Chapitre 8

7 2 0
                                    

Il y a 14 ans

Une fin bien différente

- Comme les trois petits cochons ne voulaient pas sortir de leur cachette, le loup les a poursuivi, allant de cabanes en cabanes. Il a d'abord détruit la cabane de paille du premier petit cochon en soufflant dessus très fort. Ensuite, il a détruit la cabane en bois du deuxième petit cochon en soufflant encore plus fort dessus. A la fin, les trois petits cochons ont fini par se retrouver tous ensemble dans la cabane du dernier petit cochon. Une cabane qui était bien plus solide que toutes les autres. Et tu sais ce qu'il s'est passé après ?

Winnie, allongé sur mon lit, redresse les oreilles, émettant un léger grognement m'incitant à continuer mon histoire.

- Le loup est arrivé à la dernière cabane en tapant si fort contre la porte qu'il s'est fait mal à la patte. Alors, il décida de passer par la cheminée pour pouvoir entrer dans la maison et tué les petits cochons. Mais il a oublié qu'ils étaient très futés. Alors, lorsqu'ils ont entendu le loup descendre dans la cheminée, ils ont allumé un feu et le loup, après s'être fait brûler les fesses, a fui la maison des petits cochons ! Après ça, les deux autres petits cochons ont décidé qu'il était temps de se créer des maisons plus solides pour ne plus jamais avoir à faire face au loup.

Ma main vient se poser sur le haut de la tête du labrador, le grattant avec un sourire figé aux lèvres. Ses yeux sont remontés vers mon visage, et il semble attendre la suite de l'histoire. Voyant que je ne dis plus rien, il se redresse sur ses pattes et vient se frotter contre moi, aboyant comme si j'étais fautive de ne pas rajouter de détails supplémentaires à l'histoire.

- C'est fini Winnie, l'histoire est finie. Elle est heureuse la fin, pourquoi tu n'es pas content ?

Il continue d'aboyer, plaçant ses deux pattes sur mes jambes repliées sur mon torse. Au risque d'énerver mon frère qui dort non loin de moi, j'essaie de calmer le chien qui pourrait m'attirer des ennuis. Dans quelques jours, c'est déjà la rentrée, alors maman m'a demandé de commencer à reprendre le rythme de l'école, chose que je ne fais pas, vous vous en douterez bien.

- Arrête sinon on va se faire engueuler, murmurais-je au chien qui n'en fais qu'à sa tête.

J'essaie tant bien que mal de le faire taire mais rien n'a faire, il n'en fait qu'à sa tête.

- Ok, ok. Je vais continuer l'histoire, mais je te préviens, la fin n'est pas aussi jolie.

L'animal se rallonge sur le lit, calmé et prêt à reprendre l'histoire là où je l'avais fini. Dans un soufflement vaincu, j'essaie d'imaginer une fin bien différente.

- Donc. Les deux autres petits cochons arrivent à construire des maisons très solides et n'entendent plus parler du loup pendant une année complète. Ils sont donc très heureux de pouvoir vivre leur vie tranquillement. Sauf que, ce qu'ils n'avaient pas pensé, c'est que le loup n'était pas tout seul. Non. Lorsque les petits cochons l'ont fait fuir, il est allé chercher de l'aide auprès de sa meute pour leur rapporter les faits. Les loups, mécontents, lui ont juré de se venger un jour. Et c'est ce qui est arrivé. Alors que les petits cochons dormaient tranquillement, les loups ont décidé de faire irruption chez eux. La maison du premier petit cochon a été brûlé, le faisant sortir de sa maison avant qu'il ne se fasse dévorer. La maison du deuxième à été détruite en poussière, permettant aux loups d'entrer et de dévorer le deuxième petit cochon.

Ma tête se cale contre le mur de ma chambre, mon regard rivé sur le plafond où sont placés quelques petites étoiles, me rappelant les belles nuits étoilées que j'aime regarder de ma chambre lorsque je n'arrive pas à dormir.

- Quand au dernier petit cochon, il est sorti de chez lui en entendant le bruit provenir de chez ses deux frères. Devant la scène d'horreur, il est resté pétrifié. Le loup qui s'était enfui en à profiter pour aller vers lui et lui asséner un bon nombre de coup de griffes. Blessé, le petit cochon ne pouvait plus rien faire. Il a supplié le loup de l'épargner, alors ce dernier a rigolé. Se penchant vers le petit cochon, le loup lui a dit « La patience m'a permis de me venger », puis il l'a dévoré.

Le silence règne désormais dans ma chambre et Winnie ne semble pas attendre d'autres mots de ma part. J'abaisse donc mon regard vers lui et le retrouve endormi sur mon lit. Il semble si fragile comme ça. Si innocent et si attendrissant. Je repense à cette fin que je viens d'inventer. Celle-ci me rend triste et je ne peux m'empêcher de m'intégrer à cette histoire. Suis-je le dernier petit cochon ou suis-je le loup qui va revenir se venger ? Si j'en crois la vie que je mène actuellement, je suis le petit cochon. Je dirais même que je suis à l'acte où je suis pétrifiée, ne sachant que faire face à tous ces monstres autour de moi. La question est de savoir quand est-ce que je vais me faire dévorer. Et surtout, qui sera le loup me portant le coup final.

- Bonne nuit Winnie.

Je me faufile sous mes draps, laissant les trois quarts de la place à l'animal commençant à prendre un peu plus d'espace qu'à ses 3 mois, puis éteint ma lampe, les étoiles sur mon plafond scintillant dans la noirceur de ma chambre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coupable ou Innocente ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant