne pas se faire déchiqueter. Déclare Alice
On la regarde tous, impressionnés.
-J'écoute en cours, vous savez?
Nous rigolons, ce qui détend l'atmosphère. Soudain, la Ministre de la Magie se lève et annonce que l'épreuve va commencer.
-Chaque champion devra affronter le même type de créature et récupérer un objet, que la créature protège, afin d'avoir un indice sur la seconde épreuve.
Lorsque le ministre a finit ses explications, Dumbledore lit l'ordre de passage des champions.
-Le premier a passer sera Alexis Dulac suivi de Livia Romanoff puis de Sirius Black. Après ces trois passages, il y aura Lucie D'Argas, Ashley Creston et, pour finir, Sergueï Molokov.
Le concierge, Hildebert Dust, tire un coup de canon, le voile se lève et le champion de Beauxbatons pénètre dans l'arène. Nous sommes tous pétrifiés en voyant quelle créature les champions vont devoir affronter. Un Wendigo... L'objet que le Wendigo protège est une sorte de coffret. L'indice est sans doute dedans.
-Et oui, mesdames et messieurs, nos champions vont devoir affronter un Wendigo et récupérer le coffret situé de l'autre côté de l'arène afin d'avoir un indice sur la seconde tâche! explique Eugenia Jenkins*, la Ministre de la Magie
-C'est quoi un Wendigo? demande Peter
-Dans les livres que j'ai lu, il est écrit qu'il s'agit d'un monstre puissant animé du désir de tuer et de manger ses victimes. Il ne serait jamais rassasié et toujours en quête d'une nouvelle victime. Dans les légendes, on raconte que les Wendigos sont en réalité des humains transformés par leurs pêchés comme la cupidité, la gourmandise et autres excès. Ils ne sont pas immortels et peuvent être tués de certaines façons, par exemple d'une balle en argent ou alors en faisant brûler son corps.
Un blanc s'installe suite à l'explication de Remus et Alexis, le champion de Beauxbatons s'avance vers le Wendigo à pas lents, comme pour apaiser une bête sauvage. Le Wendigo commence à s'agiter en voyant Alexis s'approcher de lui et, d'un seul coup, il lui bondit dessus. Le champion se jette sur le côté et commence à jeter des sorts sur le monstre. Ce n'est qu'avec un Incarcerem que le Wendigo laisse enfin Alexis tranquille. Ce dernier profite du peu de répit qui lui ai accordé pour récupérer le coffret.
-Belle performance de la part de monsieur Dulac! Il a mit très exactement 7 minutes et 49 secondes à récupérer le coffret. Voyons comment s'en sortiront les autres!
La Ministre de la Magie a l'air si sereine qu'il est dur de se laisser aller à la panique. Livia s'en sort bien, elle parvint à neutraliser le Wendigo à l'aide d'un Reducto et profite du fait qu'il soit rapetissi pour voler le coffret. Elle a mit 10 minutes et 54 secondes car elle était trop terrifiée pour réagir lorsqu'elle est entrée dans l'arène, lui faisant perdre un temps précieux.
-Pour l'instant monsieur Dulac est en tête, suivi par mademoiselle Romanoff. C'est désormais au tour de monsieur Black!
-Ne t'en fais pas, j'ai fais étudier plusieurs bestiaires à Sirius et dans l'un d'eux se trouvait le Wendigo. Il saura le tuer. D'ailleurs je pense qu'il arrivera premier car puisqu'il sait comment l'affronter, il mettra moins de temps qu'Alexis. murmure Remus
-En plus, si il le tue il aura plus de points que les autres car ils l'ont juste neutraliser momentanément. ajoute Lily
Rassurée, j'observe Sirius rentrer dans l'arène. Il semble détendu. Lorsque le monstre se jette sur lui, il n'hésite pas, ne tremble pas.
-Incendio!
Un jet de feu sort de sa baguette et brûle le Wendigo. Sirius n'hésite pas. Il court et récupère le coffret.
-C'est incroyable! Monsieur Black a réussi à tuer le Wendigo et à récupérer le coffret en moins de 3 minutes! Nos trois champions restant auront du mal à battre une aussi belle performance! Il est actuellement premier, monsieur Dulac deuxième et mademoiselle Romanoff troisième!
Je souris, fière de lui. Remus se penche vers moi et me murmure:
-Je te l'avais dis.
🦁🔮
*Lors de l'adolescence des Maraudeurs, on ne sait pas si Eugenia Jenkins était au poste ou si c'était déjà Harold Minchum.
827 mots, je me suis surpassée cette fois!
J'espère que ça vous a plut! Les performances d'Ashley, de Lucie et de Sergueï seront dans le prochain chapitre.
Gros bisous
E'
VOUS LISEZ
𝐅𝐨𝐫𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐄𝐯𝐞𝐫
FanfictionAva Creston est une jeune Gryffondor qui entre en 6ème année et la meilleure amie de Lily Evans. Elle voit sa vie changer lorsque sa soeur participe au Tournois des 6 sorciers. Ses amies et les Maraudeurs font tout ce qu'ils peuvent pour la soutenir...